C'est bien de se faire une piqure de rappel pour ceux qui connaissent et en même temps, je vous présente mes petites modifications persos.
DONC
Pour faire simple.
L'univers de l'Omegaverse bien souvent un univers fantastique alternatif avec l'ajout de second genre aussi appelé CASTE : ALPHA/BETA/OMEGA
Il se peut que vous ayez d'autres second genre, comme les Delta ou les Epsilon.
Je vais pas en dire davantage sur ceux là, car je vais rester sur la base.
Vous pouvez coupler l'Omégaverse avec tous les autres genre comme la fantasy, l'horreur, en soit tout est possible. Il n'y a qu'une seule règle : chaque personnage doit avoir un second genre.
Lorsque cela touche notre monde, il y a souvent deux types d'Omégaverse. La version moderne et la version que j'appellerai traditionnelle.
La version moderne se situe dans notre époque et mélange les problématiques des castes avec notre société.
La version traditionnelle est souvent couplée avec la transformation en loup. Elle a lieu dans un contexte de meute, l'intrigue se situe souvent dans les bois ou en dehors de la vie urbaine.
Vous pouvez aussi coupler l'Omégaverse avec la transformation en d'autres animaux, le loup n'est pas obligatoire mais c'est la version plus traditionnelle. Il y a vraiment énormément de possibilité.
Maintenant qu'est-ce que ça apporte ?
Commençons par le second genre.
Le monde est donc divisé en homme/femme (et autres mais je m'attarde pas là dessus, j'y connais rien) mais aussi en Alpha/Beta/Oméga.
Concrètement, il y a environ 20% d'Alpha, 70% de Beta et 10% d'Oméga.
Les Alphas
La classe dominante pas en nombre mais en influence. Les Alphas dégagent des phéromones et sont considérés comme plus intelligent, plus fort, plus mieux quoi ! Occupent souvent des postes élevés et sont plutôt respectés, voire considérés comme supérieur aux autres.
Ils sont sujet à des ruts : des périodes d'activité sexuelles où ils perdent le contrôle de leur corps et appellent à un accouplement avec un Oméga. Ils peuvent développer un nœud, ce sont des glandes supplémentaires situées à la base du pénis qui augmentent la possibilité de tomber enceinte du partenaire. Ils peuvent calmer leur rut avec des suppresseurs.
Les Betas
La majorité de la population est Beta. Ils sont plus habituellement plus calme et ne sont pas sujet aux ruts/chaleurs. Ils dégagent aussi des phéromones mais moins intenses que les deux autres castes.
Les Omégas
Les moins nombreux. Ils peuvent tomber enceinte, aussi bien homme que femme. Donc ils possèdent un utérus dans tous les cas. Ils ont des phéromones et sont sujet à des chaleurs. Comme pour les ruts, les chaleurs sont des périodes d'activité sexuelle mais surtout, elles augmentent la possibilité de tomber enceint et se calme avec des suppresseurs.
En générale les Omégas sont plus dénigrés car plus sensibles, plus sujet aux phéromones des Alphas et plutôt soumis.
Phéromones
Chaque caste sécrète des phéromones avec des odeurs particulières. Vous pouvez parfois avoir des règles sur ces odeurs : les odeurs sucrées sont pour les Oméga, les odeurs plus corsées sont pour les Alphas. Dans ma fiction, ça ne sera pas une science exacte.
Marquage/Paire/Ames-soeurs
Les castes peuvent se marquer entre elles. Il s'agit d'une morsure appliquée sur la glande qui sécrète les phéromones. Les Omégas ont une glande sur la nuque, la morsure s'applique donc sur la nuque. Les Alpha sur le trapèze, donc la morsure sera sur le trapèze. Le marquage est possible entre chaque combinaison mais une seule est réellement irréversible (en théorie) : la marque entre un Oméga et un Alpha dans la période de ruts/chaleurs. Le couple forme donc une Paire. Les autres marques sont temporaires et doivent être réappliquées périodiquement.
Il y aussi la théorie des Ames-soeurs ou des Paires destinées. Leur attirance sera d'autant plus forte et apportera d'autres avantages que je développerai dans l'histoire.
Suppresseurs/Régulateurs
Les suppresseurs ou régulateurs sont des médicament ou des piqures que prennent les Alphas et Omégas pour contrôler leurs périodes de chaleurs/ruts. Il y a aussi des pilules qui sont en générale prises par les Omégas pour carrément suspendre les effets sur le long terme.
Je crois que j'ai donné de bonnes bases.
Maintenant, passons à la particularité de ma fiction.
Je vais reprendre les bases et je vais y mêler plusieurs concepts que je vais adapter à ma sauce.
Dominant/Récessif
En plus du second genre je vais leur donner un attribut Dominant/Recessif
Comme le nom l'indique, ils auront plus d'influence en fonction de leur attribut. Il y aura aussi d'autres conséquences que je révèlerai au fur à mesure de l'histoire.
L'Alpha Suprême
Le chef d'un clan ou d'une meute. Il est l'Alpha Dominant qui dirige tous les membres de son clan ou sa meute. Il possède certaines capacités comme de pouvoir communiquer avec les membres de sa meute par la pensée ou bien ressentir leur détresse ou au contraire, leur joie.
Luna
L'Oméga dirigeant de la meute. Il est le partenaire de l'Alpha Suprême et s'il n'y a pas d'Alpha Suprême, il peut devenir chef de clan. Il a une capacité apaisante de manière générale et aussi d'autres astuces que je révélerai au fur à mesure de l'histoire.
Transformation en loup
Chaque individu pourra prendre la forme d'un véritable loup. Par ailleurs, on pourra retrouver leurs attributs en période de ruts/chaleurs, certains pourront avoir les yeux jaunes des loups, des oreilles ou des queues. Ce n'est pas systématique.
Pour ce qui est du détail, je vous invite à commencer à la lecture 💕
VOUS LISEZ
APOSTASIE [Skz Fanfic/EN COURS]
FanfictionDans la société moderne, il n'est pas rare de voir encore de très grandes familles appartenir à des clans dont la branche principale vit en dehors des grandes villes urbaines. Leur influence continue de s'exercer même au delà de leur territoire. Hw...