Sept ans plus tard.
Bien des années ont passé. Aenar, Aelora et Maekar ont bien grandi et sont devenues de jeunes adultes et adolescents. Deux autres enfants ont rejoint la fratrie. Megara et Aelyx. Cinq beaux enfants qui sont les bébés de leur mère.
Alyssane est d'ailleurs dans la fosse des dragons et observe ses deux plus jeunes, essayer d'apprivoiser leurs dragons. Elle sourit en apercevant son Maelor se diriger vers elle. Le couple vit plus heureux que jamais. Quelques années auparavant, Erik est décédé, de vieillesse et Maelor a été nommé Lord de Ravenhill. Rowena vit toujours sur l'île et profite au maximum de ses petits enfants. Helena est aussi toujours présente et Yvan vole d'île en d'île, de l'archipel.
Maelor s'assoit à ses côtés et dépose un baiser contre sa tempe.- Comment ils s'en sortent ? Demande l'homme.
- Sorx a failli brûler quelques cheveux de Megara.
- Ce n'est pas drôle, Mère ! Peste sa fille, en lançant un bout de viande à sa jeune dragonne.
- Excuse-moi, mon ange.
- Et Aelyx ?
- Il a plus de mal avec Ryoko.
La blonde se lève en voyant son fils soupirer une nouvelle fois, son dragon préférant renifler le sol plutôt que de l'écouter.
- Ne t'inquiète pas, Ryoko finira par arrêter de faire sa tête de mule.
- Ça, j'en doute, marmonne le garçon.
- Tu es jeune, tu apprendras.
- Mais je n'aurais jamais l'alchimie que tu as avec Hydra, Mère !
- Vous êtes tellement... Complice ! Je ne suis pas comme toi.
En quoi, mon cher enfant ?
- Je ne suis pas aussi... Parfait.
Alyssane sourit et s'accroupit devant son fils. Elle prend son visage en coupe et l'embrasse sur le front, caressant ses cheveux blonds.
- Je suis loin d'être parfaite. Tu veux un conseil ?
- Bien sûr, Mère.
- Souviens-toi que nous ne contrôlons pas les dragons, ce sont juste eux qui nous ont choisis. Pense à Ryoko comme un compagnon, un ami, un protecteur, et il viendra naturellement à toi.
- Mais cela prendra du temps ?
- Le temps qu'il faudra.
Il acquiesce et la femme se relève, s'écartant pour laisser son fils avec son dragon. Un soldat entre dans la fosse et se dirige vers la princesse.
- Lady Alyssane, un message de la part de la princesse Rhaenyra Targaryen.
- Merci.
Elle attrape la missive tandis que Maelor la rejoint. La blonde déroule le message et le lit rapidement.
- Je n'en reviens pas, dit-elle.
- Que dis ta sœur ?
- Vaemond Velaryon veut remettre en question la légitimité de Luke pour le trône de Bois Flotté. Et par extension celle de Jace pour le Trône de Fer. Donc, mettre en doute la propre légitimité de Rhaenyra.
- Vaemond ne se préoccupe que de Lamarck et de la lignée des Velaryon, répond son mari. Il a déjà pris le parti d'Otto Hightower et d'Alicent, non ?
- Mmm. Voilà ce qui m'inquiète. D'après ma sœur, Rhaenys est arrivée à la cour. Je ne peux pas imaginer qu'elle l'appuiera.
- Non. Quels qu'aient été leurs différends, elle n'est ni assez cruelle ni assez stupide pour en arriver là.
VOUS LISEZ
The bastard of fire {HOTD}
FanfictionREPUBLICATION L'histoire de la famille Targaryen, 172 ans avant la mort du roi fou, Aerys, et la naissance de sa fille, la princesse Daenerys Targaryen. Alors que le roi Viserys règne sur Westeros, la question de sa succession inquiète. Avec pour se...