21- Mystères en dentelle

10 3 0
                                    



Le loft était bien au-delà de ce que j'attendais. Situé au dernier étage d'un ancien entrepôt transformé en espace de fête, l'endroit était immense. Les murs de briques apparentes et les grandes baies vitrées offraient une vue imprenable sur les lumières scintillantes de la ville.

Le plafond haut était couvert de guirlandes lumineuses et de toiles d'araignées suspendues, créant une ambiance à la fois mystique et inquiétante. Des projecteurs colorés illuminaient la pièce, tandis que des décorations en forme de citrouilles, de chauves-souris et de fantômes flottaient ici et là.

La musique résonnait, et la foule costumée semblait totalement envoûtée par l'atmosphère d'Halloween.

En arrivant sans costume au milieu de cette masse de vampires, de sorcières et de créatures surnaturelles, je me sentais légèrement intimidée. Je pouvais sentir les regards curieux de certains invités qui se demandaient sans doute pourquoi je n'étais pas déguisée.

Soudain, j'aperçus Lara, qui fendit la foule pour me rejoindre avec un sourire éclatant.

— Camila ! Enfin, te voilà ! s'exclama Lara, m'entraînant vers une petite pièce à l'arrière. Tu ne pensais tout de même pas échapper au déguisement, si ?

Avant que je n'aie le temps de répondre, elle me tendit un cintre. Je restai bouche bée devant la tenue : une combinaison noire en dentelle fine et moulante, qui s'arrêtait en haut des cuisses, ornée de motifs floraux et dotée d'un décolleté audacieux. Une cape en velours noir ajoutait une touche dramatique, et de longs gants de satin noir complétaient le tout. Pour le mystère, un masque en dentelle était prévu, dissimulant une partie de mon visage et me donnant un air envoûtant.

— Lara, tu es sérieuse ? murmurai-je, un peu hésitante. C'est... très sexy. Pas très horreur.

— C'est parfait pour toi ! répliqua Lara en souriant. Tu vas être la reine de la soirée. Allez, change-toi !

Je n'eus pas vraiment le choix. Une fois prête, je me contemplai dans le miroir et, malgré moi, je me trouvai séduisante, presque méconnaissable. Je commençai à prendre goût à cette apparence envoûtante. Quand je sortis de la pièce, le pas assuré, je rejoignis la fête.

En traversant la foule, je sentis plusieurs regards se tourner vers moi, intrigués par cette silhouette mystérieuse qui semblait surgir des ombres. Je reconnus bientôt des visages familiers : Simon et Kai, deux de mes amis proches, me saluèrent de loin en levant leurs verres, visiblement amusés et impressionnés. Je me dirigeai vers eux, souriant.

— Alors, tu joues la mystérieuse ce soir, Camila ? taquina Kai. Tu vas nous voler la vedette !

— Je crois que Lara m'a tendu un piège, mais j'avoue que je me laisse prendre au jeu, répondis-je en riant.

— Tu es envoûtante. Répond Simon

Au même moment, je remarquai quelqu'un de familier un peu plus loin : c'était Mark, l'ami d'Isaac, qui me fixait avec un sourire en coin.

Et là, parmi la foule, je vis Isaac lui-même, entouré de quelques amis, dont une jeune femme aux longs cheveux noirs que je ne reconnaissais pas. Isaac semblait concentré sur leur conversation, mais il tourna soudain la tête, son regard s'attardant un instant sur moi et je remarquai que son expression se durcissait rapidement.

Je détournai les yeux, tentant de me concentrer sur mes amis et de profiter de la soirée. La musique battait son plein, l'atmosphère devenait de plus en plus enivrante, et je sentis que je pouvais enfin me détendre, me perdre un peu dans cette ambiance festive.

Je remarque Éric, déguisé en pirate, avec un tricorne et un cache-œil de travers qui accentuaient son air malicieux. À peine avais-je fait un pas qu'il me prit dans une étreinte chaleureuse.

𝐂𝐀𝐌𝐈𝐋𝐀 & 𝐈𝐒𝐀𝐀𝐂Où les histoires vivent. Découvrez maintenant