20- Manigances et menaces

8 3 0
                                    



Le matin de notre visite à David, une tension palpable flottait dans l'air. Isaac semblait déterminé, les traits de son visage marqués par une concentration froide.

Je savais qu'il se préparait mentalement à ce que nous allions affronter, mais moi, je me sentais tiraillée entre la nécessité d'obtenir des informations et le doute qui m'accompagnait depuis notre dernière conversation.

Nous arrivâmes au complexe pénitentiaire, un bâtiment massif et austère. Le chemin que nous empruntâmes vers l'entrée était bordé de barbelés et de vigiles, un rappel constant que nous étions sur le territoire de la loi.

Nous passâmes par plusieurs contrôles de sécurité avant d'entrer dans la salle de visite. La pièce était sombre, avec des tables en métal et des chaises fixées au sol. L'odeur d'une désinfection trop forte s'installait dans l'air, rendant l'atmosphère encore plus oppressante.

David entra, vêtu de l'uniforme pénitentiaire, l'air un peu désorienté. Il leva les yeux et se figea en nous voyant. Son regard passa rapidement de l'un à l'autre, une lueur de méfiance se peignant sur son visage.

— Qu'est-ce que vous faites ici ? demanda-t-il, à la fois surpris et méfiant.

— Bonjour, David, dis-je en essayant de garder un ton léger, malgré la gravité de la situation.

Isaac se contenta de le fixer, impassible.

— On a des choses sérieuses à te dire.

— Comme quoi ?

Je pris une grande inspiration, sachant que les nouvelles allaient le frapper de plein fouet.

— Saul est mort, dis-je, ma voix ferme. Il a été tué par Nico.

Le choc sur le visage de David fut instantané. Il se figea, puis plissa les yeux, comme s'il cherchait à comprendre.

— Nico ? C'est une blague, n'est-ce pas ?

Isaac s'avança, sa voix glaciale.

— Non, ce n'est pas une blague. Et tu ferais bien de prendre ça au sérieux.

David haussait les épaules, feignant l'indifférence.

— Vous pensez vraiment que ça me touche ? Je suis ici, enfermé. La mort de Saul ne change rien pour moi.

Je savais qu'il jouait sur son arrogance, mais il y avait une vérité dans ses mots.

— Si tu ne fais pas tes aveux, tu vas perdre tout ce que tu as, David, continua Isaac. Tu dois savoir que l'heure des choix approche.

David se mit à rire, mais il y avait une nervosité sous-jacente à son amusement.

— Et vous pensez que je vais me balancer ? Vous vous trompez lourdement.

J'échangeai un regard avec Isaac, déterminée à rester forte.

— Écoute, David. Si tu ne te retournes pas contre ceux qui t'ont vraiment utilisé, tu vas payer le prix fort. C'est ta dernière chance.

David se renfonça dans son siège, un sourire arrogant sur les lèvres.

— Ah, Camila. Tu penses vraiment que tu peux me faire peur ? La vie ici n'est rien comparé à ce que je suis capable de faire une fois sorti.

Je sentis un frisson d'angoisse me traverser, mais je ne laissai rien paraître.

— Qu'est-ce que tu comptes faire ? Tu es enfermé. Ta seule option pour avoir une chance est de parler.

Il pencha la tête, un air de défi dans le regard.

— Et pourquoi je ferais ça ? Pour vous ?

Isaac se pencha en avant, le regard fixe.

𝐂𝐀𝐌𝐈𝐋𝐀 & 𝐈𝐒𝐀𝐀𝐂Où les histoires vivent. Découvrez maintenant