Chapitre 8

72 4 0
                                    

— « C'est officiel, j'ai un poste à plein temps au Ministère de la Magie ! », nous annonce Hermione fièrement.

L'assemblée l'applaudit chaleureusement, et moi encore plus ; je suis véritablement très fière d'elle. Elle pourra enfin défendre la cause des elfes de maison et les libérer de l'esclavage. Cependant, il nous faudra trouver quelqu'un d'autre pour la remplacer à la librairie... Je ne dis rien et relègue cette pensée dans un coin de ma tête ; nous nous en occuperons plus tard.

Pour célébrer l'occasion, une petite fête a été organisée au Square Grimmaurd. Quelques-uns de nos collègues respectifs ont été invités.

— « Champagne pour tout le monde ! », s'exclame Ron, tout excité.

Il adore le champagne ; je crois que c'est son alcool Moldu préféré. La boisson se verse dans nos verres, et nous trinquons à Hermione.

Ne connaissant personne d'autre que mes amis et voyant chacun échanger poliment avec leurs collègues, je décide de passer ma soirée avec Wendy et son mari. Mais ça, c'était sans compter sur Ginny, qui souhaite absolument me faire rencontrer un « charmant collègue » d'Harry.

— « C'est lui, là-bas. »

— « Le blond ? On dirait une mauvaise copie de Drago Malefoy », pouffé-je.

— « T'as tout compris. »

Je la regarde, interloquée.

— « Tu crois que Dra... », commencé-je, mais je me tais un instant en passant près de Ron. « Tu crois qu'il me plaît ? »

— « Je ne le crois pas, j'en suis sûre. Allez, sois gentille avec Alec ! »

Elle me pousse légèrement vers l'homme en question, fait les présentations et trouve mystérieusement quelque chose d'important à faire.

Et je me retrouve seule avec la mauvaise copie.

~

Les derniers convives s'en vont, laissant derrière eux des éclats de rire et des verres à moitié pleins.. Nous nous retrouvons tous ensemble entre amis. Je sens le regard perçant de Ginny dans mon dos. L'heure du compte-rendu a sonné...

— « Alors ? Comment tu le trouves ? »

— « Stupide », lâché-je avec un soupir, ma frustration montante. « Ne me refais plus jamais ça. »

Je décide de quitter la pièce avant même qu'elle ne puisse répliquer. Je m'engouffre dans la cuisine, où l'odeur de la nourriture encore chaude flotte dans l'air. Je m'assois sur le banc devant la table, la tête entre mes mains. Kreattur s'arrête instantanément et me propose poliment une infusion. Je le regarde un instant en silence, et jette un coup d'œil à son médaillon, fièrement posé sur sa petite poitrine... Finalement, il n'est pas si désagréable ; il était juste... malheureux. Je refuse poliment, et l'elfe retourne à ses activités,

Ginny entre à son tour, son expression déterminée trahissant qu'elle n'a pas l'intention de me laisser tranquille.

— « Ne dis rien, Ginny, je sais que tu as fait ça pour moi, pour que je rencontre enfin quelqu'un, et patati et patata, mais tu vois bien que je n'en ai pas envie, non ? »

— « Non, j'ai fait ça parce qu'il n'était qu'une mauvaise copie de Drago Malefoy, qui te plaît vraiment beaucoup. »

Je fronce les sourcils, ne voyant pas où elle veut en venir. Oui, Drago est un bel homme, mais je ne suis définitivement pas amoureuse de lui ; il est trop prétentieux ! Pourtant, je laisse Ginny finir sa réflexion.

La Libraire du chemin de TraverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant