Chapitre 19

17 3 1
                                    


Une fois rentrés, William part jouer. Je me retrouve seule avec Drago.

— « Ta fiancée ? Responsable légale ? », grondé-je, incrédule. « Non, mais tu te fiches de moi ou quoi ? »

Je soupire et le laisse planté là. Mon esprit bouillonne de colère et de frustration. Il aurait au moins pu m'en parler avant, non ? Ce n'est pas une décision qu'on prend à la légère ! Je rejoins William dans sa chambre où il s'amuse avec des petits chevaliers ensorcelés. Je m'assieds en tailleur à côté de lui, essayant de calmer mes nerfs.

— « Je peux jouer avec toi ? », demandé-je, tandis que William acquiesce avec enthousiasme.

Passer du temps avec lui va m'aider à me calmer les nerfs. Il m'explique son jeu : une bataille pour sauver le bon roi emprisonné dans le château ennemi.

— « Tu sais, Papa, il a dit n'importe quoi à la dame », me dit-il, tout en dirigeant ses chevaliers d'une main experte. « Quand il dit que maman n'est pas présente... C'est pas vrai, elle est là tous les jours pour s'occuper de moi. »

Je fronce les sourcils, surprise par ses mots.

— « William, qu'est-ce que tu racontes ? », murmuré-je, légèrement déconcertée.

— « C'est toi ma maman », dit-il doucement avant de se blottir contre moi.

Je le serre doucement dans mes bras, touchée au cœur. Ce n'était pas la première fois qu'il me fait comprendre que je suis plus que sa nounou, mais cette fois, ses mots ont une résonance différente. C'est à la fois tendre et douloureux de l'entendre dire ça. Nous restons ainsi quelques minutes, silencieux, jusqu'à ce que les petits chevaliers nous rappellent à l'ordre :

— « S'il vous plaît ! Nous avons une bataille à gagner ! Nous devons sauver notre seigneur ! »

Je ris en regardant nos armées miniatures, mais suite à cette remontrance, William et moi nous replongeons dans le jeu, créant de nouveaux rebondissements et changeant le cours de l'histoire. Nous jouons ainsi pendant un bon moment, immergés dans notre univers imaginaire. Je me perds dans ce monde avec lui et je m'amuse bien.

Toc, toc, toc !

Je lève la tête de mes chevaliers et vois Drago à l'encadrement de la porte. Son expression est pincée, comme s'il était nerveux, et c'est peut être le cas... Il nous demande, avec un léger sourire, s'il peut jouer avec nous. Je laisse William répondre, et c'est avec grand plaisir qu'il invite son père à se joindre à la bataille. Une troisième armée de petits chevaliers se compose et vient rejoindre les autres sur le champ de bataille.

Drago semble soudain redevenir un enfant en jouant avec nous. Je ne peux m'empêcher de sourire en voyant cette nouvelle facette de lui, si loin du sorcier hautain, prétentieux et borné que j'ai connu. Je souris tendrement en le voyant interagir avec William. Sans nous en rendre compte, les heures passent sous nos yeux.

Lorsque midi arrive, Grishka vient nous chercher pour aller déjeuner et, après le repas, nous reprenons notre guerre, qui devient de plus en plus complexe avec l'arrivée des dragons... L'après-midi avance, et nous finissons par sauver le bon roi, mettant ainsi fin à notre grande épopée.

Bientôt, Narcissa et Lucius rentrent de leur travail respectif. Lucius occupe désormais un poste à la Brigade de réparation des accidents de sorcellerie, tandis que Narcissa a trouvé un emploi de bureau à Gringotts.

Nous descendons au moment où Narcissa franchit le seuil de la porte. William court dans ses bras pour lui raconter sa journée avec une excitation débordante. Le visage de Narcissa s'éclaire doucement, bien que je sache qu'elle garde toujours une part de réserve derrière son sourire. D'abord surprise par la décision de Drago d'inscrire William dans une école moldue, elle finit par apprécier l'idée après réflexion.

La Libraire du chemin de TraverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant