Chapitre 17

73 5 0
                                    

Lorsque Rhaenyra est remise et en meilleure forme que lors de son accouchement, les familles et seigneurs présents dans le château sont réunit sur la côté, pour les funérailles de la jeune princesse, Visenya Targaryen. Alyssane est à côté de Maelor, une épaisse cape noire en fourrure posée sur les épaules. C'est avec les larmes aux yeux qu'elle observe sa sœur, embraser le lit de bûches où repose son enfant. Elle prend une profonde inspiration, retenant ses larmes.
La femme se retourne, comme le reste de la foule en entendant des bruits de pas. C'est un chevalier au manteau blanc, qui monte la côte pour se diriger vers la princesse. Deux soldats sortent leurs épées pour le stopper.

- Je ne viens pas en ennemi, frères, déclare t-il.

Il enlève son casque pour dévoiler son visage et Daemon fait signe que hommes de baissser leurs armes, le reconnaissant. Le chevalier s'avance et pose un genoux à terre. Il plonge la mai dans la sacoche qu'il porte en bandoulière pour en sortir la couronne du roi Viserys, celle qui doit revenir à Rhaenyra.

- Je jure de veiller sur la reine, de toutes mes forces, dit-il en tendant la couronne. De verser mon sang pour le sien. Je ne prendrai pas d'épouse, ne possèderai pas de terres, n'engendrerai pas d'enfant. Je garderai ses secrets, obéirai à ses ordres, chevaucherai à son côté et défendrai son nom comme son honneur.

Daemon se saisit de la couronne et se tourne vers sa femme. Il s'approche d'elle et dépose la tiare sur sa tête.

- Ma reine.

Rhaenyra lève la tête vers la foule, et les personnes s'inclinent devant elle, lui témoignant respect et loyauté.
Peyredragon est en effervescance, se préparant à une potentielle attaque ou guerre. Dans la salle du trône, on a allumé les boufies qui illuminent le dessous de la table, dévoilant la carte du royaume gravée dans la pierre. Rhaenyra entre, entourée de soldats.

- Sa Majesté la reine Rhaenyra Targaryen, Première du Nom, reine des Andals, des Rhoynars et des Premiers Hommes, souveraine des Sept Couronnes et protectrice du Royaume, déclare Daemon. Majesté.

Sa belle-fille s'avance, lui tendant un verre de vin.

- Du vin, ma reine.

- Merci, Rhaena. Viens.

Se dirigeant vers la table, entourée de Lords, elle fait aussi signe à Baela de les rejoindre. Elle dépose son verre sur la table et l'observe.

- Quelles forces avons-nous ? Questionne la femme.

- Trente chevaliers, cent arbalétriers et trois cent hommes d'armes, répond son mari. Peyredragon est assez facile à défendre, mais notre armée ne nous permettra pas de conquérir de nouvelle terre. J'ai averti les hommes de la garde royale qui me sont loyaux.

- Ils viendront en renfort, mais je ne peux m'avancer sur leur nombre.

- Nous sommes déjà assurés du soutien des Celtigar et Staunton, Massey, Sombrelyn et Bar Emmon, l'informe Gerardys.

- Ma mère était de la maison Arryn. Le Val ne se retournerait pas contre sa parentèle.

- Vivesaigues a toujours été en amitié avec votre père, Majesté. Avec l'accord du prince Daemon, j'ai déjà envoyé des corbeaux à lord Grover.

- Lord Grover est... inconsistant et influençable, remarque Alyssane. Il faudra le convaincre que nous sommes en position de force et que nous le soutiendrons en cas de guerre.

- Je vais traiter avec lui moi-même, affirme son Daemon.

- Qu'en sera-t-il d'Accalmie et de Winterfell ?

- Jamais un Stark ne renierait un serment. Si la maison Stark nous soutient, le Nord suivra.

Rhaenyra prend une inspiration, observant la carte maintenant accompagnée de pion représentants leurs alliés et leurs ennemis. Elle se tourne ensuite vers Rhaenys.

