Après quelques morceaux entraînants, je sentis le besoin de faire une pause. L'air chaud de l'entrepôt commençait à me donner un léger vertige, et je voulais m'éloigner un moment de la musique et de l'agitation.Je me dirigeai vers la sortie et poussai la grande porte de métal. L'air frais de la nuit m'accueillit, et je me laissai aller contre le mur, sortant une cigarette de mon paquet. Je l'allumai et pris une profonde inspiration, appréciant le calme qui régnait à l'extérieur, loin des lumières vives et de la musique pulsante.
Alors que j'en prenais une longue bouffée, j'entendis la porte s'ouvrir derrière moi. Je me retournai pour voir Isaac apparaître.
— Merde, merde, merde... Je jette ma cigarette et l'écrase avec mes pieds. Je passe une main dans mes cheveux pour arranger le désordre et me tourne vers lui.
J'étais complètement pathétique.
— Tu as besoin d'un moment tranquille ? demanda-t-il en s'approchant.
Je hochai la tête, tout en essayant de cacher l'étrange mélange de surprise et d'excitation que sa présence me causait.
— Un petit répit, oui. La fête est... assez intense, dis-je en souriant légèrement.
Il s'appuya contre le mur à mes côtés, un peu distant. Je pouvais sentir l'atmosphère entre nous, remplie de non-dits et de tensions. La lumière de la lune éclairait son visage, accentuant son air pensif.
— Euh ..je..c'est bien de pouvoir penser à autre chose.
Un silence s'installa. Je cherchais mes mots, mais ils restaient bloqués dans ma gorge.
— Tu... tu as vraiment l'air de t'amuser là-bas, murmura-t-il finalement.
— Oui, enfin... c'est le but, non ? Mais je préfère cet instant. C'est plus... calme, répondis-je, regardant le sol.
Il hocha la tête, mais son regard restait fixé au loin, comme s'il était ailleurs.
— Et..toi ? Est-ce que tu t'amuses bien ?
Un silence s'installa encore avant qu'il ne réponde.
— Je t'ai vue danser.
Je me sentis rougir.
— Tu m'observais, c'est ça ?
Je lui lançai un regard interrogateur, un peu taquin.
— Je ne pouvais pas rater ta tenue.
Je me sentis soudainement sur la défensive.
— Eh bien, c'est Halloween. C'est l'occasion de se lâcher un peu, non ?
Il resta silencieux un instant, puis acquiesça.
— Je ne pensais pas que tu porterais ça ce soir.
— Je pensais pas te voir ici ce soir.
Je frémis légèrement à ses mots, un mélange d'agacement et de défi s'éveillant en moi.
— Ce n'était pas vraiment mon choix, je voulais juste m'amuser.
Il arqua un sourcil, comme pour signifier qu'il n'était pas convaincu.
— Peut-être, mais tu dois comprendre que ça attire l'attention.
Je le regardai droit dans les yeux, tentant de lire ses pensées.
— Et ça te dérange ?
Un silence s'installa, lourd de tension.
— Ça me surprend, c'est tout.
Je me sentis un peu blessée par sa réponse.
— Et tu penses que je devrais me soucier de ce que tu penses ?
VOUS LISEZ
𝐂𝐀𝐌𝐈𝐋𝐀 & 𝐈𝐒𝐀𝐀𝐂
Romance𝘈𝘱𝘳𝘦̀𝘴 𝘢𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘪𝘴 𝘭'𝘪𝘳𝘳𝘦́𝘱𝘢𝘳𝘢𝘣𝘭𝘦, 𝘊𝘢𝘮𝘪𝘭𝘢 𝘏𝘢𝘳𝘭𝘦𝘺 𝘢 𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘢𝘣𝘢𝘯𝘥𝘰𝘯𝘯𝘦́, 𝘦𝘴𝘱𝘦́𝘳𝘢𝘯𝘵 𝘧𝘶𝘪𝘳 𝘶𝘯 𝘱𝘢𝘴𝘴𝘦́ 𝘵𝘳𝘰𝘱 𝘭𝘰𝘶𝘳𝘥 𝘢̀ 𝘱𝘰𝘳𝘵𝘦𝘳. 𝘚𝘪𝘹 𝘮𝘰𝘪𝘴 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘵𝘢𝘳𝘥, 𝘢𝘭𝘰𝘳�...