Alyssane serre les jumeaux contre elle tandis que Maelor porte Maekar en caressant son dos.
- Il nous a traités de bâtards, chuchote Jacaerys à sa mère.
- Aemond, je veux entendre la vérité sur ce qui s'est passé, fait le roi. Je t'écoute.
- Qu'y a-t-il d'autre à entendre ? Rétorque Alicent. Votre fils a été mutilé. Le responsable, c'est son fils.
- C'était un regrettable accident, dit Rhaenyra.
- Un accident ? Lucerys lui a tendu une embuscade. Il a voulu tuer mon fils avec une dague.
- Non, ce sont mes fils. Ce sont eux qui ont été attaqués et qui ont été bien obligés de se défendre. D'ignobles insultes ont été proférées à leur encontre.
- Quoi, quelles insultes ? Questionne Viserys.
- La légitimité de la naissance de mes fils a été remise en question.
- Comment ça ?
- Il nous a traités de bâtards, explique Jacaerys.
- Mes fils sont les héritiers directs du Trône de Fer, votre Majesté. Ces insultes sont la plus haute des trahisons. Le prince Aemond doit être sévèrement interrogé pour que nous sachions d'où il tient de telles calomnies.
- À cause d'une insulte, mon fils a perdu un œil, lance Alicent.
- Tu vas me dire, petit, d'où tiens-tu ce mensonge.
- Cette insulte ne peut être prise au sérieux. Les enfants disent des choses…
- Les enfants disent des choses qu'ils entendent de la bouche d'autre, crache Alyssane. À votre avis, d'où tient-il de pareilles insultes, Majesté ?
Alicent la fusille du regard et Alyssane fait de même, pas impressionnée par la brune.
- Aemond, je t'ai posé une question, reprend Viserys.
- Où est ser Laenor ? Demande sa femme. Où est le père des garçons ? Peut-être a-t-il quelque chose à dire sur la question ?
- Oui, où est ser Laenor ?
- Je l'ignore, votre Majesté, avoue la princesse. Je… Ne trouvant pas le sommeil, je suis allée marcher.
- Il divertit ses jeunes écuyers, j'imagine, ironise la reine.
- Mais c'est que vous les collectionnez, rétorque Alyssane. Et après, on se demande pourquoi est-ce que vos fils manque profondément de respect.
- Espèce de...
- Aemond. Regarde-moi, les coupe l'homme. Ton roi exige une réponse. Qui t'a rapporté ces mensonges ?
Aemond regarde son père avant de tourner le regard vers sa mère. Viserys se retourne vers Alicent, alors qu'Alyssane a un rictus en coin.
- C'est Aegon.
- Moi ?
L'aîné est le premier choqué par les paroles de son cadet. Le roi s'approche de son fils.
- Et toi, petit. Où as-tu entendu de telles calomnies ? Aegon ! Dis-moi la vérité !
- Nous le savons, père. Tout le monde le sait. Tout le monde. Regardez-les bien.
- Ces interminables querelles doivent cesser ! Vous m'entendez, tous ? Nous sommes une famille ! Maintenant, présentez vos excuses, et soyez bienveillants les uns envers les autres ! Votre père, votre grand-père et votre roi vous l'ordonne !
VOUS LISEZ
The bastard of fire {HOTD}
FanfictionREPUBLICATION L'histoire de la famille Targaryen, 172 ans avant la mort du roi fou, Aerys, et la naissance de sa fille, la princesse Daenerys Targaryen. Alors que le roi Viserys règne sur Westeros, la question de sa succession inquiète. Avec pour se...