Depuis ce soir-là, je passe toutes mes journées et soirées de libre à la rechercher de la composition de la potion bue par William. Une chose est sure, Drago est sous l'effet de l'Amortentia. Hermione et moi avons déjà mis au point l'antidote, mais nous avons plus de mal avec celui pour William. La composition exacte de ce liquide nous est encore inconnue...
— « Il va falloir qu'on demande de l'aide à un expert en potions », soupiré-je, découragée.
Ma sœur tente de me rassurer, me disant de ne pas baisser les bras. C'est ainsi que nous décidons de faire appel à Horace Slughorn, un maître en potions et antidotes de renom. Bien qu'à la retraite, il accepte avec plaisir de nous prêter main-forte.
Avec un maître comme Slughorn à nos côtés, tout devient soudainement plus facile. Là où nous nous sommes heurtées à un mur pendant des semaines, il réussit en quelques jours à peine ! Je me demande comment j'ai pu m'acharner si longtemps sans penser à consulter un expert plus tôt... Pour plus de précaution, Slughorn nous recommande également de garder un Bézoard à portée de main.
Évidemment ! Le Bézoard est un antidote universel à la plupart des potions. Pourquoi n'y ai-je pas pensé plutôt ?! Après avoir chaleureusement remercié mon ancien professeur, je lui offre une place pour assister au prochain match de Quidditch des Harpies de Holyhead. Un grand merci à Ginny pour les billets !
Maintenant que je dispose de l'antidote, je ne vais pas prendre de risques. Je protège mes potions par un sortilège de sécurité. Mais il me reste encore une difficulté majeure : trouver le bon moment pour les administrer à Drago et William... Depuis que Charlotte est revenue, il est presque impossible de les approcher. À moins que...
~
J'enfile une jupe droite de couleur bleue délavée, accompagnée d'un chemisier orange pastel. Aujourd'hui, c'est le grand jour ! Drago et Charlotte se marient. La cérémonie a lieu au manoir Malefoy, et malgré mes réticences, je sens l'excitation monter en moi. J'essaie de garder la tête froide, mais la vérité est que je suis nerveuse. Je me maquille légèrement, arrange mes cheveux, puis prends une profonde inspiration. Tout est prêt.
En allant vers la porte, je jette un coup d'œil à mes cadeaux de mariage, soigneusement emballés, et aux lettres qui les accompagnent. Rex hulule dans son coin.
— « N'oublie pas, mon beau, celui-ci est pour Charlotte et celui-là pour Drago », lui répété-je doucement, en désignant les présents.
Mon hibou hulule de nouveau, comme s'il comprenait l'importance de sa mission. Satisfaite, je quitte mon appartement. Avant de transplaner, je vérifie une dernière fois le contenu de mon sac. L'antidote est bien là.
Crac ! J'atterris devant les grilles de la propriété Malefoy. Deux vigiles surveillent l'entrée, vérifiant soigneusement les cartons d'invitation. En les voyant, une pointe de doute me saisit. Charlotte ne m'a pas vraiment invitée... Narcissa, de loin, semble m'avoir repérée et s'approche calmement.
— « Elle est mon invitée », déclare Narcissa avec un air assuré. Le vigile acquiesce, fouille une fois de plus les registres, puis finit par me laisser passer.
En remontant l'allée bordée de fleurs parfaitement entretenues, je ne peux m'empêcher d'admirer la décoration. Tout est somptueux, chaque détail a été minutieusement pensé. Cela ressemble à un mariage de princesse... du moins en apparence. Le contraste avec ce que je m'apprête à faire m'arrache un sourire amer.
Arrivée dans le jardin, je me fonds dans la foule, essayant de rester aussi discrète que possible. Je sens le regard des invités se poser sur moi, des murmures dans mon dos, se demandant ce que je fais ici et si je suis accompagnée.
VOUS LISEZ
La Libraire du chemin de Traverse
FanficJe m'appelle May, May Granger. Comme vous l'avez sans doute deviné, je suis la sœur d'Hermione Granger et j'ai deux ans de moins qu'elle. Après la fin de la guerre contre Voldemort et la fin de nos études, nous avons ouvert une librairie sur le Chem...