Quelques jours plus tard, Aenar et Maekar se joignent à Aegon, Aemond, Jacaerys et Lucerys pour une séance avec Ser Criston. Malheureusement, il y eut un incident entre le chevalier et Ser Harwin. Et à cause de cela, lui et son père le Lord Lyonel s'en vont vers Harrenhal, le siège de leur famille. C'est avec stupéfaction qu'ils apprennent ensuite le décès des deux Strong, morts dans un incident qui s'est déclenché dans le château. Et après cette tragédie, une qui touche encore plus la famille royale ainsi que les Velaryon, la mort de Lady Laena, qui s'est suicidée en ordonnant à Vhagar de la brûler, après un accouchement pas mené à son terme. Daemon y a perdu sa femme, qui lui a donnée deux filles, Baela et Rhaena. Rhaenys et Corlys ont perdu leur fille, et Laenor, sa sœur.
***
Pour les funérailles de Lady Laena, les Targaryen, Velaryon et autres invités sont réunis à Lamark. Le corps de la jeune femme est dans un cercueil, qui va être jeté dans la baie, comme le veut la tradition Velaryienne.
- En ce jour, réunis sur le siège de la mer, nous confions lady Laena, de la maison Velaryon, aux eaux éternelles, domaine du roi Triton, où il veillera sur elle pour tous les jours à venir, déclare Vaemond, le frère de Corlys. Alors qu'elle prend la mer pour son dernier voyage, lady Laena laisse sur le rivage deux filles légitimes de noble naissance. Leur mère ne reviendra jamais de son voyage, mais elles resteront éternellement unies par le sang. Le sel coule dans le sang des Velaryon. Notre sang est épais. Notre sang est un sang pur. Notre sang ne doit jamais être dilué.
L'homme jette un regard à Rhaenyra et à ses fils, et Daemond ricane pour détourner l'attention de sa nièce. Le cercueil est poussé vers l'océan.
- Ma douce nièce, que les vents soient aussi forts que l'a été ton corps, les flots aussi paisibles que l'a été ton esprit et tes filets aussi remplis que l'a été ton cœur. Nés de la mer, à la mer nous retournerons.
Le cercueil sombre dans l'eau, emmenant Lady Laena dans les profondeurs de la mer, là où ses ancêtres reposent.
Ensuite, le petit comité se retrouve dans une petite cours à l'extérieur. Alyssane se dirige vers ses jumeaux pour s'accroupir devant eux.- Vos cousines ont perdu leur mère. Elles attendent un mot gentil, et rassurant.
Ses enfants acquiescent et vont vers Baela et Rhaena, tandis que la jeune femme se relève. Elle pivote la tête pour voir Rhaenys et Corlys, et marche dans leur direction.
- Lord Colys, Princesse Rhaenys, toutes mes condoléances, dit la blonde. Laena était une femme remarquable, et je garderais un souvenir impérissable de ma chère cousine.
- Merci Alyssane, fait Rhaenys. Vous avez de bien beaux enfants.
- Baela et Rhaena ont aussi bien grandi, le portrait craché de leur mère.
- La vie vous plaît, à Ravenhill ? Demande Corlys.
- Je ne vais pas vous cacher que je suis comblée, mais je pense que cela serait inapproprié de parler de mon épanouissement dans un moment comme celui-ci.
Rhaenys lui fait un sourire et serre sa main dans la sienne avant d'aller voir ses petites-filles. Voyant son oncle, seul, accoudé contre le rebord de la cours, la jeune femme va lui tenir compagnie. Elle ne dit rien, se tenant seulement à ses côtés et observe la vue.
- Je vois que la petite danse que tu as eus avec ce Ser Maelor t'as suffi pour l'épouser, fait Daemon.
- Si tu parles de la danse lors du mariage de mariage de ma sœur, mon oncle, je te rassure, il n'y a pas eu que ça qui m'a convaincu.
VOUS LISEZ
The bastard of fire {HOTD}
FanficREPUBLICATION L'histoire de la famille Targaryen, 172 ans avant la mort du roi fou, Aerys, et la naissance de sa fille, la princesse Daenerys Targaryen. Alors que le roi Viserys règne sur Westeros, la question de sa succession inquiète. Avec pour se...