Chapitre 3

21 4 0
                                    

Nous arrivons à la librairie en même temps que Wendy. Hermione est déjà là. Wendy décide de s'occuper de la caisse pendant qu'Hermione fait l'inventaire des rayons et de la réserve. J'accompagne donc William à la recherche d'un livre pour sa sieste. C'est bien pratique, une librairie, non ? Nous montons ensuite dans mon appartement pour qu'il aille se coucher. J'adore ce moment où je lui lis des histoires, généralement des histoires moldues. Je souris devant La Belle et la Bête puis commence ma lecture. Il s'endort très rapidement alors je sors de la chambre en prenant soin de ne pas faire de bruit.

Après avoir formulé plusieurs sortilèges de protections, je descends pour aider Hermione. Finalement, les clients s'enchaînent alors je gère les différentes demandes. Les sorciers ne connaissent pas les livres moldus et ont toujours besoin de conseils. Très vite, Hermione vient m'apporter son aide. Au fur et à mesure, je laisse les clients aux bons soins de ma sœur et de Wendy afin que j'aille vérifier si tout va bien pour William. Il dort à point fermé, comme à son habitude. Un éléphant ne le réveillerait pas... Je l'observe quelques minutes avant de retourner aider Hermione et Wendy.

Les clients tournent et retournent dans les rayons, ne sachant pas quoi choisir. Surtout que beaucoup d'entre eux restent perplexes devant les registres « fantastiques » et « fantasy ». Pourtant, cet après-midi, nous réalisons de très bonnes ventes. Vers quinze heures, je retourne voir William pour le réveiller. En entrant dans la chambre, je le vois assis sur son lit, à patienter.

« Tu sais que tu peux me rejoindre en bas si tu es réveillé ? », dis-je en le prenant dans mes bras. Il pose sa tête sur mon épaule, toujours un peu dans le brouillard.

Je l'emmène prendre un petit goûter puis je le rhabille. Nous redescendons dans la librairie. Il s'installe de nouveau dans l'arrière-boutique afin de faire du coloriage et des dessins tranquillement.

Un peu plus tard dans l'après-midi, voyant que les clients se font rares, je m'installe près de William pour lui parler.

« Il faut que je te dise quelque chose, petit chat... ». Il pose son crayon et m'écoute. « Ce matin, je me suis disputée avec ton papa, je ne peux plus être ta nounou. »

« C'est lui qui l'a dit ? »

« Non, William, c'est moi... »

« T'avais dit que même si papa est méchant, moi tu m'aimes... »

C'est vrai, j'ai dit ça. J'ai honte de blesser un enfant comme ça. Je vois sa lèvre inférieure trembler lorsque la sonnerie de la porte retentit. La voix de Drago Malefoy s'élève, il se présente à Wendy qui vient de suite me chercher. Nous sortons de l'arrière-boutique. À l'aide d'un sort d'attraction, j'appelle les affaires de William que je pose sur le comptoir. Malefoy les récupère avant de tendre sa main vers son fils. William refuse et s'agrippe à mon jean.

« William, on rentre », ordonne Malefoy.

L'enfant refuse d'un signe de tête alors je m'accroupis pour être à sa hauteur.

« Tu pourras toujours demander à ta nouvelle nounou de venir ici, tu sais ? », chuchoté-je.

« Je veux pas d'une autre nounou ! »

Il se met à pleurer. Je le serre contre moi et m'excuse encore et encore.

« Allez, William, il est temps de rentrer... ».

Malefoy se penche pour délier délicatement les bras de son fils autour de moi, bien qu'il s'accroche. Il le prend dans ses bras. William se débat mais Malefoy le tient fermement. Les deux quittent la boutique et Malefoy transplane. Ma sœur pose une main compatissante sur mon épaule tandis que je soupire en fixant la porte. William me manque déjà.

La Libraire du chemin de TraverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant