11. Lilium

104 25 15
                                    


***


A son entrée au lycée, Jisung avait eu sa présentation, il s'était révélé Oméga alors que tout le monde l'avait déjà préjugé Alpha, comme son grand frère et ses parents avant lui.

Être Oméga n'était pas une mauvaise chose en soit, les Oméga demeuraient important au sein des clans, mais comme l'était la place de la femme il y a des siècles, ils étaient cantonnés à des rôles domestiques, reproducteurs, si on veut être plus cru. Le plus surprenant était encore que les Alphas Dominant aussi, étaient stigmatisés et réduits à un héritage génétique, une opportunité d'alliance, brisant ainsi dans les deux cas les individualités et les rêves que peuvent légitiment avoir tout être humain, qu'importe sa caste.

Se révolter ne faisait pas partie de son caractère, bien qu'il sût que ces façons de pensées étaient profondément injustes, Jisung n'était pas du genre à remettre en cause des traditions séculaires, ni à espérer que les mentalités changent d'un claquement de doigts. Même au sein de sa génération, plus progressiste, il s'était heurté à l'éducation qu'il avait lui-même reçu.

Mais il n'aurait jamais cru rencontrer ces réflexions parmi ceux qu'il avait toujours considéré comme des amis, ou du moins de bons camarades de classes. Jisung était quelqu'un d'entourer, de joviales et beaucoup de gens de son lycée l'appréciaient. Du moins, quand ils croyaient tous encore qu'il serait un Alpha de bonne famille, avec un avenir radieux. On lui pardonnait ses extravagances et parfois même son égocentrisme. Jisung était un adolescent apprécié et il avait été assez naïf pour les croire sincères.

Lorsqu'il se révéla Oméga, il avait bien senti le brusque changement de sa propre perception, comme une chute brutale de température qui manqua de l'assommer. Puis dans la seconde qui suivit, il avait refermé le courrier médical, balayant ses pensées négatives et toutes ses inquiétudes. Il était Oméga mais ça ne changeait rien à qui il était, au fond de lui. Il demeurait le même Jisung, avec les mêmes désirs, avec les mêmes espoirs et les mêmes rêves. Et il avait la chance d'être dans une famille assez influente pour lui permettre d'atteindre ses objectifs, alors qu'importe ce que son esprit névrosé pouvait imaginer, il n'avait de raison de s'en faire.

C'était si loin de la vérité.

Il l'avait appris à ses dépens et à tous les niveaux. Au lycée bien entendu, par le recule de ses amis qui le voyaient dès lors quasiment comme sous-homme dans le sens patriarcal du terme. Surtout pour ceux qui étaient Alphas. Sous couvert d'une fausse bienveillance, répétant qu'ils étaient là pour le protéger, ils le diminuaient sous chacun de leurs gestes, de leurs intentions. Le traitant comme une petite chose fragile qui avait perdu tous pouvoirs de décisions. Il n'avait plus de quoi fanfaronner, il était un Oméga et au mieux, on se moquait gentiment de ses idées, de ses espoirs qu'ils avaient décrété comme irréaliste.

Après tout, il était Oméga, la seule chose auquel il pouvait aspirer, c'était trouver un bon Alpha pour s'occuper de lui. Et si être un Han du clan des Pins d'Argent aurait pu l'aider, il avait bien vite que compris que c'était encore pire, car c'était bien de sa famille traditionnelle, que les autres de la ville avait des idées bien arrêtés.

Dans la société moderne on pouvait encore tenter de s'émanciper des clichés, quitte à être jugé comme pouvait l'être une femme trop libérée dans la société Sud-Coréenne, mais c'était envisageable.

Dans un clan, c'était être issu d'une famille de mafieux du siècle précédent. La liberté était illusoire.

Jisung aurait adoré être un Beta ou un Alpha Récessif, les choses auraient été plus simple. Il n'aurait pas eu à subir toutes ces déceptions, à se laisser influencer par tout ce qu'on racontait sur lui, sur sa caste, sa famille. Sans être violent, il avait fini par semer la graine du doute dans son esprit et lui faire croire, qu'au fond, ils avaient surement raison.

APOSTASIE [Skz Fanfic/EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant