09 mai 2028

580 23 14
                                    

Dans l'obscurité et le silence, Jordan fut pris d'une bouffée de chaleur. Son coeur s'accélèra. D'un geste rapide, il repoussa la couette, pour sentir l'air frais sur son corps, et retrouver ses esprits. Dans la pénombre, son regard glissa sur Gabriel. Allongé sur le côté, tourné vers Jordan, il dormait paisiblement.

Le rythme cardiaque de l'homme retrouva un rythme normal face à la vision réconfortante de son compagnon endormi. Sa respiration profonde et régulière, son visage détendu, l'apaisèrent immédiatement.

Jordan se rapprocha de l'homme. Il colla son corps contre le siens, appréciant sa chaleur, et la douce sensation de sa cage thoracique se soulevant lentement au rythme de sa respiration.

Sans se réveiller, Gabriel enroula son bras autour de l'homme, se rapprochant encore d'avantage de lui, enfouissant sa tête dans sa nuque.

Un sourire se dessina sur les lèvres de Jordan.

L'angoisse s'était dissipée, mais le sommeil ne venait pas pour autant. De longues minutes défilèrent. Peut-être une heure ? Peut-être plus ?

Les évènements de la journée tournaient en boucle dans sa tête. Il était bouleversé.

Il écarta délicatement le bras de l'homme et s'assit sur le bord du lit. Jetant un œil sur le réveil, il soupira.

03h17

Il se leva, en direction de la cuisine ; se servit un verre d'eau, qu'il but avec lenteur, gorgée par gorgée.

Son regard traversa la fenêtre, se posant sur la ville endormie. Dans les immeubles, la plupart des appartements étaient plongés dans l'obscurité, mais quelques rectangles illuminés, fenêtres donnant sur une activité nocturne, se détachaient dans la nuit.

Jordan fut tiré de sa rêverie par la voix de Gabriel.

-"Jordan ?"

*

Cinq jours plus tôt...

Il était six heures trente lorsque Jordan fut réveillé par la sonnerie de son téléphone.

Quand il le regarda, son coeur manqua un battement, il se leva d'un bon.

-"Ça y'est, Gabriel ! Ça y'est !"

Il tendit son téléphone à son compagnon qui posa ses yeux encore endormis sur le message reçu.

"Lana est née cette nuit. Elle est en pleine forme, ainsi que sa maman. Nous sommes les plus heureuses. A très vite pour que ses tontons puissent la rencontrer ! On vous embrasse fort et on vous aime !
Emma, Sarah et Lana"

Gabriel leva les yeux vers Jordan, un immense sourire éclairant son visage.

Puis, il plongea à nouveau son regard sur le message, s'attardant sur la photo qui l'accompagnait.

-"Quelle petite merveille ! Nous voilà tontons ! "

Jordan s'assit près de lui et, son visage à côté de celui de Gabriel, regarda lui aussi attentivement la photo.

-"Mais qu'elle est belle...!", murmura t'il.

Alors, Gabriel remarqua les yeux de l'homme se brouiller de larmes contenues. Dans un geste protecteur, il passa un bras autour de ses épaules, et dit d'une voix douce :

[Bardella et Attal] Une vie d'interdits (🔞🍋) - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant