Le Conseil des Sages

2 1 0
                                    

À travers le monde, un appel désespéré fut lancé, convoquant les plus grands sages et sorciers des quatre coins de la terre. La dévastation causée par Malazar était devenue une menace non seulement pour un royaume, mais pour le monde entier. En réponse, les magiciens les plus puissants, connus pour leur sagesse et leur force, se rassemblèrent dans la salle sacrée des Étoiles, un lieu que l'on disait bâti par le grand Merlin lui-même.

La salle était un chef-d’œuvre d'architecture ancienne, avec des plafonds si hauts qu’ils semblaient capturer le ciel nocturne en leur sein, constellé d’étoiles scintillantes. Des rangées de piliers de marbre soutenaient la structure, et au centre se trouvait une grande table circulaire, gravée de runes imprégnées d’une puissance millénaire.

Parmi ceux présents, il y avait l'Archimage Elion, surnommé le Sage des Vents du Nord, dont le savoir rivalisait avec celui de Merlin. À ses côtés, la Sorcière Aisha, venue des terres désertiques de l'Est, puisait son pouvoir dans les sables et les étoiles de sa patrie. Également présents, le Maître Tao, mage élémentaliste de l'Extrême-Orient, et l'Enchanteur Idris, voyant des jungles du Sud, chacun apportant une magie unique et redoutable à la table.

Le prince Aric, représentant son royaume en ruines, se tenait à la tête de la table, son expression sombre.

— Je vous remercie tous d'être venus. Comme vous le savez, la puissance de Malazar croît de jour en jour. Son dernier assaut a laissé mon royaume en cendres et mon peuple dans le désespoir. Nous devons nous unir si nous voulons le vaincre et sauver notre monde de sa fureur.

L'Archimage Elion, un vieil homme à la longue barbe blanche et aux yeux perçants, hocha la tête gravement.

— La menace que représente Malazar est en effet des plus graves. Sa maîtrise de la magie noire dépasse même nos pires craintes. Seuls, nous sommes vulnérables. Mais ensemble, notre force combinée pourrait suffire à le défier.

La Sorcière Aisha, ses yeux sombres reflétant la lumière des runes, parla ensuite, d’une voix calme mais résolue.

— Nous devons unir notre savoir et notre pouvoir. Les sorts de Malazar sont complexes et anciens. Il nous faudra travailler en parfaite harmonie pour briser ses défenses.

Le Maître Tao, dont la longue barbe et les robes flottaient comme les éléments qu’il contrôlait, caressa pensivement son menton.

— Nous avons tous affronté de grands défis dans nos propres terres, mais jamais rien de tel. Si nous voulons réussir, nous devons être prêts à tout sacrifier.

L'Enchanteur Idris, le visage orné de marques tribales complexes, ferma les yeux, sa voix résonnant d’un écho mystique.

— J’ai vu des visions de feu et de ténèbres, mais aussi de lumière. Notre unité est notre force. Nous devons agir vite avant que Malazar ne renforce son emprise.

D'un commun accord, le conseil mit au point un plan. Les mages allaient combiner leurs pouvoirs pour affronter Malazar directement dans sa forteresse à Malaz. S'ils parvenaient à briser sa magie noire et à le vaincre, le monde pourrait encore être sauvé.

---

Le voyage vers Malaz fut semé de dangers. La terre elle-même semblait souffrir sous l’influence de Malazar, avec des forêts tordues et des cieux menaçants. Chaque pas rapprochait le groupe de la forteresse du sorcier, et l’air devenait de plus en plus lourd, chargé de magie noire. Le paysage, autrefois florissant, était devenu une terre désolée et hantée, où chaque ombre semblait épier les mages avec malveillance.

Lorsque le conseil des sages approcha enfin de la forteresse de Malazar, l’imposante structure se dressait contre le ciel orageux. Ses murs de pierre noire étaient recouverts d’un lierre sinistre, qui pulsait comme s’il était en vie. Des torches, vacillantes dans le vent, projetaient des ombres lugubres sur la cour.

Chroniques d'Aricie: Le Plan Fou de MalazarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant