ℝ𝕠𝕓
Les voitures franchissent la ligne d'arrivée une part une, mais pas Cameron. J'ai un mauvais pressentiment. En tant normal, il sera déjà en train de sortir de sa voiture pour fêter sa victoire.
Quelque chose ne va pas...
Je repense à Sole dans cette putain de caisse. Elle m'a raccroché au nez. Elle m'a vue et elle a coupé la communication. Sans le savoir, elle vient de signer son aller simple dans les rues de San Angelo.
La colère broie ce qu'il me reste de sain d'esprit.
Je ne contrôle rien.
Ce constat m'enfonce dans les enfers.
Les poings serrés j'ai envie de tuer le premier gars qui croisera ma route. Manque de peau, une chevelure blonde approche, complètement affolée.
- Rob on a un souci ! s'exclame Darwin.
Je prends une longue inspiration pour tenter de calmer mes nerfs déjà à vif.
- Laisse-moi deviner, tu as perdu de vue Sole.
- Sole s'est volatilisée dans la fête. Je la... Il marque une pause en réalisant ce que je viens de dire. Attends comment tu sais ?
Cette fois s'en est trop. Ils me fatiguent tous. J'en ai marre de penser pour eux.
- Peut-être parce que je l'ai vu avec Cameron dans une voiture sur la ligne de départ, je lâche avec froideur. Tu n'avais qu'une chose à faire Darwin ! Une chose ! Rester coller à elle comme si c'était ta troisième jambe.
Il se renfrogne avec une moue boudeuse.
- Super la comparaison Rob...
- Mais on s'en fout Darwin ! Ce n'est pas le problème ! Tu as voulu la sauver, tu nous as mis dans la merde, c'est à toi de la surveiller. C'est pas compliqué...
- Rob on n'est peut être pas obligé de s'énerver, tente d'apaiser Jarek qui vient de nous rejoindre.
Les sourcils blonds de Darwin se froncent. Dans son regard, je lis de la déception et de la colère. Jarek pose sa main sur son épaule pour tenter de le canaliser. Même s'il essais de nous tempérer, c'est déjà trop tard.
- Nous ne sommes pas des monstres Robin Doom, moralise Darwin. Ton père était une ordure et si tu décides de prendre le même chemin ça ne regarde que toi, mais je n'assumerai jamais tes décisions. J'ai perdu de vue Sole, j'assume. Je ne m'excuserai jamais de l'avoir sorti de son enfer.
Les mots de Darwin résonnent encore dans ma tête. "Je ne m'excuserai jamais de l'avoir sortie de son enfer." Ma mâchoire se serre et mes poings aussi.
- Comme tu le dis si bien c'était son enfer, pas le mien, ni le tiens.
Darwin avance vers moi et me surplombe de toute sa hauteur. S'il pense m'impressionner il peut se fourrer le doigt où je pense.
- Tu sais ce qui te fout la rage Rob ? me demande-t-il sur d'avoir réussi à lire en moi.
Je lève mes yeux vers lui avec un sourire narquois.
- Non, mais je suis sûr que tu vas me le dire.
- Tu n'arrives pas à te la sortir de la tête. Ça te rend malade que chaque fois que tu lèves les yeux vers elle, ton esprit le grave si profondément qu'il te hante la nuit.
Mon souffle se coupe. Que répondre à ça ? J'allume une cigarette pour tenter de canaliser mon envie de tuer Darwin dans la seconde. Soudain, Liam arrive en courant, essoufflé, les yeux écarquillés par l'urgence.
VOUS LISEZ
ROB A BANK
RomanceEt si vous trouviez une femme enfermée dans un coffre fort ? Il va la sauver. Elle va apprendre à vivre avec lui. Il déteste l'effet qu'elle lui fait. Mais son tortionnaire veut la récupérer. Il ne laissera personne toucher son butin. Car vole...