Le Conseil Restreint fut convoqué de toute urgence, Rhaenyra et Alyssane étant conviées. En entrant dans la pièce, elles voient leur père et les membres du Conseil mais aussi un gardien des dragons.
- C'était quand la nuit était noire, à l'heure de la chauve-souris, explique l'homme en Valyrien. Le voleur a échappé à notre poursuite.
- Comment peut-on voler un œuf de dragon sous les yeux de cinquante gardiens ? Rétorque le roi.
- C'est le prince Daemon qui l'a pris, Sire.
- Daemon ?
- Le prince a laissé une missive qui, je crois, pourrait expliquer la chose, informe Hightower.
La Main fait signe au mestre de lire le message laissé par Daemon avant son départ.
- "C'est avec un grand plaisir que Daemon Targaryen, prince de Peyredragon et héritier légitime du Trône de Fer, annonce qu'il a pris une deuxième épouse selon la tradition de l'ancienne Valyria. Elle portera le titre de lady Mysaria de Peyredragon. Elle porte un enfant dans le berceau duquel sera placé un œuf de dragon, selon la coutume de la maison Targaryen." Le prince vous convie à son mariage, Majesté. C'est dans deux jours.
- Qui est lady Mysaria ? Demande Corlys.
- Nous pensons...
- La putain de Daemon, le coupe Hightower. C'est une sédition pure et simple.
- Je suis tout à fait de cet avis, approuve Lord Lyonel.
- Mon frère cherche à me provoquer. Y répondre serait lui donner ce qu'il veut.
- Le royaume nous observe, Majesté, remarque le Seigneur des Degrés de Pierre.
- Que voulez-vous que je fasse ? Que je l'envoie au Mur ? Ou bien je pourrais mettre sa tête sur une pique.
- Daemon s'est emparé de Peyredragon, s'est entouré d'une armée de ses Manteaux d'or et voilà qu'il dérobe une arme dangereuse afin de...
Rhaenyra intervient dans cet échange masculin, ce qui stoppe les hommes qui se tournent dans sa direction.
- Quel œuf Daemon a-t-il pris ?
- Celui de Songefeu, princesse, répond le gardien. Celui que vous aviez choisi pour le berceau du prince Baelon.
- Rassemblez un détachement, Otto, ordonne le roi. Je vais me rendre à Peyredragon et traîner moi-même Daemon devant la justice.
- Majesté. Mille pardons, sire, mais je ne peux pas vous y autoriser. C'est trop dangereux. Daemon ne connaît aucune limite. C'est moi qui irait à Peyredragon.
Rhaenyra sort de la pièce et Alyssane la suit. Elle court pour pouvoir la rattraper dans le couloir, et l'arrête par le bras.
- Rhaenyra ! Qu'est-ce que tu comptes faire ?
- Reprendre l'œuf et éviter un bain de sang.
- Et comment vas-tu t'y rendre ?!
Sa demi-sœur se tourne vers elle, un sourire flottant sur les lèvres.
- Nous avons des dragons, chère sœur.
- Je t'accompagne.
- Mais...
- Ne discute pas. Allons nous changer et nous partons.
La princesse sourit, la remerciant et elles vont dans leur chambre pour enlever ces robes qui ne feront que les encombrer. Alyssane ouvre son armoire et en sort la tenue qu'elle met souvent pour monter Hydra, et l'enfile sans l'aide de servantes.
VOUS LISEZ
The bastard of fire {HOTD}
أدب الهواةREPUBLICATION L'histoire de la famille Targaryen, 172 ans avant la mort du roi fou, Aerys, et la naissance de sa fille, la princesse Daenerys Targaryen. Alors que le roi Viserys règne sur Westeros, la question de sa succession inquiète. Avec pour se...