Soudain, la porte s'ouvrit doucement. Je relevai à peine la tête, espérant en un sens qu'Isaac ait finalement décidé de partir pour de bon. Mais, contre toute attente, c'était lui qui revenait, avec cette calme assurance qui semblait inébranlable, malgré mes mots tranchants.Il s'approcha lentement, sans me toucher, s'accroupissant pour être à mon niveau, le regard empreint d'une douceur inhabituelle.
— Pourquoi tu t'obstines, Isaac ? Je ne veux pas de ta pitié. Pas de ta compassion, rien de tout ça. Ce n'est pas... ça ne changera rien à ma situation, ni à ce qu'il pense de moi.
Isaac resta silencieux un moment, réfléchissant à ses mots, puis il murmura doucement, sans brusquerie, comme s'il dévoilait une vérité profonde.
— Ce que lui pense de toi, Camila, ne définit pas qui tu es. Ton père est peut-être puissant, mais il ne voit pas tout ce que tu es capable d'accomplir, ce que tu es vraiment.
Je fronçai les sourcils, cette remarque déclenchant un éclat de rage.
— Tu sais, ton comportement me rappelle vraiment celui de mon père, lâchai-je, frustrée. Tu lui ressemble. Toujours froid, toujours à éviter le moindre signe de faiblesse. C'est épuisant.
Isaac me regarda, le regard sombre et calme, puis il s'assit contre le mur à côté de moi, les bras posés sur ses genoux. Il ne me regardait plus directement, comme s'il m'offrait l'espace de m'ouvrir sans pression, et je sentis quelque chose en moi se relâcher, imperceptiblement.
— Je suppose que ça explique pourquoi... pourquoi je suis attirée par toi.
Les mots me laissèrent aussi désemparée que libérée, cette vérité que je n'avais jamais osé admettre, ni même à moi-même, flottant désormais entre nous, tangible, impossible à ignorer. C'était la première fois que je le disais à voix haute, que je formulais clairement ce sentiment qui me suivait depuis des mois, des années même, cette fascination qui m'avait toujours paru à la fois naturelle et effrayante.
Isaac baissa les yeux, visiblement troublé. Son habituelle assurance semblait vaciller un instant. Puis, sans un mot, il tourna son regard vers moi, une expression que je n'avais jamais vue auparavant dans ses yeux.
— Je ne suis pas James, Camila, répondit-il, la voix sèche, tranchante.
— Commence par le dire moins sèchement.
— Camila... commença-t-il d'une voix rauque, hésitante. Je n'ai jamais cherché à être comme lui.
— Peut-être pas, mais tu agis exactement comme lui, répliquai-je, sentant la colère monter en moi. Froid, distant... incapable d'admettre ce qui se passe vraiment.
Je m'attendais à une réaction contrôlée, mais Isaac serra les mâchoires.
— Tu veux vraiment savoir pourquoi je suis distant ? gronda-t-il. Ce n'est pas juste parce que tu te mets constamment en danger, Camila. Je suis en colère. Pas seulement contre toi, mais contre moi-même.
Ses mots me coupèrent le souffle. Il ne m'avait jamais parlé de cette manière.
— Quoi ? demandai-je, déstabilisée par son aveu.
— Je t'ai fait confiance, et tu m'as tiré dessus, dit-il d'une voix grave, chaque mot pesant lourdement entre nous. Tu te rends compte de ce que ça signifie ? Non seulement tu mets ta propre vie en péril à chaque instant, mais tu m'as prouvé que je ne devrais jamais baisser ma garde avec toi.
Il s'arrêta un instant, me fixant avec une intensité presque douloureuse.
— Et le pire dans tout ça ? C'est que malgré tout, malgré chaque ligne que tu as franchie, chaque risque insensé que tu as pris, je recommence à te faire confiance. Et ça, Camila, c'est insupportable.
VOUS LISEZ
𝐂𝐀𝐌𝐈𝐋𝐀 & 𝐈𝐒𝐀𝐀𝐂
Romance𝘈𝘱𝘳𝘦̀𝘴 𝘢𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘪𝘴 𝘭'𝘪𝘳𝘳𝘦́𝘱𝘢𝘳𝘢𝘣𝘭𝘦, 𝘊𝘢𝘮𝘪𝘭𝘢 𝘏𝘢𝘳𝘭𝘦𝘺 𝘢 𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘢𝘣𝘢𝘯𝘥𝘰𝘯𝘯𝘦́, 𝘦𝘴𝘱𝘦́𝘳𝘢𝘯𝘵 𝘧𝘶𝘪𝘳 𝘶𝘯 𝘱𝘢𝘴𝘴𝘦́ 𝘵𝘳𝘰𝘱 𝘭𝘰𝘶𝘳𝘥 𝘢̀ 𝘱𝘰𝘳𝘵𝘦𝘳. 𝘚𝘪𝘹 𝘮𝘰𝘪𝘴 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘵𝘢𝘳𝘥, 𝘢𝘭𝘰𝘳�...