CHAPITRE • 14

3 0 0
                                    

_______________________________________________________________

Ça ne fonctionne pas.

Je ne devrais pas être surprise, mais j'encaisse tout de même le coup.

Bien que je ne me sois jamais réellement crue capable de fendre les Enfers en deux, j'avais un petit espoir. Et cet espoir est en train de s'effondrer à mes pieds.

Accroupie sur une crête surplombant les humains, j'enfonce mes mains dans la terre. Le pouls du royaume bat sous mes doigts, une sensation proche de mon lien avec les fleurs que, sûre de moi, j'ordonne simplement au sol de bouger.

Tout ce que j'obtiens, c'est un vague frémissement.

- Tiens, c'est nouveau ça, commente Hadès.

C'est déjà une chose d'échouer, mais une autre d'échouer en sa présence.

Les yeux fermés, je réessaie. Cette fois, une fente parcourt la terre en direction des âmes, profonde de seulement quelques centimètres à peine. Trop superficielle pour être d'une quelconque utilité.

Je me laisse tomber en arrière, haletante. Une étrange lassitude m'envahit, comme si j'avais traversé toute mon île au pas de course avant d'échouer sur la plage la plus reculée. La fatigue physique alourdit mes membres tandis qu'une forme d'euphorie me coupe le souffle.

- Qu'est ce que vous fabriquez? chuchote Styx dans notre dos sans la moindre discrétion.

- Notre invitée s'est prise d'intérêt pour les humains, lui répond Hadès.

Je les ignore de mon mieux afin de rester concentrée. Ma faible emprise sur le royaume s'est déjà envolée, et je veux absolument la récupérer.

- Elle a décidé de diviser les Enfers en deux, ajoute-t-il.

- Elle en est capable?

- Ça reste à voir. Mais elle se débrouille plutôt bien pour une déesse des fleurs.

Du coin de l'œil, je le vois désigner la petite fente, puis je reporte mon attention sur la terre qui s'étend devant moi.

- Je ne suis pas sûre que les fleurs soient censées faire ça, objecte Styx. Coré, ma chérie, ça va?

- Ne l'appelle pas comme ça, lui souffle Hadès.

S'il ne voulait pas que je l'entende, c'est raté.

- Quoi, << ma chérie >> ? lui dit-elle emplie de sous-entendus.

- Non, Coré. Elle déteste ce nom.

Styx ricane.

- Tu m'étonne. Je n'en voudrais pas non plus.

Je me redresse avec un cri de frustration et me retourne vers eux en secouant mes mains.

- Ça ne fonctionne pas! Hadès, tu veux bien essayer?

Ça me coûte de lui demander de l'aide, mais c'est son royaume. Et c'est trop important.

Il jette un coup d'œil dubitatif à la fissure que je viens d'ouvrir.

- Ha ha, j'étais sûre que tu finirais par le convaincre, s'amuse Styx. Comment tu t'y es prise?

- J'ai abîmé ses parchemins.

- ...Tu as quoi!!??? Par les fleuves des Enfers mais c'est étonnant que tu sois encore en vie. Tu as abîmés les précieux parchemins de cet imbécile.

• LA REINE DES ENFERS •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant