Deux jours après ma rencontre avec Nico, j'étais enfin de retour chez Isaac. Je savais que le silence prolongé ne lui avait pas plu, mais j'étais prête à faire face à sa colère. En frappant à sa porte, une vague d'appréhension m'envahit. Quand il ouvrit, son visage exprima une frustration mêlée de soulagement.— Camilla ! Tu aurais pu me prévenir que tu allais bien.
Je fis un pas à l'intérieur, mais il resta sur le pas de la porte, bloquant mon accès.
— J'avais besoin de réfléchir, dis-je, la voix légèrement tremblante.
Il leva les yeux au ciel, sa patience visiblement mise à l'épreuve.
— Réfléchir ? Tu m'as laissé sans nouvelles pendant deux jours, et tu penses que c'est normal ?
— Je suis désolée.
Il ferma les yeux un instant, comme s'il essayait de se calmer.
Je sentais la culpabilité s'emparer de moi, mais en même temps, je ne comprenais pas pourquoi son inquiétude m'affectait autant.
— Tu es inquiet pour moi ? demandai-je, la surprise dans ma voix.
Il lâcha un rire amer, mais il y avait une profondeur dans ses yeux.
Il ne répondit pas, me laissant là, sur le seuil. Après un moment d'hésitation, je pris une grande inspiration et passai devant lui. Il ferma la porte derrière moi avec un bruit sec.
L'intérieur de son appartement était aussi propre que je m'en souvenais : ordonné, presque trop. Je l'observai, notant le mélange d'inquiétude et de frustration sur son visage.
— Nico m'a aidée à établir un plan pour faire tomber Saul et David, mais ça n'a pas été facile. Et il y a eu un malentendu.
Il me scruta, son expression ne montrant qu'un mélange de frustration et de préoccupation.
— Quoi ? Quel malentendu ?
Je détournai le regard, me remémorant les paroles de Nico. Est-ce que je devais lui dire ?
— Camila ? Commence t'il..
— Il voulait faire de moi son allié, mais je... je n'étais pas prête à ça.
— Tu n'étais pas prête ? C'est bien ça le problème, Camilla ! Tu te mets en danger, et tu refuses de me tenir au courant.
Je soupirai, sachant qu'il avait raison, mais je ne voulais pas qu'il me considère comme une enfant à qui il faut dire quoi faire.
— Écoute, je suis là maintenant, je vais bien.
Il balaya l'air de sa main, visiblement encore agité.
— Juste au moment où je pensais que tu avais compris la gravité de la situation...
Nous restâmes un moment en silence, le poids de l'angoisse flottant dans l'air.
— saul a été retrouvé mort ce matin.
Je me figeai, le cœur battant. Mon esprit fit le lien rapidement.
— Isaac... Quand j'ai parlé à Nico de vouloir faire arrêter Saul et David, il a compris que je voulais... je voulais qu'ils soient éliminés, et maintenant... maintenant, Saul est mort.
Peut-être que... peut-être que c'était la seule façon d'en finir avec eux. La mort n'est jamais une solution, même pour des gens comme eux.
Isaac se tourna vers moi, son regard se durcissant.
— Ça veut dire quoi ? Tu penses qu'il a fait le coup ?
— Je ne sais pas, mais il a les contacts pour ça.
VOUS LISEZ
𝐂𝐀𝐌𝐈𝐋𝐀 & 𝐈𝐒𝐀𝐀𝐂
Romance𝘈𝘱𝘳𝘦̀𝘴 𝘢𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘪𝘴 𝘭'𝘪𝘳𝘳𝘦́𝘱𝘢𝘳𝘢𝘣𝘭𝘦, 𝘊𝘢𝘮𝘪𝘭𝘢 𝘏𝘢𝘳𝘭𝘦𝘺 𝘢 𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘢𝘣𝘢𝘯𝘥𝘰𝘯𝘯𝘦́, 𝘦𝘴𝘱𝘦́𝘳𝘢𝘯𝘵 𝘧𝘶𝘪𝘳 𝘶𝘯 𝘱𝘢𝘴𝘴𝘦́ 𝘵𝘳𝘰𝘱 𝘭𝘰𝘶𝘳𝘥 𝘢̀ 𝘱𝘰𝘳𝘵𝘦𝘳. 𝘚𝘪𝘹 𝘮𝘰𝘪𝘴 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘵𝘢𝘳𝘥, 𝘢𝘭𝘰𝘳�...