17h53
Quand Gabriel et Jordan réapparurent, la plupart des invités étaient arrivés dans le jardin de la maison familiale de Coti-Chiavari.
Les jeunes mariés se savaient attendus à dix-huit heures, sous le grand chêne, pour une cérémonie dont l'organisation avait été prise en main par Emma et Nikolaï.
Ils arrivèrent main dans la main, sous les regards heureux de leurs proches.
Heureux... Pour la plupart.
En approchant, Gabriel murmura :
-"Je ne réalise pas ce qu'on est en train de vivre, Jordan"
-"Moi non plus...", lui répondit l'autre à voix basse.
Ses doigts se resserrèrent autour de ceux de Gabriel, dont le pouce vint caresser sa peau.
Ils s'installèrent au premier rang, et Emma prit place sur la scène. Vêtue d'une magnifique robe rose poudré, elle rayonnait.
Mais Emma était peu habituée à se mettre en avant. Plus à l'aise pour agir dans l'ombre, elle fut prise d'un trac immense au moment de prendre la parole.
Son regard balaya l'assemblée. Elle cherchait Sarah. Elle reconnut Marine Le Pen, qui lui adressa un sourire discret pour l'encourager.
Elle aperçut ensuite l'homme encapuchonné, et l'espace d'un instant, elle se demanda ce qui avait pû pousser cet invité à enrouler son visage dans cette large cagoule, en cette chaude journée de fin de printemps.
Elle observa Emmanuel Macron, assis aux côtés d'autres amis et collègues de Gabriel.
Enfin, son regard se posa sur sa femme, qui tenait sur ses genoux Lana, leur fille de cinq ans. Leur image apaisa instantanément Emma, qui prit une grande inspiration, et s'empara du micro.
Dans un discours mêlant humour et émotion, elle retraça la vie de Gabriel et Jordan.
Elle raconta leur enfance, leur carrière, leur amour et les épreuves...
L'auditoire était captivé.
Et pour conclure avec une touche de ce qu'elle aurait voulu être de la légèreté, elle avait décidé de terminer son discours en demandant à l'assemblée :
"Si quelqu'un ici présent à des raisons de s'opposer au mariage de Gabriel et Jordan... qu'il parle maintenant, ou se taise à jamais..."
Lorsqu'elle eut prononcé ces mots, le prémice d'un éclat de rire général se fit entendre, les invités comprenant le trait d'humour ; mais il fut rapidement interrompu par un bruit sourd en provenance du dernier rang.
Emma se tût subitement. Tout le monde se retourna.
Une chaise était à terre, et juste à côté, un homme se tenait debout, les mains tremblantes.
Emma reconnut immédiatement la silhouette emmitouflée qui avait attiré son attention quelques minutes plus tôt.
Dans un silence oppressant, l'homme releva la tête, et baissa sa capuche.
Jordan fronça les sourcils, se rapprochant naturellement de Gabriel, resserrant l'étreinte de ses doigts sur sa main.
-"Moi, moi, moi... Je... Je ne veux pas de ce mariage...!", dit l'homme, d'une voix tremblante mais décidée.
Gabriel fit la grimace.
"Gabriel, je t'aime encore ! Pars avec moi, je te rendrai heureux !", hurla Stéphane, suppliant et désespéré.
VOUS LISEZ
[Bardella et Attal] Une vie d'interdits (🔞🍋) - Tome 3
Fiksi PenggemarSuite de : [Bardella et Attal] Désirs Interdits (🔞🍋) - Tome 1 [Bardella et Attal] Plaisirs Interdits (🔞🍋) - Tome 2 Dans ce Tome, il y aura des one shot de la vie de Gabriel et Jordan : - Beaucoup de moments lemon voir très lemon (ceux qui me con...