Chapitre 6

76 5 0
                                    

À cette heure-ci, il n'y a rien d'intéressant à la télé, alors je lance une cassette vidéo de mon enfance. « Peter Pan », cette fois, en voyant l'air plus que perplexe de Malefoy, je me sens obligée de lui expliquer le principe de la cassette VHS. Malefoy ne comprend pas grand-chose, mais il semble assez intrigué. Si je ne suis pas assez claire, il pourra toujours s'acheter un bouquin plus tard.

« Tu dois partir à quelle heure pour le Ministère ? », lui demandé-je, curieuse.

« J'ai prévenu de mon absence pour aujourd'hui. »

« Donc tu vas glander chez moi... »

« Ouais. Je te dérange peut-être ? », lance-t-il d'un ton faussement innocent, un léger sourire au coin des lèvres.

« Non, pas du tout, », réponds-je, l'ironie perçant dans ma voix.

« Dis-toi que c'est pour le bien de William, pour le protéger. », rétorque-t-il, son sourire moqueur toujours accroché aux lèvres.

À ces mots, je ressens une envie soudaine de l'étrangler, mais je me contente de le fusiller du regard.

« Je n'ai pas besoin de toi pour protéger William », rétorqué-je. « Tu me rajoutes juste un poids inutile. »

« Je devrais t'appeler Gentillesse ! », ironise-t-il, un sourire en coin.

« Gentillesse est mon deuxième prénom », répliqué-je sarcastiquement.

Mais son sourire, insolent et charmant, persiste.

Finalement, nous nous concentrons sur le dessin animé. Je le vois grimacer à chaque chanson, ce qui me donne envie de rire. A un moment donné, je me lève pour aller me servir un bol de céréales dans la cuisine, tandis que lui reste dans son fauteuil, visiblement intrigué par ce dessin animé.

Nous laissons William dormir paisiblement – pour une fois qu'il peut faire une grasse matinée ! À la fin du film, je retire la cassette et éteins le magnétoscope. Je change de chaîne, tombant sur des dessins animés, préférant éviter les émissions de téléachat.

Au loin, j'entends la porte de la chambre d'amis s'ouvrir. William tout ensommeillé, son doudou dans une main, avance vers moi en se frottant les yeux de l'autre. Je me lève pour le prendre dans mes bras et lui fais un bisou sur la joue. Ses petits bras s'accrochent à mon cou alors qu'il pose sa tête sur mon épaule.

De retour dans le salon, je remarque que Malefoy a disparu, et mon bol vide aussi. Le bruit de la vaisselle se fait entendre depuis la cuisine. Intriguée, j'y vais, et je découvre Drago Malefoy en train de laver mes couverts. Je cligne des yeux, surprise. William remue dans mes bras, et je me concentre sur lui.

« Tu veux manger quoi, mon cœur ? », demandé-je à William, ignorant pour l'instant la scène inattendue.

« Des chéréales ! », répond-il d'une voix encore un peu pâteuse.

Je l'assieds sur une chaise qui, grâce à un sortilège, se transforme en chaise haute. Après lui avoir montré plusieurs paquets, il choisit des céréales au chocolat. Je lui en verse un bol, ajoute du lait et lui donne une cuillère. Il commence à manger tranquillement pendant que je m'appuie contre le plan de travail. Malefoy finit la vaisselle et s'essuie les mains sur un torchon. Il s'approche de William et lui dépose un bisou sur le sommet du crâne.

William écarquille les yeux, surpris.

« Papa ! Qu'est-ce que tu fais ici ? Ce n'est pas l'heure de venir me chercher ! Je viens juste de finir ma sieste ! »

La Libraire du chemin de TraverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant