Comme quelques années auparavant, ici même, à Peyredragon, lorsque Rhaenyra et Alyssane avaient évitées un bain de sang quand Daemon a volé l'oeuf de son neveu, les deux blondes survolent les hommes pour ensuite se poser avec leurs dragonnes. Si la reine est derrière le camp de son mari, Alyssane atterrit derrière les intrus, Hydra poussant un rugissement qui les fait reculer de plusieurs pas. Si la reine se poste à côté du prince, un rictus au coin des lèvres face à leur réaction, son aînée bloque le passage à Hightower et ses hommes pour les empêcher de fuir.
Depuis sa selle, Alyssane n'entend que des bribes de conversation. Daemon s'énervant rapidement face à Otto, contrairement à sa femme qui tente d'apaiser sa colère. Mais lorsqu'elle voit celle-ci, les larmes aux yeux, détailler la page du livre qu'elle avait arrachée une décennie plus tôt et donnée à Alicent, qu'elle grogne quelque chose en Valyrien qui fait rugir Hydra. Elle réussit néanmoins à percevoir la demande gracieuse de son oncle.- Alyssane, amène-moi Lord Hightower, que j'aie le plaisir de l'émasculer moi-même !
La dragonne fait un pas en avant, la gueule ouverte, les soldats dégainant leurs armes.
- Non, les stoppent Rhaenyra. Port-Réal aura ma réponse dès demain.
Elle tourne les talons, Syrax s'envolant vers la fosse aux dragons. Sa demie-soeur jure et donne un coup de rêne pour faire décoller Hydra et laisser le chemin dégagé aux visiteurs.
Ce n'est que le lendemain qu'une nouvelle réunion se déroule, pour décider de la réponse donnée aux imposteurs de Port-Réal.- L'objet d'une guerre est de remplir les cimetières, mon cher lord Staunton. L'idée est de le faire avec leurs hommes, pas les nôtres.
- Facile à dire pour qui les commande à l'abri dans son château.
- Ce n'en est pas moins vrai.
- Le sire des Marées, Lord Corlys Velaryon, et son épouse la princesse Rhaenys Targaryen, annonce Ser Erryk.
Le couple descend les marches qui mènent à la pièce, l'homme s'appuyant à l'aide d'une canne pour marcher. Il se dirige vers Rhaenyra et Alyssane, qui se lèvent pour l'accueillir.
- Mes seigneurs.
- Lord Corlys. C'est un soulagement de vous revoir en si bonne santé, fait la reine.
- Je suis sincèrement navré pour votre père, princesse. C'était un homme de valeur. Où est Daemon ?
- Il s'est vu contraint de partir s'occuper d'affaires urgentes.
- Ce sont vos alliés déclarés ?
- Oui, en effet, répond Alyssane.
- Pas assez nombreux pour conquérir le trône.
- Nous aurons aussi, je l'espère, le support des maisons Arryn, Baratheon et Stark.
- L'espoir est le soutien des idiots.
- Les maisons Arryn et Baratheon sont liées par le sang à la mienne. Qui plus est, tous m'ont fait le serment d'allégeance.
- Tout comme vous, Lord Corlys.
- Le royaume de votre père était une terre de justice et d'honneur.
- Nos maisons sont liées par un sang commun et une cause commune. La trahison des Hightower est intolérable. Vous avez le soutien absolu de notre flotte et de notre maison, Majesté.
Il incline la tête dans sa direction et Rhaenyra lui jette un regard reconnaissant, avant de faire de même pour Rhaenys. Alyssane sourit doucement.
- C'est un honneur pour moi, Lord Corlys. Princesse Rhaenys.
VOUS LISEZ
The bastard of fire {HOTD}
FanfictionREPUBLICATION L'histoire de la famille Targaryen, 172 ans avant la mort du roi fou, Aerys, et la naissance de sa fille, la princesse Daenerys Targaryen. Alors que le roi Viserys règne sur Westeros, la question de sa succession inquiète. Avec pour se...