Gabriel avait tout prévu.
Depuis plusieurs jours, il préparait son coup.
Tout était enfin prêt.
Il faisait encore bon, en ce matin d'automne. Le soleil réchauffait l'air doucement, les oiseaux pépiaient, le calme régnait.
Dans le parc des buttes Chaumont, l'ambiance était rouge et dorée, les arbres avaient commencé leur métamorphose à l'approche de l'hiver.
Gabriel s'était levé tôt ce matin là. Jordan dormait encore.
Il s'était rendu au parc dès l'ouverture, pour mettre en oeuvre sa surprise.
Le jour commençait à se lever lorsqu'il contempla, satisfait, son petit aménagement :
Sur une nappe à carreaux rouge et blanc, étendue dans l'herbe, il avait disposé un joli panier duquel il avait sorti de quoi faire un copieux et délicieux petit déjeuner.
En regardant son œuvre, debout sous le magnifique Ginkgo biloba aux teintes jaunes dorées, Gabriel glissa la main dans sa poche. Ses doigts se posèrent sur cette petite boîte noire qu'il avait glissée là avant de partir. Il la caressa du bout de l'index, l'effleurant dans un mélange d'excitation, de stress, et de joie.
*
Au même moment, Jordan se réveillait. Il tourna la tête en direction de la place de Gabriel et vit qu'il n'était plus là.
-"Mmh?", marmonna t'il en se grattant la tête.
Son téléphone bipa.
De Gabriel :
[Dès que tu te réveilles, retrouve moi aux Buttes Chaumont, sous notre arbre. Viens le ventre vide.]Un sourire se dessina sur son visage. Il s'habilla rapidement et sortit de chez lui.
Il savait parfaitement où se rendre. Ce ginkgo biloba, ils y allaient parfois, avec Gabriel. Lorsqu'ils avaient un peu de temps, à des heures peu fréquentées, ils aimaient s'y poser sur une couverture. Ils refaisaient le monde en se regardant parfois dans les yeux ; et parfois en regardant ensemble le calme et la douceur du paysage.
Jordan avait lui aussi préparé quelque chose pour l'après-midi même, et trouva amusant de découvrir que Gabriel avait prévu une petite surprise, ce qui ne pouvait que rendre cette journée encore plus spéciale.
Il arriva au parc rapidement et se dirigea immédiatement en direction de l'arbre.
Il aperçut vite la silhouette de Gabriel, qui, assis sur une couverture, regardait l'horizon.
Jordan avança d'un pas rapide, impatient de découvrir la surprise, puis de la contrecarrer gentiment en enchaînant sur la sienne...
-"Bonjour !", dit-il en arrivant à hauteur de Gabriel, qui entre temps l'avait vu arriver et s'était mis debout.
-"Bonjour !", répondit Gabriel, en s'approchant de lui.
Il glissa ses doigts dans la manche de Jordan, pour caresser doucement son poignet.
-"Je nous ai prévu un petit déjeuner..."
-"Mmh, ça a l'air rudement bon...", se délecta Jordan en se frottant les mains.
Le coeur de Gabriel battait la chamade. Ses mains tremblaient. Sa main s'aggripa au petit boîtier noir, toujours caché au fond de sa poche.
Il prit une profonde inspiration, et, en un instant qui sembla irréel, fléchit les genoux, tout en sortant la boîte de sa poche.
VOUS LISEZ
[Bardella et Attal] Une vie d'interdits (🔞🍋) - Tome 3
ФанфикSuite de : [Bardella et Attal] Désirs Interdits (🔞🍋) - Tome 1 [Bardella et Attal] Plaisirs Interdits (🔞🍋) - Tome 2 Dans ce Tome, il y aura des one shot de la vie de Gabriel et Jordan : - Beaucoup de moments lemon voir très lemon (ceux qui me con...