Dix ans plus tard.
Vêtue de son armure noire et chaude, qui la protège du vent glacial du Nord, Alyssane se tient à côté de son époux. (photo) Peu après sa demie-soeur, La jeune femme a épousée Maelor Ravenclaw, fils aîné du Lord Erik Ravenclaw. Elle a ensuite quittée Port-Réal pour aller s'installer à Ravenhill, avec son mari et sa belle-famille. Bien qu'elle possède toujours son titre de princesse, elle est devenue Lady de Ravenhill. Ravenhill est une île au large de Westeros, faisant partie d'un archipel. Si la plupart de ces îles appartiennent à la famille Ravenclaw, certaines sont habitées par des barbares rebels. C'est comme cela qu'Alyssane est entrée dans la défense des terres de sa famille.
Le chef des barbares est posté devant eux, avec une centaine d'hommes derrière lui. Alyssane, Maelor, Yvan et des soldats, sont acculés contre une falaise, ne leur donnant aucune échappatoire.- Une vingtaine contre cent ? Se moque l'homme. Vous êtes venus en pensant pouvoir nous battre ? Nous vous exterminerons comme la merde que vous êtes. Quoique... Je garderai la femme. Elle me donnera de beaux et forts héritiers.
Maelor amorce un pas mais sa femme le retient par le bras. Elle le rassure d'un regard avant de se tourner vers leurs ennemis, un sourire sur les lèvres.
- Je crains fort ne pas pouvoir accèder à votre requête, car voyez-vous... Vous serez mort.
- Mais c'est qu'elle a de l'humour !
- Vous voulez une démonstration ? Lance Alyssane. Un mot de ma part, et votre cité brûlera.
- C'est de la pierre, crache le barbare.
- Mais ton peuple, ne l'est pas, sourit-elle.
Les hommes dégainent leurs épées devant l'affront, lorsqu'un rugissement retentit. Les barbares reculent, effrayés, quand Hydra apparaît en haut de la falaise et descend lentement jusqu'au sol, de la fumée sortant de ses naseaux. La blonde ricane, caressant le cou de sa dragonne.
- Ployez le genoux et obéissez au Lord Ravenclaw, ou vous serez brûlés vifs.
La plupart le font, apeurés de finir en torche humaine mais le chef et ses proches soldats restent stoïques, le menton levé. Elle pivote la tête vers les soldats de son mari, et fait un signe de tête. Ils s'avancent et vont saisir les barbares pour les faire avancer. Ils les forcent à se mettre à genoux.
- Un dernier mot ?
- Va brûler en enfer, sale pute !
- Dracarys, prononce t-elle en Valyrien.
Hydra la regarde avant de s'approcher des hommes qui tremblent de peur. La dragonne ouvre la gueule et crache une gerbe de flammes qui embrasent les barbares. Les autres s'inclinent, ayant peur de finir comme leurs anciens camarades.
- Vous rentrez avec nous, déclare Alyssane. Lord Ravenclaw décidera de ce que vous deviendrez si vous acceptez de devenir ses sujets. Soldats dans l'armée, gardes, et j'en passe. Emmenez-les aux navires.
- À vos ordres.
Alyssane se tourne vers Hydra qui baisse la tête vers elle et geint.
- Mon frère, les batailles sont tellement plus facile avec ta femme et son dragon, plaisante Yvan. J'en perd presque le goût de l'amusement.
Maelor lui donne un coup de coude avant de rejoindre sa femme, et de déposer un baiser sur son front.
- Encore un bain de sang évité, grâce à toi.
- Tu sais que je te suis loyale, à toi et à ta famille.
L'homme sourit et l'embrasse. La jeune femme s'écarte et grimpe sur le dos de sa dragonne, s'asseyant dans la selle.
VOUS LISEZ
The bastard of fire {HOTD}
FanficREPUBLICATION L'histoire de la famille Targaryen, 172 ans avant la mort du roi fou, Aerys, et la naissance de sa fille, la princesse Daenerys Targaryen. Alors que le roi Viserys règne sur Westeros, la question de sa succession inquiète. Avec pour se...