La nuit était immobile, à peine troublée par le cliquetis rythmé des armures, alors qu’un groupe de chevaliers se dirigeait vers le domaine isolé de Malazar, le plus puissant sorcier du royaume. Le clair de lune baignait les murs de pierre ancestraux de son manoir dans une lueur inquiétante, projetant des ombres longues et menaçantes. Les chevaliers échangeaient des regards incertains, leurs visages reflétant la gravité de leur mission. Des rumeurs troublantes concernant Malazar étaient parvenues aux oreilles du roi, qui les avait envoyés avec un message urgent : Malazar devait se présenter à la cour sans délai.
Sir Cedric, le chef des chevaliers, descendit de cheval et s’approcha de la massive porte en chêne, flanqué de ses compagnons. Il leva le lourd heurtoir de fer et le laissa retomber avec un fracas résonnant. Quelques instants plus tard, la porte s’ouvrit en grinçant, dévoilant une silhouette décharnée et encapuchonnée dont la présence semblait aspirer la chaleur de l’air.
— Nous apportons un message du roi, annonça Sir Cedric d'une voix ferme malgré la tension.
La silhouette s’effaça sur le côté, révélant Malazar en personne. Grand et imposant, vêtu de longues robes aux reflets scintillants, son regard perçant balaya les chevaliers avec un profond mépris. Ses yeux, aussi sombres que le néant, laissaient deviner des profondeurs insondables de pouvoir et de connaissance.
— Je n’ai aucun intérêt pour les demandes de votre roi, répondit froidement Malazar, sa voix résonnant avec une tonalité surnaturelle. Vous pouvez quitter mon domaine immédiatement.
Sir Cedric hésita, sa mâchoire se crispant légèrement.
— C’est un ordre direct du roi, Malazar. Refuser, c’est…
— Refuser, c’est quoi ? l'interrompit Malazar, un éclat dangereux dans le regard. Puni de mort ? Emprisonnement ? Votre roi n’a aucun pouvoir sur moi.
La tension était palpable. Les chevaliers échangèrent des regards incertains. Sir Cedric savait qu’il ne fallait pas pousser plus loin la provocation. Il hocha brièvement la tête.
— Très bien. Nous transmettrons votre réponse.
Les chevaliers remontèrent à cheval et s’éloignèrent dans la nuit, la mission inachevée, une angoisse grandissante s’emparant d’eux.
---
De retour à la cour royale, les chevaliers s’inclinèrent devant le roi Alaric, leurs armures résonnant dans le silence tendu de la grande salle. Le roi, figure d’autorité et de sagesse, écoutait attentivement Sir Cedric lui relater le refus du sorcier.
— Malazar devient trop audacieux, dit le roi en fronçant les sourcils. Son insolence ne sera pas tolérée.
À cet instant, une porte s’ouvrit en grinçant derrière les chevaliers. La cour entière se tourna pour voir Malazar entrer dans la salle, une aura d'énergie noire crépitant autour de lui. Il avançait avec l’assurance de celui qui sait déjà avoir gagné.
— Comment osez-vous entrer sans invitation ! s’exclama le roi Alaric en se levant de son trône, sa voix vibrant de colère. La couronne dorée sur sa tête scintillait sous la lumière des torches.
Malazar esquissa un sourire narquois.
— Votre convocation était divertissante, mais je suis venu de mon propre chef, dit-il avec mépris. Je méprise votre royaume, vos chevaliers et vos sujets. Ils sont tous indignes de moi.
Un murmure de choc parcourut la cour. Sir Cedric fit un pas en avant, la main sur la garde de son épée.
— Malazar, vous dépassez les bornes. Retirez vos paroles et quittez ce lieu, ou vous en subirez les conséquences.
— Les conséquences ? ricana Malazar, un rire glacial qui fit frissonner l'assemblée. Je suis la conséquence.
Sans prévenir, Malazar leva la main, murmurant une incantation qui résonna dans toute la salle. Une énergie sombre se rassembla autour de lui et, d’un geste du poignet, un éclair de magie maléfique jaillit de ses doigts pour frapper le roi en pleine poitrine. Les yeux du roi Alaric s’écarquillèrent de stupeur avant qu’il ne s’effondre, inerte, sur son trône.
La panique éclata. Les chevaliers dégainèrent leurs épées, les courtisans crièrent, et le chaos régna. Mais avant que quiconque ne puisse réagir, Malazar disparut dans un tourbillon de brume noire, laissant derrière lui une cour en ébullition et un royaume plongé dans l'incertitude.
Lorsque la poussière retomba, les chevaliers restaient figés, incrédules, autour du roi déchu. La nouvelle de la trahison de Malazar se répandrait comme une traînée de poudre, et le royaume subirait bientôt la pleine force de sa colère. Mais pour l’heure, la cour devait affronter la perte soudaine et dévastatrice de son souverain, ainsi que la terrible certitude que la haine de Malazar n’avait aucune limite.
VOUS LISEZ
Chroniques d'Aricie: Le Plan Fou de Malazar
FantasyDans un monde où la trahison et la magie règnent en maîtres, le sorcier Malazar élabore un plan audacieux : remodeler la réalité elle-même. Alors que les royaumes s'effondrent sous les guerres et les révolutions, quelques âmes brisées se dressent co...