Chapitre 12 : Phases finales

27 4 4
                                    

Notes de l'auteur : Il n'y a pas de plus grande victoire que celle qui fait grandir deux âmes au lieu d'une seule.

Le tirage au sort des demi-finales donna les deux affiches suivantes : Akao contre Groundaï et Stelca face à Pragma. Pendant que l'eau du Colisée se vida, une brève pause fut attribuée aux vainqueurs des éliminatoires, qui se retrouvèrent dans la loge de l'arbitre où ce dernier leur expliqua les règles.

- Comme pour les éliminatoires, il est interdit de tuer son adversaire ainsi que d'utiliser une arme. Pour ces phases finales, vous combattrez sur le sol de l'arène, sans délimitation de terrain. Il y a uniquement deux conditions pour être déclaré vainqueur. Soit votre adversaire abandonne ou soit je décide qui remporte le match lorsque je mettrai fin à celui-ci.

- Comment vas-tu choisir qui gagne ? Se demanda, Akao perplexe.

- Combattez du mieux que vous pouvez en respectant les règles, et quand bon me semblera, j'interviendrai pour nommer le vainqueur. Maintenant, reposez-vous, ou restaurez-vous à la cantine. Vous avez encore 50 minutes avant la reprise.

Akao et Pragma se retrouvèrent à la cantine, assis à une table, en train de manger. Le plateau de l'Atesin était garni de plusieurs plats consistants, à l'inverse de l'éleveur de créatures qui se contenta d'un repas léger.

- Tu es un utilisateur du feu, dit Pragma en souriant.

- Comment tu sais ça ? Tu m'as vu combattre de là où tu étais ?

- Non, mais ceux qui manipulent le feu brûlent pas mal de calories quand ils font usage de leur magie. C'est pour ça que vous avez des appétits d'ogre.

Akao était surpris d'apprendre quelque chose d'un inconnu sur son propre élément. Il pensait que Gaste mangeait peu par rapport aux Keturs, vu que c'était un Yaban, mais en aucun cas parce qu'il était né sous un autre signe que le feu.

Après s'être ravitaillé, Akao se tenait sur le sol du Colisée face au grand Groundaï, qui, les bras croisés, le regarda de haut. L'arbitre avec son micro énuméra les règles puis présenta les combattants :

- Venu d'une montagne inconnue, c'est un chasseur de son village qui espère remporter le Koliseo pour des raisons personnelles, qu'il n'a pas souhaité révéler, je vous prie d'applaudir Akao ! Bien qu'une large partit des spectateurs sifflèrent le jeune Ketur, une partie du public, conquis par sa performance lors des éliminatoires, scanda son nom.

- Son adversaire n'est autre que le numéro un des aspirants de la Garde Royale de Jase, qui désire ramener le titre à notre cité, qui en est dépourvu depuis 15 ans. Acclamez comme il se doit, Groundaï REGA !

Ce grand gaillard aux cheveux noirs pointa du doigt Akao, puis leva le poing en l'air, sous une forte ovation.

- Que le combat commence !

- Atès !

Le jeune chasseur, énervé par l'attitude du public et de son opposant, ne perdit pas une seconde pour lancer les hostilités en envoyant ses flammes orangées à son encontre. Celles-ci furent bloquées sans problème, par un épais mur de terre érigé par Groundaï, qui s'était baissé et qui avait posé rapidement ses mains sur le sol du Colisée.

- C'est que notre ami est chaud bouillant, je vais calmer ses ardeurs.

Groundaï contre-attaqua avec plusieurs monticules de terre, formés avec le sol du Colisée, qui foncèrent sur Akao. Ce dernier, s'inspirant d'un de ses adversaires des éliminatoires, se propulsa à l'aide de ses flammes, qu'il déclencha par à-coups de ses pieds, lui permettant d'esquiver les monticules tout en se rapprochant de son assaillant, sans que celui-ci s'en aperçût, supposant qu'Akao fut touché par son attaque.

À la Recherche d'une LégendeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant