Je m'installai sur le canapé, repensant au moment où j'avais envoyé un message à Estelle un peu plus tôt, lui expliquant que j'avais perdu une de mes boucles d'oreilles dans la chambre. Elle m'avait répondu en riant, me disant qu'elle viendrait m'aider à la chercher plus tard si besoin.En bas, tout le monde discutait du choix du film de la soirée. Charles, Arthur, Lorenzo, Charlotte, Noah, et Estelle étaient déjà là, assis autour de la table basse. Après quelques échanges et débats, on finit par se mettre d'accord pour regarder un film d'horreur : *Scream I*.
Je me blottis entre Estelle et Noah, essayant de me préparer mentalement pour les sursauts inévitables que le film allait provoquer. Charles et Arthur, eux, prirent place non loin, leurs regards parfois complices, comme si les événements de la journée flottaient encore dans l'air.
Les premières minutes du film passèrent dans le calme, chacun concentré sur l'écran. Mais rapidement, les scènes d'angoisse et de suspense commencèrent à faire réagir tout le monde. Lorenzo et Charlotte sursautaient régulièrement, tandis qu'Estelle riait à chaque fois que quelqu'un criait ou se cachait derrière un coussin.
Au fur et à mesure que le film avançait, l'atmosphère dans la pièce devenait plus tendue. Les scènes effrayantes de *Scream I* provoquaient des rires nerveux et des petits cris, surtout du côté de Charlotte et Estelle, qui se cachaient souvent derrière les coussins.
Noah, lui, essayait de rester stoïque, mais je le voyais sursauter de temps à autre, ce qui me faisait sourire. Je lançai un regard amusé à Arthur et Charles, qui semblaient un peu plus détendus. Charles, pourtant, avait ce petit sourire en coin, comme s'il réfléchissait à quelque chose.
À un moment donné, pendant une scène particulièrement tendue, je sentis une main glisser discrètement sur mon bras. Je tournai la tête pour voir Arthur, qui me fit un clin d'œil avant de se concentrer à nouveau sur l'écran. Charles, de son côté, se rapprocha légèrement, mais sans geste particulier. Je ne pouvais m'empêcher de sentir cette tension latente entre nous trois, même en plein milieu d'un film d'horreur.
Le film continua, avec ses moments de suspense, ses scènes sanglantes, et ses dialogues typiques des films d'horreur des années 90. Lorenzo fit une remarque amusante sur la façon dont les personnages prenaient toujours les pires décisions possibles. Cela détendit un peu l'atmosphère, et tout le monde éclata de rire.
Finalement, après plusieurs sursauts et éclats de rire nerveux, le générique de fin se lança. Une sorte de soulagement collectif traversa la pièce, comme si nous venions tous de survivre à quelque chose. Charlotte se leva pour étirer ses jambes, tandis qu'Estelle et Noah discutaient des moments les plus effrayants.
« C'était bien flippant, » lançai-je, me tournant vers Estelle qui acquiesça, les yeux encore écarquillés.
« Tu m'étonnes ! » répondit-elle en riant. « Mais c'était cool, au moins, on a survécu ! »
Je me levai à mon tour, sentant mes jambes un peu engourdies après être restée assise tout ce temps. Charles et Arthur vinrent se placer à mes côtés, et Arthur me lança un sourire malicieux. « Tu t'en es bien sortie, Julie. Pas trop de cris cette fois-ci. »
Je haussai les épaules, faussement modeste. « Il en faut plus que ça pour m'effrayer. »
Charles, avec son habituel sourire en coin, ajouta : « On verra ça la prochaine fois, peut-être qu'on trouvera un film encore plus terrifiant. »
Tout le monde commença à ranger les coussins et à éteindre la télévision, la soirée touchant doucement à sa fin. On se dirigea vers la cuisine pour prendre un verre d'eau avant de se préparer à monter se coucher.
VOUS LISEZ
BETWEEN YOU TWO // Charles Leclerc -Arthur Leclerc
FanfictionJulie, la protagoniste, vit un été rempli de retrouvailles et de moments intenses. Après avoir déménagé à Bordeaux avec ses amis proches Estelle et Noah, elle se retrouve entourée de Charles, pilote de Formule 1, et Arthur, pilote de Formule 2, ains...