CHAPITRE • 19 • Perséphone ?

1 0 0
                                    

_______________________________________________________________

- Tu ne peux pas rester là, déclare Hadès.

Je crois d'abord qu'il parle des Enfers, avant de comprendre qu'il fait référence à la caverne d'où je contemple le lac.

Voilà maintenant cinq jours que Mère a appris ma disparition. Depuis, elle n'a pas cessé de me chercher.

- Hadès vient se planter à côté de moi, sa main frôlant la mienne.

- Tu es gelée.

Il retire son himation, ne gardant que sa fine tunique, et drape la lourde cape autour de mes épaules.

Le tissu est imprégnée de son odeur, un mélange d'infusion de bergamote et de savon poivré. Je le serre autour de moi, y enfouis mon menton et inspire profondément. Je ne m'en étais pas rendu compte, mais je suis en effet frigorifiée.

- Tu es ici depuis longtemps ? reprend-il.

- je ne sais pas trop.

Sans doute que non, puisque je ne suis pas encore assise au bord de l'eau, comme je le fais chaque soir en revenant de chez les mortels. Épuisée devoir réparé leurs âmes et parlé avec eux pendant des heures, je contemple ma mère à la surface du lac en essayant de savoir si elle est sur le point de me trouver.

Pour le moment, elle harcèle mon père, alternant entre l'agressivité et un ton suppliant.

- C'est ta fille, quand même ! Elle pourrait être blessée !

- Déméter, je m'en occupe. Calme-toi.

- Et les prétendants ?

Je ne peux pas en vouloir à Mère de les mentionner. A priori, c'est l'approche la plus efficace pour capter l'attention de Zeus.

- La rumeur de sa disparition commence à se répandre, ajoute-t-elle. Tout le monde sera bientôt au courant.

- Je sais. C'est la pagaille sur l'Olympe. << Petite fille >>, tu parles. Je n'aurais jamaisl'appeler comme ça. Si j'avais eu le pouvoir de lire l'avenir, j'aurais choisi un nom plus approprié ; << semeuse de chaos >>, par exemple !

Hadès ricane derrière moi.

- Je valide !

- La ferme, je grogne.

Mère non plus ne trouve pas ça drôle à en juger l'expression qu'elle lance à Père.

- Arès a déjà retiré son offre.

- Nous savons tous les deux que si la virginité comptait vraiment à ses yeux, il ne serait pas avec Aphrodite.

- C'est sa maîtresse pas sa femme ! D'ailleurs, en parlant femme, tu pourras remercier la tienne d'avoir rendu le mariage si...compliqué.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 29 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

• LA REINE DES ENFERS •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant