Alors que nous nous installions dans les voitures, Noah ne perdit pas une seconde pour connecter son téléphone à l'autoradio. Dès que la première chanson démarra, je reconnus instantanément la voix de Taylor Swift. Un sourire s'étira sur mon visage, et sans attendre, Estelle s'écria :
« *Love Story* ! Oh mon dieu, je l'adore ! »
Elle se mit immédiatement à chanter, et bien sûr, je ne tardai pas à l'accompagner. Très vite, tout le monde se joignit à nous, et la voiture résonnait de nos voix chantant à tue-tête.
« Ah non, pas du Taylor Swift... » marmonna Noah en riant, bien qu'il se mit lui aussi à fredonner.
Arthur, qui conduisait, tapait doucement la cadence sur le volant tout en souriant. Charles, à côté de lui, chantonnait sans vraiment trop s'investir, mais je pouvais voir qu'il connaissait les paroles.
La prochaine chanson fut *Blank Space*, et cette fois, Noah ne put s'empêcher de chanter plus fort, même en prétendant qu'il ne connaissait pas les chansons de Taylor.
« Allez, avoue que t'es un Swifty ! » le taquina Estelle en riant.
« Ok, peut-être juste un tout petit peu... » répondit-il, en exagérant son regard innocent.
La playlist continua avec *Shake It Off*, et là, c'était la folie. Même Charles, d'habitude plus discret, haussa le volume et se joignit à nous pour chanter le célèbre refrain. La voiture vibrait sous l'énergie collective, les rires éclataient à chaque fausse note, et personne ne se souciait d'avoir l'air ridicule.
« J'espère que personne ne filme ça ! » lança Enzo depuis l'autre voiture avec un grand sourire, alors que nos véhicules roulaient presque côte à côte sur l'autoroute.
Je tournai la tête pour voir Arthur, qui conduisait, et lui adressai un clin d'œil. « Au fond, tu adores ces moments, avoue. »
Il sourit sans rien dire, mais je savais qu'il profitait tout autant que nous de cette légèreté.
Finalement, *You Belong With Me* conclut en beauté notre session musicale en voiture. J'entendis même Charles murmurer les paroles à un moment, ce qui nous fit éclater de rire. Cette playlist avait rendu le trajet aussi mémorable que la journée elle-même.
En entrant dans la maison, toujours en riant et discutant de la journée incroyable que nous venions de passer, nous tombâmes sur Mia, Suzanne, Lorenzo, Charlotte, et Pascale assis autour de la table de la salle à manger, concentrés sur la fabrication de bracelets. Les couleurs vives des perles éparpillées sur la table apportaient une ambiance chaleureuse et détendue à la pièce.
Pascale leva les yeux vers nous avec un grand sourire. « Ah, vous voilà enfin ! Alors, comment s'est passé votre après-midi ? »
Charles, tout sourire, répondit en premier. « C'était génial. On a fait du karting et une course sur le circuit automobile. Je crois qu'on ne s'est jamais autant amusés ! »
Je hochai la tête avec enthousiasme. « Franchement, c'était incroyable. Je crois que Noah ne s'en est toujours pas remis, n'est-ce pas ? » dis-je en taquinant Noah, qui roula les yeux en riant.
« Très drôle, Julie. La prochaine fois, je te battrai, c'est sûr ! » répondit-il avec un sourire.
Pascale nous observa un moment, touchée, avant de dire : « Ça me fait tellement plaisir de vous voir tous rigoler ensemble comme avant. Vous avez l'air d'avoir passé une super journée. »
« Oui, c'était vraiment chouette, » ajouta Estelle, qui s'était assise à la table pour regarder de plus près les bracelets. « Qu'est-ce que vous faites ici ? »
VOUS LISEZ
BETWEEN YOU TWO // Charles Leclerc -Arthur Leclerc
FanfictionJulie, la protagoniste, vit un été rempli de retrouvailles et de moments intenses. Après avoir déménagé à Bordeaux avec ses amis proches Estelle et Noah, elle se retrouve entourée de Charles, pilote de Formule 1, et Arthur, pilote de Formule 2, ains...