Par la suite, une petite réception a été organisée dans le Bois sacrée pour le retour de Daemon ainsi que la victoire au Degrés-de-Pierre. Alyssane se sert un verre de vin au buffet et rejoint sa famille qui discute avec joie.
- Non, non, non, non, non. Je ne reviendrai pas sur ce débat, fait Viserys. Vous avez toujours été l'enfant chéri de notre mère. Oui, ce n'était un secret pour personne. Vous étiez le fameux. Notre mère se fichait royalement des coutumes, des traditions ou des règles. Et moi, hélas, je n'étais pas un grand guerrier.
- Félicitations pour votre victoire, sourit Rhaenyra.
- Merci, princesse.
- Peut-être que le prince Daemon aimerait visiter la galerie ? Suggère Alicent Il n'a pas vu les nouvelles tapisseries qui vous ont été offertes par Norvos et Qohor.
- Souhaiteriez-vous les voir, ces tapisseries ?
Les deux hommes se mettent à rire.
- Ces choses-là n'ont jamais intéressé mon frère.
- Moi, j'aimerais les voir, fait sa fille.
- Alors, vous auriez grand tort de vous en priver.
- Je saurai les apprécier.
Rhaenyra s'éloigne, pour aller s'asseoir sur un banc et Alyssane la rejoint en soulevant les pans de sa robe. Elle s'installe à ses côtés et bascule la tête en arrière en soupirant.
- J'imagine que ça s'est mal passé ? Devine Alicent en s'asseyant entre elles.
- J'ai enduré aussi longtemps que j'ai pu.
- Tous ces jeunes chevaliers et seigneurs des Sept Couronnes qui se pâment devant toi... C'est pitoyable. Il est rare que les filles du royaume aient le choix entre deux prétendants. Et encore moins de dizaines d'entre eux.
- Je ne pense pas qu'ils se pâment devant moi. Ils ne veulent que mon nom et mon sang valyrien pour leur progéniture.
- Je trouve ça assez romantique.
- Je ne vois pas ce qu'il y a de si romantique à être emprisonnée dans un château et obligée de leur pondre des héritiers.
Alyssane donne une tape sur la nuque de sa demi-sœur qui grimace, se rendant compte de ce qu'elle dit.
- Désolée. Il est très en colère ?
- Le roi a fait de gros efforts pour organiser toutes les visites. Il est... très contrarié. Mais moi, je suis heureuse de votre retour. Je constate que je n'ai plus autant d'amis que naguère. J'aime à croire que je suis toujours Lady Alicent, mais... Tout ce que les gens voient quand ils me regardent, c'est la reine.
- Toi aussi, tu m'as manquée.
Alicent prend les mains de ses amies pour les serrer. Alyssane se rend au buffet pour se resservir un verre de vin, en ayant bien besoin.
- Je ne m'attendais pas à si retour si précipité, fait une voix derrière elle.
La jeune fille se retourne et sourit doucement en reconnaissant Ser Maelor.
- Ser Maelor, et bien, je ne m'attendais pas non plus à ce que vous soyez présent. Je vous croyais repartis chez vous après la chasse.
- Mon père a insisté pour que je reste un peu plus longtemps à Port-Réal. Nous vivons assez loin alors avoir des nouvelles de la capitale est toujours bien.
- Votre pays se situe sur une île, si je ne me trompe pas.
- C'est exact. Ravenhill est à quelques heures de navire d'ici, un peu plus au Nord.
VOUS LISEZ
The bastard of fire {HOTD}
FanficREPUBLICATION L'histoire de la famille Targaryen, 172 ans avant la mort du roi fou, Aerys, et la naissance de sa fille, la princesse Daenerys Targaryen. Alors que le roi Viserys règne sur Westeros, la question de sa succession inquiète. Avec pour se...