18 juin 2033 - PARTIE 1 (🍋)

941 20 54
                                    

09h04

-"Debout, marmotte !"

Gabriel déposa un baiser sur la joue de Jordan, qui ouvrit un oeil.

Il regarda l'heure.

-"Mince ! Déjà neuf heures ? J'ai l'impression d'avoir à peine dormi..."

-"Il faut dire qu'on s'est couché vraiment tard", rétorqua Gabriel en souriant d'un air coquin.

-"C'est de ta faute ! Tu n'as qu'à pas être aussi sexy"

Jordan bascula sur un coude, pour surplomber l'autre. Il lui sourit, puis enfouit son visage dans son cou. Les doigts de Gabriel glissèrent dans ses cheveux.

-"Tu es prêt pour cette journée ? Elle promet d'être intense"

-"Je ne suis pas seulement prêt, je suis impatient..."

Les deux hommes restèrent un long moment dans les bras l'un de l'autre, silencieux, laissant le bout de leurs doigts effleurer doucement leur peau.

Gabriel brisa le silence.

-"Bon ! Quand faut y aller..."

Il repoussa le drap, et se dirigea vers la fenêtre. Jordan tenta de le retenir, mais ses doigts ne trouvèrent pas prise, et Gabriel lui échappa en riant.

L'ouverture des volets plongea la pièce dans une lumière éblouissante. Dans le lit, Jordan se cacha les yeux.

La pièce baignait dans le soleil. Par la fenêtre, on pouvait apercevoir le ciel, d'un bleu sans nuage, ainsi que le chêne centenaire qui trônait majestueusement dans le jardin. Une légère brise se faufila dans la chambre.

-"On a de la chance, il fait un temps magnifique", dit-il à l'intention de Jordan.

Puis, il ajouta :

"Tu peux rester un peu au lit et me rejoindre plus tard, si tu veux..."

-"J'arrive dans cinq minutes"

Gabriel lui répondit par un sourire, puis sortit de la chambre.

Après avoir traversé le couloir, il arriva dans la cuisine.

C'était l'effervescence. Gabriel comprit rapidement que Jordan et lui étaient les derniers à se lever. Les livreurs étaient déjà là, déposant une multitude de cartons un peu partout. Dans le jardin, l'installation des décorations et du mobilier était déjà bien avancée.

Marie fut la première que Gabriel salua.

-"Bonjour, maman", dit-il en déposant un baiser sur sa joue.

-"Salut, fils. Prêt pour cette journée ?"

-"Oui. J'ai hâte", répondit Gabriel, le sourire aux lèvres.

Il s'approcha ensuite de Luisa, qui remplissait la bouilloire.

-"Bonjour, belle maman, bien dormi ?"

-"Bonjour, Gabriel. Très bien, merci ! La chambre est parfaite !"

Puis, Gabriel embrassa Nikolaï, déjà attablé autour d'un bol de céréales ; ses soeurs, Fanny, Iris et Noémie, affairées à finir de préparer le petit déjeuner ; et leurs maris, qui mettaient la table.

-"Assis toi là et laisse nous nous occuper de toi", ordonna Fanny, dans un sourire, en déposant devant Gabriel une tasse de café et du pain grillé.

Jordan fit son entrée à ce moment là, les cheveux ébouriffés et le regard encore ensommeillé.

[Bardella et Attal] Une vie d'interdits (🔞🍋) - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant