10. Lavandula

121 22 43
                                    


***


Le tonnerre avait fait sursauter Bang Chan. Les yeux rivés vers le ciel qui s'assombrissait, il se pinça les lèvres alors qu'il vit un nouvel éclair tomber sur la montagne.


« Ouah, c'est vraiment la tempête », soupira Yeji en refermant les fenêtres.


Bang Chan l'avait aidé à fermer toutes les fenêtres de l'étage mais tous les deux regardaient maintenant la forêt et songeaient à la personne qui s'y trouvait.


« J'ai toujours détesté l'orage, elle dit d'un air nostalgique. J'allais toujours dormir avec Hyunee quand il y avait de l'orage, il me gardait dans ses bras et il mettait ses mains sur mes oreilles. Des fois il sifflait même des chansons et sifflait plus fort dès qu'il y avait un éclair. Il adorait siffler, et il m'a même appris à le faire.»

Plongée dans ses souvenirs, la belle rousse devient plus sérieuse, parlant ouvertement de ses sentiments.

« Parfois je me demande ce qu'il se serait passé, si Hyunjin m'en avait voulu d'avoir fait fuir sa mère. S'il s'était comporté comme un garçon normal de six ans qui venait d'être abandonné. Au lieu de ça, il m'a protégé contre notre père. Il n'a jamais fait de différence, pour lui j'étais de sa famille et il s'est immédiatement senti investi de son rôle de grand frère. Au défaut d'avoir un père, j'avais un grand frère. Je me demande comment un être aussi malsain a pu réussir élever un garçon aussi doux et généreux. Oh il a ses défauts ! On les connait toi et moi. Mais je peux me vanter d'avoir eu un modèle. Mais lui... Il n'avait personne. Personne sauf toi. » Lui sourit Yeji

Bang Chan répondit à son sourire, un peu gêné et reportait à son tour son regard vers l'extérieur et la pluie battante.

« Je suis sûr qu'il va bien, lui dit Bang Chan.

- Oui, j'en suis persuadée. »


Lequel rassurait l'autre, ils ne savaient pas réellement mais se savoir ensemble les aidait à tenir le coup. Yeji caressait son ventre, revenant sur ses pas tandis que Bang Chan restait encore quelques minutes à regarder le tonnerre grondé.


« Ce n'est pas qu'il n'a pas peur de l'orage, il murmura. C'est qu'il a davantage peur du silence. »


Ce soir là, Chan ne dinait qu'avec Seungmin et Yeji, en petit comité. Minho avait encore beaucoup de travail et Jisung allait naturellement rester avec lui. Quant à Changbin, Bang Chan n'osa pas poser la question. Il avait compris que le noiraud vivait à l'entrée du village depuis peu de temps.


« Depuis l'Apostasie en fait, précisait Seungmin. Avant ça, il vivait avec ses parents et puis il y a eu un temps où il a vécu aussi un peu avec nous mais ça a commencé à jaser, tu sais...Parce que c'était lui, l'Alpha qui avait fauté. Ils ont trouvé malvenue qu'il vive sous le même temps que l'Alpha Suprême.

- Dans n'importe quel autre clan, il aurait été excommunié, dit Yeji à son tour. Il a non seulement bravé un interdit mais en plus, c'est sur la marque de l'Alpha Suprême qu'il a apposé la sienne.

- Minho ne l'aurait jamais banni du clan, reprit immédiatement Seungmin. Ils sont très proches tous les deux, presque plus que ne l'étaient Minho et Felix. Mais il y a toujours eu une certaine rivalité, sourit le brun en se rappelant de leur petites querelles enfant, des défis qu'ils aimaient bien se lancer. Et spécialement avec Felix. Ils se battaient toujours pour son amitié et puis Changbin est tombé amoureux et la rivalité s'est estompée.

APOSTASIE [Skz Fanfic/EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant