Chapitre 2

178 15 0
                                    

Le lendemain, le tournoi de l'héritier en l'honneur du second enfant, légitime, du roi Viserys débute. Il y a beaucoup de monde et d'invités de tous le royaume, venus spécialement pour l'événement. Alyssane est assise à côté de sa demi-sœur, dans le gradin réservé à la famille royale à aux plus proches. Elle porte une robe rouge, avec un décolleté plongeant et une chaîne en argent reliant ses épaules. 

La jeune fille regarde autour d'elle pour s'assurer que sa demi-sœur arrive bientôt pendant que leur père commence son discours

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La jeune fille regarde autour d'elle pour s'assurer que sa demi-sœur arrive bientôt pendant que leur père commence son discours. 

- Bienvenue ! Je sais que vous êtes nombreux à avoir parcouru de longues distances pour assister  à ces jeux, mais je vous promets que vous ne serez pas déçus. Quand je vois les preux chevaliers sur les listes, je vois un groupe qui n'a pas d'égal dans toute notre histoire. Et ce grand jour a été rendu plus prometteur encore par la nouvelle que j'ai l'immense plaisir de partager avec vous : la reine Aemma a commencé son labeur. Que la chance des Sept illumine tous les combattants de cette arène !

Dans une arène, les jeux commencent par la joute. C'est un duel de chevalier à cheval où le but est de désarçonner son adversaire. Les filles sont au premier rang et admirent le spectacle. Un homme sur une monture blanche réussit à faire tomber le chevalier en face de lui et vient s'incliner devant le balcon royal.

- Un mystérieux chevalier ? Demande Rhaenyra.

- Il est de la maison Cole, des Terres de l'Orage, l'informe Alicent.

- Je ne connais pas cette maison.

Le prochain chevalier, un Baratheon, entre dans l'arène et stoppe sa monture devant le gradin pour saluer la princesse.

- Princesse Rhaenys Targaryen. Je demande humblement la faveur de la reine qui jamais ne l'a été.

La femme se lève et prend une couronne de lierre pour la faire glisser sur la lance du chevalier.

- Bonne chance à vous, cousin.

- Je vous en remercie, mais elle ne me sera pas utile.

L'homme va se poster au bout de l'arène, face à son adversaire, Ser Criston Cole.

- La fille de lord Castelfoyer est promise à un jeune écuyer hautain, déclare Alyssane.

- Le fils de lord Massey ? Questionne Alicent.

- Hmm-hmm. Ils se marieront dès qu'il aura été adoubé chevalier, affirme Rhaenyra.

- Il ferait bien de se remuer. On dit que lady Elinor cache un ventre bien rebondi sous sa robe.

Les deux Targaryen gloussent à l'illusion de leur amie. Les deux chevaliers s'élancent l'un vers l'autre et le cousin Baratheon est violemment désarçonné, ce qui fait applaudit la foule. La princesse fait signe à Ser Harold de s'approcher, voulant en savoir plus sur ce mystérieux chevalier.

- Que savez-vous de ce Ser Criston Cole, Ser Harrold ?

- On dit que Ser Criston est issu du peuple, fils de l'intendant de lord Dondarrion. Mais à part ça, et le fait qu'il vient de désarçonner promptement les deux Baratheon, je ne saurais dire.

Il se redresse pour aller se remettre à sa place. La totalité des chevaliers viennent se mettre en ligne dans l'arène, sous les coups de tambours.

- Ser Daemon, de la maison Targaryen, prince de la cité, va maintenant choisir son premier adversaire !

Le prince fait un premier aller venu devant ses concurrents avant de pointer un homme de sa lance.

- Pour son premier défi, le prince Daemon Targaryen choisit Ser Gwayne Hightower de Villevieille, fils aîné de la Main du roi !

Les deux chevaux piaffent d'impatience sous les cris de la foule. Ils s'élancent l'un vers l'autre et Ser Gwayne arrive à le toucher au torse ce qui lui fait perdre l'équilibre mais pas assez pour que Daemon tombe. Sa lance étant brisée, son écuyer lui en repasse une lorsqu'il trotte devant lui, et repart à l'assaut. Daemon vise les jambes du cheval ce qui fait tomber l'équidé et désarconne son cavalier. La foule hurle, en délire alors qu'on va relever le pauvre chevalier. Le prince Targaryen se dirige vers la tribune et Rhaenyra se lève et va s'accouder à la rambarde, rejointe par Alicent.

- Félicitations, mon oncle.

- Merci, princesse. À présent, je suis quasiment certain de pouvoir gagner ces jeux, lady Alicent. Avoir votre faveur ne pourrait que le garantir.

La brune fait un sourire gêné avant d'aller chercher une couronne, sous le regard de son père et la glisse sur la lance du blond.

- Bonne chance, mon prince.

Le tournoi reprend et du coin de l'œil, Alyssane voit son père s'absenter. Inquiète, elle n'en dit rien à Rhaenyra pour ne pas l'inquiéter elle aussi.

- Ser Criston Cole va maintenant affronter Ser Daemon Targaryen, prince de la cité !

Les deux hommes s'élancent une première fois l'un vers l'autre et se touchent mais leurs lances se brisent. Se munissant d'une seconde arme, le choc est une nouvelle fois rude et Ser Criston réussit à désarçonner Daemon qui s'écroule au sol. Il se relève, énervé alors que son écuyer fonce sur lui avec son épée.

- Écuyer !

- Le prince Daemon Targaryen souhaite poursuivre dans une épreuve d'armes !

Ils commencent à se battre et à la surprise de tous, le chevalier réussit à mettre le prince au sol. Bien que ça a été un très beau combat, ce n'est pas le Targaryen qui le remporte. L'homme s'avance vers le balcon en enlevant son casque alors que les trois filles se lève.

- Dieux du ciel, c'est un Dornien, chuchote Alicent.

- Pas mal du tout en plus, renchérit Alyssane.

- Je souhaiterais demander la faveur de la princesse.

Rhaenyra sourit et ramasse une couronne dans la petite corbeille, pour la lancer au chevalier qui la rattrape au vol.

- Bonne chance, Ser Criston.

- Princesse.

Alyssane se retourne, voyant Hightower débarquer et murmure quelques mots aux oreilles des seigneurs, membres du conseil. La mine sombre de l'homme ne présage rien qui vaille. Les hommes commencent à se lever et la jeune fille attrape sa demi-sœur par le poignet pour lui faire comprendre que quelque chose cloche. Car on vient d'annoncer, que la reine Aemma est décédée, donnant naissance à un fils, qui perdra la vie un peu plus tard. 

The bastard of fire {HOTD}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant