Cheat meal

795 59 11
                                    

𝕊𝕠𝕝𝕖

Nous sommes tous assis autour de la table du salon. Nola me serre gracieusement de la purée de pomme de terre. 

- Il faut que tu manges Sole, me dit-elle. Ça renforcera tes défenses immunitaires et comme ça tu auras la force de supporter tout ce groupe d'hommes.

Elle me lance un clin d'œil avant que Darwin s'agite à côté de moi.

- Moi aussi il faut que je renforce mes défenses, j'ai besoin de gagner des forces ! s'exclame celui-ci en voulant prendre la cuillère des mains de Nola.

Avant qu'il ne l'attrape, Nola lui donne un coup sur la main avec. J'admire sa capacité à se faire entendre parmi ce groupe turbulent. J'aimerais tellement avoir cette confiance en moi.

Peut-être que dans une autre vie, je n'aurais pas peur.

Peut-être que je ne serais pas brisée.

- Non ! Toi tu attends que tout le monde soit servi ! Je te connais tu vas vider mon plat sans que tout le monde ai pu y goûter.

Une moue boudeuse se dessine sur les lèvres de Darwin. Son regard de chien battue me fait tellement pitié que je lui donne un coup de coude.

- Tu peux m'en prendre un peu en attendant si tu veux.

Ses yeux s'illuminent de joie. Il commence à se servir dans mon assiette quand Nola s'énerve :

- Darwin ! Gros glouton ! Attends 5 minutes ! Ne prends pas dans la nourriture de Sole, elle en plus besoin que toi cette petite !

Darwin se renfrogne au fond de son siège en bougonnant. Il m'adresse un petit sourire timide.

- Merci quand même petite Sole. Nola à raison tu as plus besoin de manger que moi.

Je sens mon coeur se réchauffer. Quand m'a-t-on remercié pour la dernière fois ? La réponse est facile : jamais. Je souris timidement en guise de réponse. Je ne sais pas comment agir dans ce genre de situation. Dans n'importe quelle situation a vrai dire... 

J'observe mon assiette pleine à ras bord de nourriture. L'odeur de la viande me donne la nausée. Je n'ai pas vraiment faim, mais je ne veux pas paraître impolie devant ces gens qui m'ont sauvée.

Je me force à prendre une bouchée, essayant de me concentrer sur les conversations autour de moi. L'atmosphère est détendue et bon enfant. C'est la première fois que je mange en compagnie d'autres personnes.

Je suis à la fois enjouée et apeurée par cette nouveauté. Je ne sais pas comment me comporter, ni quoi dire ou faire. C'est alors que Rick, assis en bout de table, rompt le silence en posant ses coude sur le bois.

- Sole, c'est ça ? me demande-t-il doucement. Alors dit-moi que penses-tu de cette équipe de braqueurs ?

Je sens tous les regards se tourner vers moi. Je n'aime pas être le centre de l'attention, encore moins dans un groupe aussi soudé où je ne suis qu'une étrangère. Mes joues se réchauffent comme un feu de cheminée. Mes mains deviennent moites. Les palpitations de mon coeur commencent une course que je ne pourrais pas arrêter 

- Tu vois bien que tu effraies cette pauvre petite ! s'agace Nola.

Je la remercie intérieurement de prendre ma défense. Je jette un coup d'œil à Rick qui me fait un sourire rassurant. Je peux y arriver. Après tout, Rob n'est pas encore arrivé. Tous les gens ici ne me veulent pas de mal, pas vrai ? Prenant une profonde inspiration, je murmure, la voix un peu tremblante :

ROB A BANKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant