𝕊𝕠𝕝𝕖
C'est la première fois que je monte dans un avion. Rien que l'idée de m'enfermer dans ce truc métallique me rend nerveuse. Mon cœur bat à une vitesse folle et mes mains sont moites. J'avance en même temps que la file de voyageurs qui s'installent sur leur siège attitré.
Mince...
Je ne sais même pas où se trouve le mien.
La panique grimpe dans mes veines. Je me sens tellement stupide. Je ne connais rien des usages de la vie. Dans les livres c'est facile : les personnages principaux seraient déjà dans le pays et on aurait sauté l'étape de l'avion.
Mais je ne suis pas dans un roman.
Le regard pesant de Rob derrière moi n'arrange rien. Il scrute le moindre de mes faits et gestes, dans l'espoir que je fasse une erreur. Il attend patiemment que je lui donne une raison de m'éjecter en plein vol. Les mots qu'il m'a dit tout à l'heure tournent en boucle dans ma tête :
Peut-être que tu étais invisible dans ton ancienne vie, mais moi je te vois.
Cette phrase aurait dû m'effrayer, je le sais. Pourtant elle m'a donné l'espoir que pour une fois, j'existe. Même si j'ai l'impression d'être un chiot apeuré. Même si c'est dans sa haine. J'existe. Le peu de considération que me portent les membres de cette équipe gonfle ma poitrine d'une chaleur que je ne connaissais pas.
Je suis en vie.
J'existe.
- Il faut que tu avances. À moins que tu ne cherches à nous faire repérer, souffle Rob contre ma nuque.
Un frisson court le long de ma colonne vertébrale. J'essuie mes mains moites sur le pantalon de jogging que m'a prêté Darwin. Le peu de confiance que j'ai réussi à me donner retombe immédiatement.
- Je ne sais pas où est ma place, je murmure d'une voix à peine audible.
Il expire avec agacement et lance un regard à Liam qui est en train de s'installer. Liam capte le regard de Rob et lève un sourcil amusé par la situation. Ses lèvres s'étirent en un rictus sournois. J'ai peur de ce qu'il va dire. Il se penche légèrement en arrière pour parler sans que les autres passagers ne nous prêtent trop attention.
- 8B et 8C, souffle-t-il en pointant vaguement une rangée de sièges d'un geste de la main.
- Tu te fous de moi ? S'exclame Rob un peu trop fort.
- Rob j'ai fait avec le temps que j'ai eu et le peu de places qu'ils restaient.
La pression augmente dans mon corps. Nous sommes à côté. Je vais passer plus de 3h en compagnie d'une personne qui me déteste. La situation ne pouvait pas être pire.
Si elle peut être pire.
Je pourrais toujours être dans ce coffre.
Rob pousse un soupir exaspéré, mais sans un mot, il me guide jusqu'à notre rangée. Son impatience est palpable, ses gestes brusques et je sens sa tension à travers ma peau. Nous atteignons enfin nos places, et je fixe le siège du milieu et celui à côté du hublot. Lequel est le miens ? Je tente de trouver les numéro que Liam nous a donné. Seulement je ne m'en rappelle pas. Alors je décide de prendre la place la plus proche. Je m'assois au centre.
- Là, c'est ma place, dit Rob, un ton plus sec que nécessaire.
Je lève les yeux vers lui, un peu perdue.
VOUS LISEZ
ROB A BANK
RomanceEt si vous trouviez une femme enfermée dans un coffre fort ? Il va la sauver. Elle va apprendre à vivre avec lui. Il déteste l'effet qu'elle lui fait. Mais son tortionnaire veut la récupérer. Il ne laissera personne toucher son butin. Car vole...