Chapitre 1 : Je suis née deux fois

11 1 0
                                    







- C'est bientôt ton anniversaire ! Je sais que tu t'y prépares toujours longtemps à l'avance tu as déjà un programme en tête ?

Je tourne mon téléphone vers moi pour regarder la date. Nous sommes le 6 juillet, en effet...

-        Ah oui, c'est déjà demain ......

-        SHIRA ! hurle-t-elle depuis le bureau, furieuse - Ton anniversaire est le 7 octobre ! Et non demain ! Après toutes ses années ce n'est toujours pas ancrée ?!

Je sursaute à ses cris réalisant que j'ai dit cela à haute voix.... Oh non, c'est parti pour un sermon à 10 min de la fin !

Vous êtes-vous déjà fait sermonner par un psychologue travaillant sur votre santé mentale depuis cinq ans parce qu'en une fraction de seconde, vous venez de lui donner l'impression que vos 360 séances à 90 euros de l'heure n'ont servi à rien et que vous lui avez menti ? Non ? Quelle chance, car avec elle, ce n'est vraiment pas drôle...

-        Ça fait presque 5 ans que l'on travaille sur cette idée qu'il a mis dans ta tête que tu es née le 7 juillet 2016, tout ce que tu m'as dit était faux ?! Les progrès ?! La nouvelle vie ?! Les activités ?! ... il continue à t'appeler ?! Dit-elle d'une voix de plus en plus grave.

À cette question, mon regard se fige sur le sol et mes sourcils se lèvent... Je n'ai pas menti durant ces cinq ans, j'ai vraiment avancé, mais il est vrai que je n'ai jamais osé lui dire que je progresse dans ma vie en acceptant cette partie. Je n'ai pas suivi le conseil de me libérer de cette emprise, je n'y arrive pas... En fait, non, je ne veux pas. Je garde volontairement cette information pour ne jamais oublier et me venger un jour.

Je la regarde et je lui dis que oui, chaque année le 7 juillet à 8h35 j'ai droit à un appel de sa part pour me souhaiter joyeux anniversaire.

J'ai plus ou moins droit au même discours « joyeux anniversaire mon p'tit bébé tu grandis si vite, c'est dommage que tu ne viennes pas me voir on pourrait fêter ça correctement, je suis sûre qu'ils accepteraient de me faire un gâteau d'anniversaire ! Je suis sage ici tu sais, ça se passe bien pour moi, je fais du sport et je peux dire que j'ai quelques amis. J'espère que tu continues le sport comme nous faisions ensemble, aller les 5 min vont se finir, Daddy t'embrasse et à bientôt j'espère ».

C'est grosso modo ce que j'entends chaque année, je ne parle jamais durant son monologue je me contente d'écouter et quand les 5 mins arrivent je lui réponds « merci à bientôt ».

Si vous voyiez le regard noir qu'elle me lance....

Avant même qu'elle n'ouvre la bouche j'explique que ça m'aide à me resituer dans ma vie. Je vois encore plus les progrès que j'ai fait et qu'il faut être réaliste, j'ai beau tout extérioriser, je ne vois pas comment je peux effacer de ma tête que j'ai été enlevée, séquestrée, torturée et façonnée pendant 2 ans !

2 ans et 7 mois plus exactement, mais ne chipotons pas.

Je prends mon sac et me lève

-        La séance est finie ! bisooouuuus à la prochaine ! - dis-je

-        Ne décroche pas demain quand il t'appelle Shira, sérieusement. - dit-elle fermement

-        Vu que la séance est finie je peux mentir en disant ok promis ? - je rigole et ajoute - Je ne vais pas te mentir, je répondrais, mais ne t'inquiète pas, un jour j'aurais le déclic et je ne décrocherais plus jamais ses appels du pénitencier, tu verras.

Je ne sais pas quand ce jour arrivera mais en attendant.... Salut vous, je suis Shira, 27 ans et je suis née 2 fois

Daddy'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant