Après le petit déjeuner, nous finîmes par sortir pour profiter du beau temps. Le soleil était doux, la brise agréable, et l'atmosphère détendue, presque comme si tout ce qu'il s'était passé ces derniers jours s'était mis en pause, nous laissant profiter d'une simple balade en ville. Charles et Arthur marchaient à mes côtés, discutant de manière animée des projets à venir pour l'appartement de Bordeaux.« Tu sais, on pourrait opter pour quelque chose de plus moderne dans les salles de bains, peut-être du marbre clair avec des touches de bois sombre, » suggéra Charles.
Arthur hocha la tête. « Ouais, et on pourrait intégrer des éléments graphiques pour rappeler un style plus industriel. Qu'est-ce que t'en penses, Julie ? »
Je les écoutais parler avec intérêt, profitant de la légèreté de leur ton. « J'aime bien l'idée d'un mélange entre le moderne et l'industriel. On pourrait faire un croquis cet après-midi pour voir ce que ça donnerait. »
Nous marchâmes encore un moment, profitant de l'air frais, et finalement, nous atteignîmes un parc où nous décidâmes de nous asseoir un moment. Je m'installai sur l'herbe pendant que Charles et Arthur continuaient à discuter d'idées pour la décoration, leurs voix devenant un fond sonore agréable.
Puis, au bout d'un moment, ils se turent et Charles se tourna vers moi. « On n'a pas vraiment reparlé de hier soir. Tu te sens comment par rapport à tout ça ? »
Je les regardai tous les deux, sentant une petite vague de chaleur monter en moi, mais cette fois, ce n'était pas de l'embarras ou de la gêne. C'était plutôt une sorte de calme. « Je me sens... bien. C'était intense, et je pense qu'on a bien fait de dire qu'on allait ralentir un peu. Mais je suis contente d'avoir pu être honnête avec vous deux. »
Arthur me sourit, visiblement soulagé. « Oui, c'était important qu'on pose les choses. On ne veut pas que ça devienne trop compliqué. »
Charles hocha la tête. « Exactement. On est là pour s'amuser, mais aussi pour que tout le monde se sente à l'aise. »
Je leur souris en retour. « Merci. »
Nous restâmes là, sous le soleil, à profiter du moment. Légèreté et simplicité. Il n'y avait plus de pression, juste nous trois, en train de profiter de l'instant, sans se poser trop de questions.
Plus tard dans l'après-midi, nous retournâmes à la maison. Il y avait une atmosphère tranquille, tout le monde vaquait à ses occupations. Je montai dans ma chambre pour commencer à travailler sur les plans pour Bordeaux, cherchant à me concentrer et à avancer dans mes idées de décoration.
Pendant que je m'immergeais dans les croquis et les recherches d'inspiration, j'entendais au loin les rires d'Estelle et Noah qui jouaient à un jeu vidéo en bas. La maison était pleine de vie, et ça me faisait du bien de pouvoir m'accorder un moment de calme au milieu de tout ça.
Après avoir passé une bonne partie de l'après-midi à travailler, je descendis pour retrouver les autres. Tout le monde était dans le salon, déjà plongé dans une discussion animée.
« Qu'est-ce qu'on fait ce soir ? » demanda Charlotte. « On se fait un jeu ? Un film ? »
Arthur proposa alors, avec un clin d'œil, « Et si on reprenait notre partie d'Action ou Vérité de l'autre jour ? »
Tout le monde éclata de rire.
Tout le monde rit à la suggestion d'Arthur, mais je sentais que l'ambiance restait légère, sans aucune pression. Charlotte se tourna vers lui avec un sourire en coin.
« Oh non, pas encore ! On a déjà assez joué à ce jeu. » dit-elle en secouant la tête.
« D'accord, d'accord. Alors, un film peut-être ? » proposa Noah en regardant autour de lui pour avoir des avis.
VOUS LISEZ
BETWEEN YOU TWO // Charles Leclerc -Arthur Leclerc
FanficJulie, la protagoniste, vit un été rempli de retrouvailles et de moments intenses. Après avoir déménagé à Bordeaux avec ses amis proches Estelle et Noah, elle se retrouve entourée de Charles, pilote de Formule 1, et Arthur, pilote de Formule 2, ains...