Bonne lecture,CHAPITRE QUINZE
AURA
— Tu as quelque chose de prévu, ce soir, Aura ? Demande Alexei, les mains dans les poches de son jean.
Je prends une seconde avant de répondre, le poids de la fatigue pesant encore sur mes épaules.
— Je comptais rentrer chez moi. Dis-je en haussant les épaules. Rayne m'a proposé de me ramener.
Line se glisse à ma gauche et se colle contre moi. Ses bras s'enroulent autour de ma taille dans une étreinte inattendue, avant de poser sa tête contre mon épaule. Son geste, bien qu'amical, provoque un faible frisson, un mélange de surprise et d'inconfort. Je patiente quelques instants, pensant qu'elle va se détacher, mais elle reste accrochée. Finalement, je me défais délicatement, ne voulant pas la brusquer.
— Changement de plan, tu viens avec nous ! Lance-t-elle avec un grand sourire, ses yeux pétillants d'excitation.
Je fronce les sourcils.
— Où ça ? Demandé-je, méfiante.
— C'est une surprise !
Je sens déjà mes épaules se tendre face à l'incertitude. Je l'observe elle et Alexei un instant, essayant de deviner ce qu'ils mijotent. Mes souvenirs m'avertissent de rester sur mes gardes. Ce sont les amis d'Ayaz ne l'oublie pas.
— Line, si c'est une fête, je n'y vais pas. Je t'ai expliqué que ma mère..
— Non, ce n'est pas une fête. Me coupe-t-elle. C'est encore mieux !
Son sourire taquin s'étire davantage, comme si elle venait de partager un secret précieux. Mon cœur s'accélère légèrement. Est-ce que ça peut être un piège ? Le doute me fait hésiter. Je jette un coup d'œil vers Alexei qui observe la scène avec un rictus en coin, ne m'apportant aucun indice sur ce qui m'attend.
Mes doigts se serrent sur la lanière de mon sac. Je n'aime pas les surprises. Je n'en ai pas eu énormément dans ma vie mais les quelques expériences que j'ai eu suffisent à savoir que je finis toujours déçue. C'est une chose que je n'ai jamais comprise.
Je me tourne vers Rayne qui avait disparu pour se changer. Il s'approche de nous et réajuste son sac sur son épaule.
— Tu veux venir avec nous ? Line et Alexei veulent m'emmener quelque part. Je lui propose, presque avec l'espoir qu'il accepte et m'épargne l'inconnu de cette sortie.
Rayne esquisse un faible sourire, presque nerveux.
— Je suis désolé, j'ai reçu un appel de mon père, je dois rentrer.
Alors que nous quittons le bowling, la morsure glaciale de la nuit s'abat brutalement sur moi. Je referme mon gilet pour me couvrir contre le vent froid. Line, quant à elle, semblait insensible à ce froid mordant, marchant avec une assurance que je ne partage pas.
Le parking est pratiquement désert, plongé dans une obscurité troublante. Les lampadaires grésillent, en rythme avec les battements de mon pouls. Seules deux voitures sont encore là : celle de Rayne et celle du mec de Line.
— À plus les gars ! Articule Rayne, une fois devant sa voiture.
Ses yeux plongent dans les miens durant quelques secondes. Il me fait un clin d'œil avant d'ouvrir la porte de son véhicule. Je lui rends un sourire discret et il s'installe derrière le volant pour disparaître dans la nuit.
VOUS LISEZ
𝐁𝐔𝐑𝐍𝐈𝐍𝐆 𝐇𝐄𝐀𝐑𝐓𝐒
Romance𝐐𝐮𝐚𝐧𝐝 𝐥𝐚 𝐬𝐞𝐧𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐛𝐫𝐮̂𝐥𝐞𝐫 𝐝𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐢𝐥𝐞𝐬.. S'il y a bien une chose qu'Aura déteste dans la vie, ce sont les hommes. Plus précisément, les garçons arrogants, au charme envoûtant, qui se sentent tellement supé...