Jordan regardait par la fenêtre, son esprit caressant le silence des ombres ; cette obscurité enveloppante, chaude, d'une nuit d'été parisienne.
Il observa ses mains. Ses doigts tremblaient. Sa peau était fraîche, mais moite.
-"Impossible de dormir...", dit Gabriel en s'approchant de lui.
-"Impossible, ouais...", répondit Jordan en glissant son bras autour de la taille de l'autre, le regard toujours plongé vers la ville endormie.
*
Devant la porte des bureaux de l'Aide Sociale à l'enfance, Jordan et Gabriel avaient finalement pu se reposer quelques heures, et arrivèrent les idées claires, prêts à vivre ce qu'ils avaient à vivre.
Ce n'était pas la première fois qu'ils venaient. Ces dernières années, ils avaient été reçus, interrogés, analysés et décortiqués sous toutes les coutures, des dizaines de fois. Ils avaient ouverts leurs âmes et leurs coeurs à l'administration, ce qui ne fut pas toujours facile, tant ils étaient habitués à la pudeur.
Mais aujourd'hui, l'objet de leur venue était différent. Depuis quelques jours, ils savaient que leur dossier avait été accepté, et qu'une proposition devait leur être faite.
Ils savaient qu'ils allaient, pour la première fois, poser les yeux sur leur enfant.
Dans le bureau de l'assistante sociale, leurs mains tremblaient. Sous la table, Gabriel remuait la jambe en des battements rapides et saccadés. Jordan posa discrètement sa main sur son genou, ce qui apaisa instantanément les soubresauts nerveux de l'autre.
Une énergie rassurante se répandit alors en lui, pleine d'espoir.
-"Je dois vous préciser quelque chose...", déclara la femme.
Elle marqua un temps d'arrêt, et posa ses coudes sur le bureau, en un geste assuré mais bienveillant.
"Nous allons vous faire une proposition un peu particulière, parce que nous pensons que vous êtes largement en capacité de l'accueillir..."
Dans un instant suspendu, mille questions et doutes traversèrent l'esprit des deux hommes.
"Messieurs...", reprit-elle.
"Nous avons deux enfants ; un frère, et une sœur ; pour qui, nous le pensons, vous feriez d'excellents pères."Deux enfants.
Un frère, et une soeur.Jordan se redressa.
Gabriel, au contraire, se pencha sur ses coudes.
Il y eut un silence, le temps que cette information fasse son chemin jusqu'à leurs coeurs.
Les deux hommes se regardèrent, et, dans leurs yeux respectifs, ils se comprirent.
-"C'est inespéré", finit par dire Jordan.
Au même moment, les yeux de Gabriel se remplissaient de larmes, son coeur tambourinant dans sa poitrine.
-"Vraiment, c'est une chance ; la chance de notre vie", ajouta Gabriel.
La femme leur adressa un sourire.
-"J'ai des photos, si vous voulez les voir..."
-"Bien sûr !", s'exclamèrent d'une seule voix les deux hommes.
Une seconde plus tard, leur regard se posait sur le visage des deux petits ; et à cet instant précis, leur vie basculait pour toujours.
*
Cinq semaines plus tard...
C'était le grand jour.
Jordan et Gabriel avaient une nouvelle fois passé une nuit sans sommeil. Une nuit de questionnements, de doute, d'excitation et d'euphorie.
Ils avaient passé les dernières semaines à préparer l'arrivée des enfants. Ils avaient meublé et décoré les chambres, acheté des livres, du matériel et une multitude de jouets...
Depuis cinq semaines, leur vie toute entière tournait autour de cet événement. Ils ne parlaient que de ça.
Ils arrivèrent à l'agence d'adoption peu avant dix heures.
Devant le bâtiment, la main de Gabriel se nicha dans celle de Jordan.
-"Est ce que tu réalises que c'est probablement le jour le plus important de notre vie ?", demanda t'il à l'autre.
-"Je ne suis pas sûr de réaliser...", répondit Jordan, dont le coeur tambourinait dans la poitrine.
Après un échange avec l'équipe, ils furent accompagné dans une salle spécialement aménagée pour cette première rencontre.
C'est là qu'ils patientèrent, durant quelques minutes qui leurs parurent interminables.
Quand la porte s'ouvrit enfin, leurs yeux se posèrent d'abord sur la jeune femme qui les accompagnait, puis, leur regard glissa sur la petite fille qui lui tenait la main.
- "Voici Léa", annonça la jeune femme d'une voix douce.
La petite fille, âgée d'à peine trois ans, adressa un regard intimidé aux deux hommes. Sa petite main resserra sa prise autour de celle de la femme.
Gabriel et Jordan tremblaient, leur coeur tambourinant avec une telle force que tout leur corps leur parût vibrer au rythme de ses battements.
Lentement, Gabriel posa un genou sur le sol, et tendit la main en direction de la petite fille.
-"Bonjour, Léa. Nous sommes très heureux de te rencontrer"
Encouragée par la jeune femme, la petite plongea ses grands yeux verts dans ceux de Gabriel, et c'est à ce moment précis que l'homme fut submergé d'un Amour infini, qui l'enveloppa avec une telle intensité, que plus rien d'autre ne comptait. Il ne réalisa pas immédiatement à quel point cet Amour surpassait tout, et qu'il durerait toute sa vie.
Il venait de devenir père.
Il ouvrit ses bras, et, après une petite hésitation, Léa vint finalement se nicher au coeur de son étreinte, chaude et rassurante.
La petite accrochée à son cou, l'homme leva la tête en direction de Jordan, et plongea ses yeux remplis de larmes dans ceux de son mari.
Alors, la femme s'avança vers Jordan, qui se tenait quelque peu en retrait, à la fois intimidé et fasciné par la scène qui se déroulait sous ses yeux.
-"Monsieur Bardella, voici Matteo"
Elle poussait un landau.
A l'intérieur, il découvrit un petit ange qui commençait à s'agiter, ses petits poings aggripés à sa gigoteuse.
"Il vient de se réveiller", précisa-t'elle.
Elle souleva alors l'enfant de la poussette, et le déposa délicatement dans les bras tremblants de Jordan.
-"Mon Dieu...", murmura t'il.
"Matteo, mon fils..."A suivre...
VOUS LISEZ
[Bardella et Attal] Une vie d'interdits (🔞🍋) - Tome 3
FanficSuite de : [Bardella et Attal] Désirs Interdits (🔞🍋) - Tome 1 [Bardella et Attal] Plaisirs Interdits (🔞🍋) - Tome 2 Dans ce Tome, il y aura des one shot de la vie de Gabriel et Jordan : - Beaucoup de moments lemon voir très lemon (ceux qui me con...