4 Octobre 2024

43 6 4
                                    

J'aurai tant de choses à dire. A commencer par le fait que si tu n'etales pas au grand jour tes souffrances sur les réseaux, les gens imaginent que tu vas forcément bien. Alors maintenant je le fais. Mais je n'aime pas ça. Ça ne me ressemble pas. D'un autre côté ça permet de montrer aux gens quand ils ont fait de la merde. Mais dans le fond c'est absurde.

Ils sont là à te dire à quel point ils aiment l'honnêteté, à quel point vous êtes amis, à quel point les autres sont inconsistants.. Jusqu'à ce que ce soit leur tour de s'excuser, de reconnaître qu'ils se sont mal comportés. Et là, il n'y a plus personne.

J'ai eu des ami/es. Mais quand je vois la façon dont certain/es m'ont traitée et me traitent encore. J'ai honte. Honte de leur avoir fait confiance. Honte de leur avoir parlé de mon univers. Honte d'avoir cru que pour une fois on était sincère et qu'on m'aimait vraiment bien entendu. Honte d'avoir été lue. Honte...

J'ai cette honte qui me colle double au corps. Parce que j'ai celle que ces gens ne ressentent pas. Et ce qu'ils m'ont fait est peut être le pire. Le pire qui existe pour moi. L'injustice.

Quand je pense que parmi ces gens, il y a ceux et celles qui me suivaient assidûment, qui prétendaient aimer des personnages dont finalement ils ne comprennent rien... Ils ne peuvent pas les aimer s'ils ne saisissent pas un minimum leur fondement. S'ils ne sont capables d'aimer uniquement lorsque ces personnages ou ces situations sont fictives. Ils ne peuvent pas. Mais ils le croient. Ils le disent. Ils mentent.

" qui n'est plus ton ami, ne l'a jamais été".

Et quand je pense que j'ai donné une seconde chance à une pseudo amie qui n'a pas hésité à me trahir une deuxième fois.

On est vraiment trop con dans la vie, n'est ce pas ?

J'ai honte. Et j'ai mal. Je suis en colère. Après eux, elles, moi. Parce que j'ai cru pour une fois que je pouvais davantage être une Marius qu'une Gabriel. Mais non.

Je suis et je resterai Gabriel.
Nous n'avons pas commis les mêmes fautes mais nous avons eu la malchance de tomber plusieurs fois sur de mauvaises personnes.

Mais t'inquiète, Gab. Toi tu t'en sortiras.

Le temps d'un esprit - journalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant