Le royaume était en ruines, ses champs asséchés et son peuple affamé. Des nuées de criquets envahissaient les terres, dévorant les maigres récoltes qui parvenaient à pousser sur le sol maudit. Le bourdonnement incessant des insectes emplissait l’air, rappelant à chaque instant l’emprise maléfique de Malazar. Chaque jour apportait plus de désespoir, alors que les hommes et les femmes, trop faibles pour travailler, voyaient leurs efforts anéantis par l’influence des ténèbres.
La princesse Arica, autrefois symbole d’espoir, errait maintenant dans les couloirs du palais, dévastée par le poids de son propre sort. Sa transformation l’avait privée de son autorité, et ceux qui l’admiraient autrefois la regardaient désormais avec moquerie et mépris. Sur les marchés, des murmures l’accompagnaient à chaque pas.
— Regarde-la, ce prince autrefois puissant, réduite à une jolie poupée, se moqua un homme.
— Elle ne peut même pas se sauver elle-même, alors sauver le royaume, c’est hors de question, murmura un autre.
Le cœur d’Arica se serrait à chaque mot. Elle se retira dans la salle du trône, où Cedric la trouva, regardant la désolation qui s'étendait au-delà des murs du palais.
— Nous trouverons un moyen, Arica, dit-il avec détermination. Nous ne pouvons pas abandonner l’espoir.
Arica se tourna vers lui, des larmes brillant dans ses yeux.
— Comment pouvons-nous lutter contre cela, Cedric ? Nos gens meurent de faim, et nos alliés se font la guerre entre eux. Chaque jour, l’emprise de Malazar se resserre un peu plus.
Cedric lui prit les mains, les serrant fermement.
— Nous trouverons un moyen, répéta-t-il. Ensemble, nous y arriverons.
---
Un jour, un messager de l’Empire arriva, porteur d’un parchemin scellé du sceau impérial. La nouvelle qu'il apportait fit naître une lueur d’espoir, mais également une peur glaciale.
— L’Empereur a offert son aide, annonça le messager dans la grande salle, où Arica et son conseil s'étaient réunis. Il est prêt à partager les provisions de son empire, suffisamment pour sauver votre peuple de la famine. Mais il y a une condition.
Le cœur d’Arica s’emballa.
— Quelle est sa demande ? demanda-t-elle, la voix tremblante.
Les yeux du messager se posèrent brièvement sur elle avant de retourner au parchemin.
— L’Empereur souhaite que la princesse Arica devienne sa propriété. Vous devrez lui être remise en échange des vivres.
Un murmure de choc et d’indignation parcourut la salle. Cedric s’avança, le visage déformé par la colère.
— C’est une honte ! Nous ne pouvons pas accepter une telle exigence !
Arica sentit le poids du monde peser sur elle. Elle savait ce qui était en jeu : la vie de son peuple, la survie de son royaume.
— Cedric, nous n’avons pas le choix, dit-elle, la voix brisée. Si c’est le prix à payer pour sauver notre peuple, alors je dois le payer.
Les yeux de Cedric brûlaient d’un protecteur désespoir.
— Je ne peux pas te laisser faire cela, Arica. Il doit y avoir une autre solution.
Arica secoua la tête avec tristesse.
— Il n’y a pas d’autre solution. Le royaume a besoin de ces provisions. Je dois le faire.
---
Cette nuit-là, Cedric et Arica se tenaient sur le balcon, observant la ville endormie. Les étoiles, étincelantes, semblaient se moquer de leur sort avec leur éclat indifférent. Cedric se tourna vers Arica, ses yeux emplis de douleur et d’amour.
— Arica, je ne peux supporter l’idée de te perdre. Je… je t’aime.
Les mots de Cedric traversèrent le cœur d’Arica comme une lame douce-amère. Elle avait toujours connu la loyauté inébranlable de Cedric, mais entendre sa confession, à la veille de leur séparation, était presque trop à supporter.
— Cedric, je t’aime aussi, mais nous n’avons pas le choix. C’est le seul moyen.
Il la serra contre lui, et leurs lèvres se rencontrèrent dans un baiser tendre et désespéré. Le monde autour d’eux s’effaça, et pendant un court instant, ils oublièrent les ténèbres qui les entouraient. Cette nuit fut un dernier acte d’amour et de défi avant l’inévitable séparation.
---
Le lendemain, l’Empereur arriva avec son entourage. Les nobles et les officiers restants se rassemblèrent pour l'accueillir, leurs visages un mélange d’espoir et de ressentiment. L’Empereur, une figure imposante, vêtu d’une armure ornée d’or et de pierres précieuses, descendit de son cheval et s'approcha d'Arica. Son regard la scruta avec une convoitise mal dissimulée.
— Tu es un véritable trésor, dit-il d’une voix froide et impérieuse. Je m'assurerai que ton royaume reçoive les vivres dont il a besoin. Mais souviens-toi, tu m’appartiens désormais.
Arica resta droite, le cœur brisé mais la volonté ferme.
— Pour le bien de mon peuple, j’accepte vos conditions.
L’Empereur esquissa un sourire cruel, ses lèvres se tordant en une expression de triomphe.
— Tu seras une excellente addition à mon harem.
Avec une grande cérémonie, Arica fut remise à l’Empereur, un cadeau vivant offert par son peuple désespéré. Les nobles, bien que humiliés par cet acte, ne purent s’empêcher de ressentir un certain soulagement à l’idée que les vivres arriveraient enfin.
---
Cette nuit-là, Arica fut conduite dans les appartements de l’Empereur. L’air était saturé du parfum de l’encens et de la richesse. L’Empereur la regarda avec un mélange de triomphe et d’indifférence.
— Tu me serviras bien, dit-il d’un ton qui n’admettait aucune réplique.
Arica frissonna, ses pensées se tournant vers Cedric, vers leur peuple, et vers le royaume pour lequel elle avait tout sacrifié. Elle endura la nuit, son esprit se fortifiant contre les avances de l'Empereur.
Le lendemain matin, elle fut menée au harem de l’Empereur, une prison dorée où elle serait gardée avec ses autres esclaves. L’opulence des lieux ne masquait en rien la réalité de sa nouvelle existence. Alors que les portes se refermaient derrière elle, Arica se fit une promesse silencieuse : ceci ne serait pas la fin. Elle trouverait un moyen de s’échapper, de retourner auprès de son peuple et de mettre un terme au règne de terreur de Malazar.
VOUS LISEZ
Chroniques d'Aricie: Le Plan Fou de Malazar
FantasyDans un monde où la trahison et la magie règnent en maîtres, le sorcier Malazar élabore un plan audacieux : remodeler la réalité elle-même. Alors que les royaumes s'effondrent sous les guerres et les révolutions, quelques âmes brisées se dressent co...