-"La solitude, oui, je la connais...", dit Emmanuel, d'une voix douce mais lointaine.
Il y eut un silence.
-"Vous savez... Je ne vous ai jamais vraiment détesté, Emmanuel. Enfin, je détestais surtout ce que vous représentiez..."
-"Pour tout vous dire, j'ai toujours pensé que dans d'autres circonstances, nous aurions pu bien nous entendre, vous et moi...", répondit l'homme.
Encore un silence.
-"Et si nous les créions nous même, ces circonstances ?"
Elle plongea son regard dans le sien d'un air complice.
Emmanuel ressenti un vertige. Il frissonna. Pour la première fois depuis longtemps, il se sentait vivant. Et il voulait de cette vie en lui, cette vie qui pousse à agir, à ressentir... Et à vibrer.
-"Que voulez-vous dire ?"
Dans la seconde qui précéda la réponse de Marine, un frisson de plaisir le traversa. Il se demanda ce qu'elle allait lui dire ; quelle tournure elle allait faire prendre aux événements.
-"Vous savez ce qu'on va faire, Emmanuel ? On va faire comme si on se rencontrait pour la première fois, sans préjugés, sans sous-entendus... Juste un homme et une femme qui cherchent à se découvrir... Qu'en pensez -vous ?"
Le coeur d'Emmanuel battait la chamade. Il se sentait exalté. Et excité.
-"J'en pense que c'est une excellente idée, Marine. J'ai envie de m'amuser, ce soir. En votre compagnie."
A nouveau, un silence.
-"Si nous commencions les hostilités par un petit verre ? J'ai trop d'avance sur vous, il faut que vous me rattrapiez..."
-"Je nous ramène deux coupes", annonça Emmanuel avec assurance.
"Attendez moi, je reviens tout de suite...", ajouta t'il en disparaissant dans la tente.
Marine ne répondit pas. Elle se contenta de sourire, puis lui tourna le dos, plongeant à nouveau son regard dans les profondeurs de la nuit. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas ressenti ce fourmillement exalté, qui apparaît lorsqu'une situation dérape agréablement, et de manière inattendue...
-"Une coupe pour vous, et une pour moi !"
Elle se retourna. Emmanuel était déjà de retour, tout sourire, tenant les verres tel un barman expérimenté. Son regard pétillait.
Marine prit son verre et le leva en direction d'Emmanuel.
-"A cette soirée, qui nous attend", dit-elle dans un sourire coquin.
-"A notre première rencontre", répondit Emmanuel en cognant doucement son verre contre le siens.
*
0h12
Emmanuel avait fait plusieurs allers-retours sous le barnum, et était chaque fois revenu avec une coupe remplie.
Marine avait ralenti la cadence.
Ils n'avaient cessé de blaguer sur le fait qu'Emmanuel avait du retard sur elle, et il s'était fait un point d'honneur à la rattraper. Les deux riaient aux éclats en essayant d'évaluer le nombre de verres qu'il lui restait à boire avant d'arriver à son niveau.Il semblerait que ce moment venait d'arriver.
-"Je crois que c'est bon !", dit Emmanuel en riant.
-"Parfait !", rétorqua Marine.
VOUS LISEZ
[Bardella et Attal] Une vie d'interdits (🔞🍋) - Tome 3
Fiksi PenggemarSuite de : [Bardella et Attal] Désirs Interdits (🔞🍋) - Tome 1 [Bardella et Attal] Plaisirs Interdits (🔞🍋) - Tome 2 Dans ce Tome, il y aura des one shot de la vie de Gabriel et Jordan : - Beaucoup de moments lemon voir très lemon (ceux qui me con...