EVA

11 0 0
                                    

-  Eva dépêche toi, on va être en retard ! crie t-elle


Ça fait six fois que ma mère m'incite à descendre, je jure que la prochaine fois qu'elle prononce mon nom je ne descendrai plus jamais de ma chambre ! Si je ne lui répond pas c'est qu'il y a une bonne raison non ?

Aujourd'hui est le jour où je dois aller m'installer sur le campus et rencontrer ma nouvelle colocataire pour le reste de mon cursus scolaire. Tout ce que je connais d'elle c'est qu'elle est en deuxième année, rien qui ne devrait m'inquiéter pas vrai ?

Sauf que j'ai peur, l'université de Californie est gigantesque et ce sera la première fois où je me retrouverai seule face à moi même.

C'est une bonne raison pour ne pas descendre vous ne trouvez pas?

- Eva ? Elle toque à ma porte.

- Qu'est ce qu'il y a maman ? Elle prit cela comme une invitation et entra.

-Ça va mon coeur ?

Mon coeur... Cela faisait bien longtemps qu'elle ne m'avait pas appelé ainsi. Ma mère de son nom Clarisse Green est une femme, euhh comment dire sans être grossière...assez antipathique je dirais. Les gestes affectueux ne sont pas sont domaines alors pour qu'elle m'appelle ainsi c'est qu'elle doit vraiment être proche du désespoir.

- Oui ça va.

- Qu'est ce qui te prend autant de temps alors ? Réplique- t-elle sur un ton ferme.

Qu'est ce que je disais déjà ? Ah oui une femme antipathique... c'est donc ça me moquais-je intérieurement

- Tu veux que je te dise quoi maman ?

Elle veut que je lui avoue que j'ai peur ? Qu'elle va me manquer ? Jamais de la vie ! Plutôt mourir.

- Commence déjà par me dire ce que tu fais. Dit-elle, comme si elle ne le savait pas au fond d'elle-même.

- Je suis en train de me boucler les cheveux ça ne ce vois pas ?

Bon ok, j'avoue je suis un peu exécrable mais je n'y peux rien c'est comme ça que je gère mon stress. Ce n'est pas qu'avec elle que je suis comme ça même si pour être honnête c'est toujours avec elle que je suis odieuse.

Que voulez-vous, je n'y peux rien c'est d' elle que je tiens ça. Le docteur Hawkings n'arrête pas de me dire que ce n'est pas la bonne façon de faire blablabla... Évidement que je le sais mais je n'y arrive pas c'est plus fort que moi, je suis tellement ridicule avec mes problèmes de gestion du stress. Et si seulement c'était que ça, je me fais honte à moi même.

- Oui c'est ce que je vois, mais mon coeur il faut qu'on soit partis dans 5 minutes sinon on va être en retard pour ton premier jour, d'accord ?

Mais elle ne va plus s'arrêter avec son petit surnom qui ne veut rien dire pour moi !

- Oui maman je sais, je serais en bas dans 5 minutes, promis.


Les minutes se sont évidemment écoulées trop rapidement pendant que je fixais ma chambre d'un regard vide. Alors je prends mon courage à deux mains et je rejoins ma mère dans la voiture.

Le trajet se passa assez tranquillement, ma mère fut l'honneur de ne pas saillir de reproche en ce qui concerne ma ponctualité donc ce fut presque un plaisir.

La maison dans laquelle nous habitons toutes les deux se trouve à seulement 3 heures du campus mais elle est suffisamment éloignée pour que je rentre tous les jours. Donc me voilà devant ma future... maison devrais-je dire.

OUR BROKEN SOULSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant