Le royaume vacillait au bord de la destruction. Partout, la folie s’était emparée des rues, et des citoyens, autrefois unis dans la paix, se déchiraient dans une violence aveugle. Les villages, jadis pleins de vie, étaient devenus des champs de bataille sanglants, où l'odeur du sang et des larmes flottait dans l’air. Les cris d'angoisse et de fureur résonnaient, brisant le silence qui autrefois régnait dans ces terres.
Le prince Aric et ses fidèles compagnons galopaient à travers cette scène de chaos, le visage grave mais déterminé. À ses côtés, Sir Cedric, Lady Isolde et le redoutable Brogan luttaient pour rétablir l'ordre. Leurs lames brillaient dans la lumière blafarde, fendant l’air pour repousser la violence qui menaçait d’engloutir tout le royaume.
— Arrêtez ! cria Aric, sa voix coupant à travers le tumulte. Cette folie va nous détruire ! Rappelez-vous de qui vous êtes !
Les paroles du prince traversèrent le vacarme, et plusieurs citoyens, touchés par l’autorité de sa voix, hésitèrent, puis lâchèrent leurs armes. Mais bien d’autres étaient déjà sous l’emprise complète des ténèbres de Malazar. Le combat était acharné, sanglant, mais Aric et ses compagnons tenaient bon, guidés par une résolution inébranlable.
Lady Isolde, ses cheveux auburn attachés en une tresse guerrière, parait les attaques avec une précision mortelle.
— Nous ne pouvons pas laisser la noirceur de Malazar nous consumer ! cria-t-elle. Nous sommes plus forts que cela !
Brogan, sa hache massive fendant l'air, se battait avec la force d'un titan.
— Pour le prince ! Pour le royaume ! rugit-il, sa voix pleine de courage.
Peu à peu, grâce au courage de leurs leaders, le vent tourna. Inspirés par la bravoure d’Aric, de plus en plus de citoyens retrouvèrent la force de résister. Les épées tombèrent, et les cris de guerre se muèrent en un silence lourd mais porteur d’espoir.
Aric, haletant, parcourut les rues du regard. Le sang recouvrait le sol, mais son cœur était plein de cette nouvelle lueur d’espoir.
— Nous pouvons défier les sorts de Malazar, déclara-t-il, sa voix remplie de conviction. Ensemble, nous reconstruirons notre royaume et nous tiendrons tête à Malazar.
Les habitants, enfin libérés des ténèbres qui obscurcissaient leur esprit, commencèrent à croire à nouveau. Pour la première fois depuis longtemps, un espoir fragile mais vivace renaissait. Tous ensemble, unis par cette nouvelle détermination, ils se mirent à rebâtir le palais royal, un symbole éclatant de leur résilience face à l’adversité.
---
Quelques semaines plus tard, la grande place de la capitale était bondée de citoyens venus assister à un événement historique. Le palais, rebâti avec force et fierté, se dressait majestueusement, témoin de la détermination du peuple. Des bannières aux couleurs royales flottaient dans le vent, et des fleurs ornaient chaque fenêtre, apportant un éclat de vie aux murs de pierre.
Le prince Aric se tenait sur une estrade surélevée, son armure brillante sous les rayons du soleil. Son cœur battait avec force, empli de fierté et de volonté.
— Mon peuple, commença-t-il, sa voix résonnant avec autorité. Nous avons affronté des ténèbres indescriptibles, mais nous avons refusé de tomber. Ensemble, nous avons rebâti notre foyer. Ensemble, nous vaincrons Malazar.
La foule éclata en acclamations, son esprit gonflé par l’espoir. Des drapeaux étaient agités, et des sourires illuminèrent des visages autrefois marqués par le désespoir.
Mais au milieu de cette liesse, un sombre chant commença à résonner, discret d'abord, puis de plus en plus fort. L'air scintilla d'une magie noire, et soudain, Aric fut enveloppé d'une lumière éblouissante. La foule, prise de stupeur, recula en voyant le prince se transformer sous leurs yeux.
Lorsque la lumière se dissipa, Aric n’était plus le prince intrépide qu’ils connaissaient. Elle se tenait là, une femme d’une beauté saisissante, avec de longs cheveux blancs retombant gracieusement dans son dos. Ses traits étaient délicats, sa silhouette élégante. La transformation était complète, et le choc traversa la foule.
De l’assemblée émergea Malazar, son sourire cruel illuminant son visage.
— Voici le nouveau Aric, se moqua-t-il, sa voix perçant l’air comme une lame. Dès aujourd’hui, tu seras une belle femme, objet de désir, et ta force deviendra ton plus grand fardeau.
Aric, abasourdie, sentit une vague de honte et de confusion l’envahir. La foule se mit à murmurer avec inquiétude, le désarroi se propageant comme une traînée de poudre. Sir Cedric et les autres chevaliers s’élancèrent vers Aric, formant un bouclier protecteur autour d’elle.
— Sortez la princesse d'ici ! commanda Sir Cedric avec autorité.
Tandis qu'ils escortaient Aric hors de la place, la voix de Malazar résonna de nouveau dans l'air :
— Abandonnez tout espoir ! Si vous continuez à me défier, mort et destruction s'abattront sur vous !
---
Dans la sécurité des appartements royaux, Aric s'assit, accablée par la douleur et la frustration. Des larmes roulaient sur ses joues, tandis que Sir Cedric s'agenouillait à ses côtés.
— Votre Altesse, murmura-t-il doucement, nous trouverons une solution à cette malédiction. Ne laissez pas Malazar vous briser.
Aric leva les yeux, le cœur lourd de doutes.
— Comment puis-je inspirer mon peuple, maintenant que j’ai été réduite à cette... forme ?
Le regard de Cedric s’adoucit.
— Vous êtes toujours notre prince, notre leader, peu importe l’apparence que vous avez. Votre courage et votre esprit sont intacts.
Un étrange mélange de réconfort et de trouble traversa Aric. Cedric, voyant son hésitation, prit doucement sa main.
— Nous nous battrons, comme toujours, ensemble.
Malgré le désespoir de la situation, une nouvelle flamme de détermination brûlait en Aric. Elle ne permettrait pas à cette malédiction de la défaire. Elle se battrait pour son peuple, pour son royaume, et pour un avenir débarrassé de la tyrannie de Malazar.
---
Pendant ce temps, à Malaz, Malazar et Elara observaient la scène dans un miroir magique. Le sourire de Malazar s’élargit en voyant la détresse d'Aric.
— Ils sont forts, mais leur volonté finira par se briser, murmura-t-il.
Elara, à ses côtés, hocha lentement la tête.
— Ensemble, nous détruirons ce royaume, et aucun d’eux ne survivra à notre règne.
Dans la forteresse de Malaz, l'ombre des ténèbres s'étendait, annonçant la confrontation finale qui approchait à grands pas.
VOUS LISEZ
Chroniques d'Aricie: Le Plan Fou de Malazar
FantasyDans un monde où la trahison et la magie règnent en maîtres, le sorcier Malazar élabore un plan audacieux : remodeler la réalité elle-même. Alors que les royaumes s'effondrent sous les guerres et les révolutions, quelques âmes brisées se dressent co...