Chapitre 7

141 11 1
                                    

La chasse a été un franc succès même si le cerf blanc n'a pas été attrapé. La famille royale a ensuite reprit le chemin de Port-Réal et les Seigneurs sont retournés sur leurs terres.
Quelques jours plus tard, les deux princesses sont allées voir leur père dans la salle du Conseil, bien que le roi est seul avec un messager.

- Hâtez-vous vers Peyrenain, Ser Addam, déclare le roi. Remettez ceci au prince Daemon en mains propres.

- Sur-le-champ, Majesté.

Les personnes présentes sortent, laissant l'homme avec ses filles.

- À Peyrenain ? Fait Rhaenyra.

- Je fais savoir à Daemon que j'envoie des troupes aux Degrés-de-Pierre.

- C'est une excellente nouvelle, Père, sourit Alyssane.

- Avait-il demandé des renforts ?

- Il aimerait mieux mourir. Mais il se trouve que son roi le lui interdit. Tu crois que c'est une mauvaise décision ?

- Ce que je crois ou ne crois pas ne change rien. Comme on me le rappelle souvent, fait remarquer la blonde.

- Daemon est déjà un fardeau qu'il me faut porter. Tiens-tu vraiment à lui ressembler ? Faut-il que tout se solde par une bataille ?

- Si vous faites allusion à votre projet de me donner en mariage à Castral Roc...

- Je suis désolé, Rhaenyra, s'excuse son père. J'essayais de t'aider. Ne veux-tu pas que l'on t'aide ? Pourquoi tout geste que l'on fait pour ton bien doit-il être rejeté comme si ta vie en dépendait ?

- Parce que vous avez l'intention de me remplacer. Par le fils d'Alicent Hightower, ce garçon que vous avez toujours rêvé d'avoir. Comme maintenant, vous l'avez, vous n'avez plus aucun besoin de moi. Alors mieux vaut me vendre au plus offrant, m'échanger contre une place forte ou une flotte.

- Tu ne m'as pas compris, Rhaenyra.

- Ils le savent tous. Jason Lannister le sait. Vous l'avez dit vous-mêmes. Les seigneurs se pressent comme des vautours sur une carcasse, espérant se repaître de mes os.

L'homme acquiesce, s'asseyant dans son siège en bout de table.

- Il est certain que le mariage d'un monarque doit être fait par intérêt pour forger des alliances et accroître notre force. Tu l'as toujours compris. Moi-même, je fus promis à ta mère à l'âge de...

- De dix-sept ans, mon père. Le Val avait une armée aussi forte que celle du Nord. J'entends cette histoire depuis que j'ai des oreilles.

- Je l'aimais. Elle a fait de moi un homme. Je ne cherche pas à te remplacer, ma fille. Tu as été bien seule, ces dernières années. Seule et en colère. Je ne suis pas éternel. Je veux te savoir apaisée. Heureuse, même.

- Vous pensez qu'un homme me rendra heureuse ?

- Une famille.

- J'avais une famille.

- Que veux-tu que je fasse, alors ? Peste le roi.

- Si on se mariait par intérêt, c'est Laena Velaryon que vous auriez dû choisir ! S'exclame Rhaenyra.

- Tu as sans doute raison. Il faut que tu te maries. Fais valoir tes exigences. Consolide ta succession. Produis une descendance. Quant à ton époux, c'est à toi de le choisir. Cherche-le. Trouve celui qui te plaira, comme je l'ai fait.

La princesse regarde son père, les larmes aux yeux avant de détourner le regard, un petit sourire au coin des lèvres. Rhaenyra se lève et commence à partir mais son père la retient.

The bastard of fire {HOTD}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant