Le lendemain matin, je me prépare tranquillement. Je suis encore en congé, mais je me rends tout de même à la librairie. Hermione est déjà là, époussetant les étagères. J'en profite pour ranger un peu le bureau derrière le comptoir en attendant que Malefoy arrive avec William, une légère impatience me gagnant à l'idée de revoir le petit.
— « May ! », s'écrie Will en courant vers moi, ses petites jambes rapides comme l'éclair.
Je m'accroupis pour l'accueillir dans mes bras, mon cœur se réchauffant instantanément.
— « Tu vas bien, mon grand ? »
— « Oui ! Je suis content de te voir ! »
— « Moi aussi, petit chat. »
Je souris, touchée par son enthousiasme. Il me demande la permission d'aller regarder les livres pour sa sieste. Je lui fais signe que oui, et il file dans les rayons. Je me retrouve face à Malefoy, qui commence à énumérer les consignes, comme d'habitude. Je n'écoute que d'une oreille – je connais les règles par cœur. Heureusement, le tintement de la cloche retentit. Sauvée par le gong ! Ron entre dans la boutique avec un grand sourire.
— « Salut May ! », me dit-il chaleureusement, son regard cherchant Hermione avant de se poser sur Malefoy, qu'il avait royalement ignoré jusque-là.
— « Malefoy. »
— « Weasley. »
Le ton devient subitement plus tendu. Ils se fixent, leurs mâchoires crispées. Ah, si vous saviez à quel point j'ai envie de rire ! Ils ne se lâchent pas du regard, comme si un duel silencieux se déroulait entre eux. « Si tu clignes, tu perds », pensé-je avec un sourire discret, me remémorant des disputes d'enfant avec ma sœur. Les pauvres garçons... ils ne changeront jamais. Je secoue la tête, brièvement.
— « Vous êtes dans une librairie, pas une arène romaine. Si vous voulez faire un combat de coqs, sortez dehors ! », lancé-je en plaisantant.
— « Oui, May ! », répondent-ils en chœur, légèrement embarrassés.
Malefoy finit par s'en aller, me saluant brièvement avant de partir, toujours aussi rigide. Je me retrouve seule avec Ron, qui continue à chercher Hermione du regard. J'appelle ma sœur, qui soupire bruyamment depuis l'autre bout de la boutique. Elle déteste être interrompue dans ses tâches. Je prends cela comme une bonne excuse pour m'éclipser dans les rayons à la recherche de William. Je le trouve planté devant les livres pour enfants, les yeux brillants d'excitation. Ensemble, nous choisissons une histoire de chevalier.
La matinée passe tranquillement. William somnole contre moi devant des dessins animés. Je profite de ce moment de calme pour lancer une formule de nettoyage afin de ranger un peu l'appartement. Ce midi, nous devons déjeuner avec Ginny, alors je me rends au restaurant avec William. Quand elle arrive, elle semble surprise de voir que William est avec moi.
Je laisse William lui raconter tout, depuis l'histoire avec Mrs Garetts et la journée qu'il a passée avec moi jusqu'à la confrontation de ce matin entre Ron avec son père.
— « Jinny ? Tu connais l'autre monsieur avec les cheveux orange ? », demande William innocemment.
— « J'en connais plein, des messieurs aux cheveux orange, chéri », répond-elle en souriant.
— « Il a vu George », précise William, fier de sa rencontre.
— « Ah ! C'est mon grand frère, et c'est aussi le grand frère de Ron », explique-t-elle, tout en souriant.
VOUS LISEZ
La Libraire du chemin de Traverse
FanfictionJe m'appelle May, May Granger. Comme vous l'avez sans doute deviné, je suis la sœur d'Hermione Granger et j'ai deux ans de moins qu'elle. Après la fin de la guerre contre Voldemort et la fin de nos études, nous avons ouvert une librairie sur le Chem...