Les Derniers Mois de Folie

4 1 0
                                    

Alors que la septième année de la malédiction de Malazar approchait à grands pas, le monde s'enfonçait toujours plus profondément dans le chaos, emporté dans un tourbillon d'incertitude et de peur. Avec la destruction imminente pesant sur toutes les terres, les réactions du peuple reflétaient le tumulte intérieur de chacun.

Dans les rues grouillantes d'Aricia, la capitale du roi Cedric, l'air était lourd de tension et de désespoir. Certains cherchaient refuge dans des plaisirs éphémères, se livrant à des fêtes débridées et à l'insouciance pour tenter de noyer l'effroi qui les hantait. D'autres prenaient des chemins plus sombres, se plongeant dans la décadence et l'excès, leurs actions dictées par le désespoir et une sombre nihilisme.

À l'opposé, des poches de croyants dévoués se rassemblaient dans des temples et des sanctuaires, leurs prières et offrandes des supplications désespérées pour une intervention divine. Des modestes autels aux grandes cathédrales, les fidèles cherchaient refuge dans leur foi, s'accrochant à l'espoir d'une rédemption alors que l'obscurité s'approchait inexorablement.

Et pourtant, au milieu de cette folie, une lueur d’espoir commençait à naître — un murmure de révolution se faisait entendre dans les ombres. Mené par le charismatique Thorne, ancien palefrenier devenu chef rebelle, un mouvement grandissant s’élevait contre le règne tyrannique du roi Cedric et sa consort maléfique, Elara. Leurs voix, bien que faibles encore, parlaient d'une nouvelle aube — un monde libéré de l'oppression et de l'injustice.

— Nous devons briser les chaînes de la peur et nous lever ensemble ! s'exclama Thorne, sa voix vibrante d'une passion contagieuse, enflammant les cœurs de ceux qui osaient l'écouter. Unis, nous pouvons défier les ténèbres qui cherchent à nous engloutir !

Cependant, malgré les appels vibrants de Thorne, le mouvement révolutionnaire restait une fragile lueur d’espoir face à des forces écrasantes. Les armées du roi Cedric, renforcées par la sorcellerie noire d’Elara, formaient une barrière redoutable contre tout changement, resserrant leur emprise sur le pouvoir de jour en jour.

Pendant que le monde sombrait dans le chaos, Malazar se sentait de plus en plus attiré par la solitude des montagnes. Là, dans la nature sauvage et indomptée, il trouvait un semblant de répit face au tumulte de ses pensées. Ses visites chez Liora et son fils Jorin devenaient une source de réconfort, un sanctuaire contre les ténèbres qui menaçaient de le dévorer tout entier.

Un après-midi d’automne, alors qu’ils partageaient un repas simple dans la modeste demeure de Liora, Malazar ressentit une paix fugace l'envahir. La chaleur de l’âtre, les rires de Jorin, et la présence apaisante de Liora lui procuraient un sentiment d'appartenance qu'il avait depuis longtemps oublié.

— Liora, commença Malazar d'une voix hésitante, n’as-tu pas peur de la destruction qui nous guette tous ?

Le regard de Liora croisa le sien, empli d'une détermination sereine.

— Bien sûr que j’ai peur, admit-elle. Mais la peur ne changera pas notre destin. Tout ce que nous pouvons faire, c'est vivre chaque jour avec courage et bienveillance.

Ses paroles résonnèrent au fond de l’âme de Malazar, éveillant une lueur de doute longtemps enfouie en lui. Au fil des jours, il se retrouva en proie à des émotions contradictoires, tiraillé entre les ténèbres de son passé et la lueur d’espoir qui grandissait dans la présence apaisante de Liora.

Un soir, alors qu'il s’apprêtait à partir après une longue journée passée dans les montagnes, Jorin, le sourire éclatant, s’approcha de lui.

— Oncle Malazar, reviendras-tu bientôt ? demanda le garçon, les yeux brillant d'anticipation.

Le cœur de Malazar se serra devant l’innocence de l’enfant.

— Je reviendrai, promit-il d’une voix chargée d’émotion. Je reviendrai.

Alors qu’il prenait congé de Liora et de Jorin, un sentiment de manque le rongeait. Il savait que le monde était sur le point de basculer dans la destruction, mais une part de lui aspirait à la simplicité et à la chaleur qu’il trouvait dans leur humble foyer. Et tandis qu'il disparaissait dans les ombres de la nuit, une lueur d'espoir vacilla en lui — une fragile étincelle au milieu des ténèbres grandissantes.

Chroniques d'Aricie: Le Plan Fou de MalazarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant