Le dernier jour de l'année scolaire était empreint d'une douce mélancolie, mêlée d'excitation pour ce qui allait suivre. L'école était en effervescence pour les cérémonies de fin d'année, et Matilda et Ethan, bien qu'empreints de nostalgie, étaient également impatients de clore ce chapitre de leur vie. Les couloirs, ornés de décorations festives et de photographies souvenirs, résonnaient des derniers bruits de l'année scolaire. Les élèves, en habits de cérémonie, se saluaient chaleureusement, partageant leurs espoirs pour l'avenir.
Ethan, qui avait passé la semaine à préparer sa présentation, se tenait dans la salle d'exposition. Les murs étaient couverts de ses photographies - des clichés poignants capturant des moments de l'année, du quotidien des élèves aux événements marquants. Ses photos avaient un impact visuel et émotionnel fort, chacune racontant une histoire à part entière. La pièce était éclairée d'une lumière douce, créant une atmosphère intime et réfléchie.
Matilda entra dans la salle, admirant les œuvres d'Ethan. Elle le trouva accroupi devant une grande photo de la scène du match, où elle était visible dans les gradins, les yeux fermés, comme perdue dans un monde intérieur. La photo était à la fois puissante et personnelle, un reflet de leur parcours partagé.
- C'est incroyable, Ethan, dit-elle, touchée. Cette photo... elle saisit tellement de choses. Je n'avais jamais réalisé à quel point ces moments étaient significatifs jusqu'à ce que je les voie à travers ton objectif.
Ethan se redressa, un sourire timide sur les lèvres.
- Merci, Matilda. J'ai essayé de capturer la vérité des moments que nous avons vécus. Cette photo représente beaucoup pour moi - tout ce que nous avons traversé ensemble.
Le début de la cérémonie approchait. Les familles et les amis s'installaient dans l'auditorium, les rangées se remplissant de murmures impatients. La scène était préparée pour les discours et les présentations. Matilda, en tenue de cérémonie, se dirigea vers la coulisse, prête pour son discours.
Dans les coulisses, elle retrouva Lily, qui lui fit un signe de tête encourageant.
- Tu es prête ? demanda Lily, le regard admiratif.
Matilda hocha la tête, son cœur battant fort dans sa poitrine.
- Je pense que oui. C'est étrange, je me sens plus calme maintenant que j'ai tout dit.
- Tu vas très bien faire. Tu as déjà changé beaucoup de choses ici. Ce discours sera juste une autre étape.
Matilda monta sur scène, respirant profondément. L'auditoire était attentif, les regards braqués sur elle. Elle se tenait au micro, les yeux parcourant la foule avant de commencer.
- Bonjour à tous, commença-t-elle, sa voix résonnant dans l'auditorium. Il y a un an, j'ai commencé un voyage qui m'a appris tant de choses sur moi-même, sur les autres, et sur ce que signifie vraiment être honnête avec soi-même.
Les élèves et les enseignants l'écoutaient attentivement. Matilda continua, ses mots chargés d'émotion.
- J'ai écrit sur des choses que beaucoup d'entre nous ressentent mais que nous avons parfois peur d'exprimer. J'ai appris que parler de ses vérités peut être difficile, mais aussi incroyablement libérateur. Oui, cela a provoqué des réactions et des bouleversements, mais je crois sincèrement que ces réactions nous ont poussés à réfléchir, à discuter, et peut-être même à changer.
Elle marqua une pause, prenant un moment pour observer les visages devant elle.
- Mon blog était mon espace pour explorer et exprimer mes pensées. Parfois, cela a été un lieu de confrontation, mais je pense qu'il a aussi servi à ouvrir des dialogues importants. Je veux remercier chacun de vous pour avoir pris le temps de lire, de réfléchir, et d'être prêts à écouter des perspectives différentes.
Les applaudissements commencèrent à éclater dans l'auditorium, chaleureux et sincères. Matilda descendit de la scène, les yeux brillants. Lily la rejoignit immédiatement, l'enlaçant.
- Tu étais formidable. Tout le monde a été touché.
- Merci, Lily. Cela signifie beaucoup pour moi.
Après la cérémonie, l'exposition d'Ethan fut inaugurée. Les invités se promenèrent parmi les photographies, admirant les images qui racontaient les hauts et les bas de l'année scolaire. Ethan, entouré de visiteurs intéressés, expliquait les histoires derrière chaque photo. Matilda se tenait à ses côtés, observant la fierté dans ses yeux.
- C'est vraiment quelque chose, Ethan. Je suis si fière de toi.
- Merci, Matilda. Cela n'aurait pas été possible sans toi. Tes écrits m'ont inspiré à voir le monde différemment.
À la fin de la journée, alors que les dernières personnes quittaient l'école, Matilda et Ethan se retrouvèrent seuls dans le jardin de l'école. Le soleil se couchait, peignant le ciel de couleurs chaudes et dorées. Ils se promenèrent ensemble, main dans la main, leurs cœurs légers malgré la fin de leur année scolaire.
- C'est la fin d'un chapitre, dit Matilda, se penchant pour admirer les fleurs du jardin. Mais je suis prête pour ce qui vient ensuite.
- Moi aussi, répondit Ethan, enlaçant doucement Matilda. Je suis heureux que nous ayons traversé tout cela ensemble. Peu importe où nous allons, nous avons créé quelque chose de spécial ici, et ça, ça ne disparaîtra pas.
Ils se dirigèrent vers la sortie, la lumière du crépuscule illuminant leur chemin. Ils savaient que l'avenir serait plein d'incertitudes et de défis, mais ils étaient prêts à les affronter ensemble, forts de ce qu'ils avaient appris et vécu. Leur histoire à l'école était peut-être arrivée à son terme, mais le voyage qu'ils avaient commencé ne faisait que commencer.
En quittant les portes de l'école, main dans la main, Matilda et Ethan étaient prêts à embrasser leur avenir, confiant dans le fait que leur relation et leur engagement à rester fidèles à eux-mêmes les guideraient à travers toutes les épreuves à venir. Leurs cœurs étaient ouverts aux possibilités infinies qui les attendaient, prêts à écrire les prochains chapitres de leur vie, ensemble.
***
Merci d'avoir lu ma toute première histoire, j'espère que vous l'avez aimé, je vous promets d'utiliser mon imagination débordate pour écrire d'autres histoire.
ദ്ദി(˵ •̀ ᴗ - ˵ ) ✧
VOUS LISEZ
Whispers in the Hallways
RomanceMatilda Thompson savait que le lycée n'était qu'une étape, un passage obligé vers quelque chose de plus grand, de plus vrai. Pour l'instant, son monde était rempli de devoirs à rendre, de clubs à présider, et de regards furtifs échangés dans les cou...