- Il faudra rappeler à lord Borros Baratheon ce que son père avait promis. Avons-nous des nouvelles de Lamarck ?

- Lord Corlys fait voile vers Peyredragon, annonce la femme.

- Pour faire allégeance à sa reine, lance Daemon.

- La flotte Velaryon obéit aux ordres de mon époux. C'est lui qui décide de son cap.

- Nous allons prier pour que vous et votre époux vous rangiez à nos côtés. Comme nous l'avons fait pour que le Serpent de Mer retrouve la santé, sourit Rhaenyra. Pas un port du Détroit n'oserait s'opposer à la flotte Velaryon. Quels sont nos ennemis ?

- Point d'amis chez les Lannister, fait le prince. Tyland est au service de la Main depuis trop longtemps pour la trahir, et Otto Hightower a besoin de la flotte Lannister.

- Sans les Lannister, nous avons peu de chances de trouver des alliés à l'ouest de la Dent d'Or.

- C'est vrai. Vivesaigues nous est indispensable.

- Pardonnez mon franc-parler, mais les palabres sont choses vaines, fait un Lord. Votre cause dispose d'une force telle qu'il n'en existe plus depuis l'ancienne Valyria. Des dragons.

Alyssane croise le regard de sa demie-soeur. Elle sait parfaitement que s'ils entrent en guerre, en faisant combattre les dragons, alors peu en réchapperont.

- Les Verts aussi ont des dragons, rétorque la reine. Lord Bar...
Trois adultes d'après moi. Nous, nous avons Syrax, Caraxès, Meleys, vos fils ont Vermax, Arrax et Tyraxès. Baela a Danselune. Quant à Alyssane, elle a Hydra et ses enfants ont Moldör, Asghar, Vistka, Sorx et Ryoko.

La femme se pience les lèvres pour ne pas rire en voyant Rhaenys hausser un sourcils en entendant le nom de sa dragonne, mais pivote la tête vers le prince après ses mots.

- Pardonnez-moi, mon oncle,vous aurez mon soutient, ainsi que celui d'Hydra. Et l'armée de Ravenhill suivra si mon époux le désire, déclare t-elle. Mais il est hors de question que mes enfants participent à cette guerre.

- Non ! S'écrie Aenar.

- Mère !

- Silence, ordonne t-elle sévèrement.

Ses enfants baissent la tête, se taisant.

- Daemon, nos dragons n'ont jamais combattu, renchérit Rhaenyra.

- Il y a aussi ceux que personne ne monte plus. Fumée-des-Mers vit encore sur Lamarck, Vermithor et Aile-d'Argent sont au Montdragon. Ils n'ont pas de dragonniers. Et puis il y a trois dragons sauvages dont l'antre est ici.

- Qui les montera ?

- Peyredragon en a quatorze, ils en ont quatre. Il y a aussi une vingtaine d'œufs dans les cavernes de Montdragon. Maintenant, il nous faut un lieu de rassemblement. Une base assez vaste pour abriter un ost de grande taille. Ici, à Harrenhal. Nous pourrons isoler l'ouest et encercler Port-Réal avec les dragons et ficher la tête de tous les Verts sur une putain de pique avant la nouvelle lune.

Ser Erryk s'approche de Rhaenyra pour lui annoncer l'arrivée d'un navire inconnu.

- Majesté. On signale un navire au large des côtes. Un galion seul sous une bannière avec un dragon vert à trois têtes.

- Alertez les tours de guet. Surveillez le ciel, ordonne Daemon.

Il saisit son épée pour sortir de la salle. Les deux sœurs échangent un regard avant de s'en aller vers la fosse aux dragons.

- Mère ! S'exclame Maekar.

- Restez avec votre père !

Entourées de gardiens, Rhaenyra et Alyssane grimpent sur le dos de Syrax et Hydra qui s'envolent après un ordre en Valyrien.

The bastard of fire {HOTD}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant