Le lendemain, je convoque tout le monde à la librairie. Après avoir trouvé un jour et un horaire qui convient à chacune, ma journée peut débuter. Les jours ont passé depuis le rendez-vous avec la directrice, et je me plonge dans le travail pour éviter de penser à la question de l'adoption. William m'accompagne au travail tous les jours, le temps que son inscription soit validée.
En parlant de lui, il est véritablement impatient de commencer l'école. Il a fait et refait son cartable au moins dix fois pour s'assurer qu'il avait bien toutes ses affaires. Son excitation est contagieuse, et je l'ai regardé à chaque fois avec un sourire attendri.
Heureusement pour nous, l'inscription a été validée rapidement. Ce matin, Drago dépose William à l'école pour son premier jour. Comme s'il y avait un signe de Merlin lui-même, cela tombe pile le jour où je retrouve Hermione, Ginny et Luna pour discuter de mes doutes.
Aujourd'hui, je travaille avec Anya, qui est toujours d'une agréable compagnie. Depuis qu'elle a commencé à travailler pour Hermione et moi, la gaieté règne dans la librairie, et c'est très agréable. Nous avons une vraie chance de tomber sur elle, surtout qu'elle s'entend parfaitement avec Wendy.
Avec Anya, nous nous occupons des clients et de la caisse chacune notre tour. J'apprécie ces moments simples et sans prise de tête, parce que dans un coin de mon esprit, la question de l'adoption de William me trotte encore.
Je suis impatiente d'être à ce soir pour enfin parler de tout ça avec des personnes neutres. Même si j'angoisse de savoir l'opinion de mes copines, c'est un mal pour un bien.
Plus tard dans la soirée, Hermione, Ginny et Luna me rejoignent à la librairie. Je ferme la boutique et je les entraîne dans mon ancien appartement. Je ne sais pas trop comment aborder le sujet, mais j'ai tellement besoin d'entendre leur avis que je me lance, allant droit au but. Après leur avoir raconté les événements passés, je leur demande ce qu'elles en pensent.
Nous passons près de trois quarts d'heure à peser le pour et le contre. Chaque avis positif est contrebalancé par un argument opposé. Hermione se montre contre l'adoption, arguant que c'est trop tôt et trop compliqué. Ginny est pour, Luna et moi n'avons pas encore d'avis tranché. Finalement, Hermione suggère de demander l'avis des garçons. Harry, Ron et Neville sont appelés à la rescousse.
Bien que je n'étais pas vraiment favorable à l'idée de leur en parler tout de suite, Hermione pense qu'il est préférable d'avoir l'avis de tout le monde. A mon tour, j'insiste pour que George et Angelina se joignent au débat.
La pièce devient rapidement animée, avec des échanges de points de vue parfois passionnés, parfois amusés. Je décide d'envoyer Rex pour prévenir Drago afin qu'il ne s'inquiète pas de mon absence, et surtout je lui demande s'il souhaite se joindre à nous.
Il arrive un peu plus tard en compagnie de William, jugeant que le principal concerné devait avoir son mot à dire. Je suis nerveuse à l'idée que William entende tout ce débat, mais en même temps, c'est aussi important pour lui d'être présent.
— « ... Et moi je suis sa sœur, et je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour prendre cette responsabilité-là ! », s'exclame Hermione avec force.
— « Hermione, il souhaite profondément que May devienne sa maman... Je ne vois pas pourquoi tu t'obstines », réplique Drago calmement, bien qu'un brin agacé.
— « Parce que c'est un caprice d'enfant ! », répond Hermione, un peu plus tranchante qu'elle ne l'aurait voulu. « Il est encore trop jeune pour en comprendre les conséquences. »
VOUS LISEZ
La Libraire du chemin de Traverse
FanficJe m'appelle May, May Granger. Comme vous l'avez sans doute deviné, je suis la sœur d'Hermione Granger et j'ai deux ans de moins qu'elle. Après la fin de la guerre contre Voldemort et la fin de nos études, nous avons ouvert une librairie sur le Chem...